Je me voyais déjà en haut de l’affiche – En tant qu’artiste, si vous souhaitez vivre de votre art, vous faire connaître est le nerf de la guerre. Mais comment accéder aux demandes des institutions et des entreprises qui ont des besoins en matière de divertissement et d’animation à l’occasion d’évènements ? La startup Theartist résout cette problématique et embrasse résolument le Web3 avec une magnifique collection de NFT. Envoyez la musique.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Theartist
Faceart et l’application Theartist
Imaginez un réseau social hybride, mi Instagram, mi LinkedIn, qui vous permet d’exposer vos œuvres, votre savoir-faire, et qui permet en plus de tisser des liens avec d’autres artistes pour développer votre réseau. Prenons maintenant un cas concret : les entreprises et institutions qui cherchent à recruter des artistes. Grâce à l’application Theartist, elles vont pouvoir publier une offre détaillée.
La mise en relation est alors facilitée grâce à un algorithme complexe. Celui-ci prend en compte les critères de recherche des recruteurs et les compétences des artistes. Ainsi, vous recevez directement des sollicitations, et en quelques clics, vous pouvez postuler, décrocher de vrais contrats de prestations rémunérées, et accroître ainsi votre notoriété.
Dans un premier temps, l’application sera orientée Web2 pour que le grand public y accède aisément. Les fonctionnalités Web3, telles que la tokenisation, s’y ajouteront au fur et à mesure.
Les NFT FaceArt
L’application sera bientôt disponible. En attendant, Theartist lance sa collection de NFT et vous embarque dans une expérience unique. Car c’est bien cela qui vous attend sur le site, riche d’un graphisme soigné et d’animations fluides. Votre mission sera d’aider Nano, un petit robot facétieux et maladroit. Il a malencontreusement fait disparaître ses créateurs ! Ce sont en fait les quatre fondateurs du projet qui sont représentés sur les 3 400 NFT.
Sachez que les ventes sont privées. Pour y accéder, vous devez obtenir une Whitelist ou vous faire parrainer. Rendez-vous sur le serveur Discord pour prendre part aux activités de la communauté. C’est votre implication qui vous ouvrira les portes de votre précieux sésame.
Pour découvrir votre NFT, vous devrez d’abord acquérir deux capsules d’énergie. Une positive (bleue) et une négative (violette). La fusion de ces deux éléments révèlera enfin le visage de votre token Face’Art ainsi que son niveau de rareté. Comme souvent, il y a quatre catégories de NFT : Neutre, Rare, Épique et Légendaire.
Grâce à votre whitelist, vous pourrez recommencer la fusion si le NFT que vous aurez obtenu ne vous convient pas. Cependant, rien ne garantit que le deuxième soit plus rare. Cela implique donc d’user de ce “pouvoir” avec parcimonie.
De plus, en tant que whitelisté, vous pourrez parrainer d’autres membres. C’est une autre façon de recevoir des capsules. La condition est que trois filleuls au moins achètent, eux aussi, des capsules. Le nombre de parrainages n’est pas limité.
Quelle est l’utilité des tokens non fongibles Face’Art ?
La première est de recevoir une rétribution en fonction du degré de rareté de votre token. En effet, Theartist reversera tous les mois :
30 % sur la totalité des abonnements artistes (plafonnés à 3 dollars pour chaque artiste inscrit)10 % sur les adhésions des entreprises (non plafonnés).
Pour faire la démonstration de la puissance du modèle, l’équipe a développé un petit calculateur qui vous permettra de simuler les bénéfices que vous pourriez tirer de votre acquisition de NFT, à retrouver ici : FaceArt | Affiliate Program (faceart-theartist.com).
Autre avantage, vous pourrez tester les nouvelles fonctionnalités de l’application en avant-première. En outre, vous bénéficierez d’un accès à des événements VIP. L’équipe prévoit bien d’autres surprises à venir pour les holders.
La vente de la collection permettra à l’équipe de lancer la dernière version de l’application de manière optimale, mais les fonds seront essentiellement dédiés au marketing, et la sortie de l’application n’en dépend pas du tout.
Theartist annonce avoir d’ores et déjà convaincu plus de 10 000 artistes et entreprises de s’inscrire sur la plateforme. Rien d’étonnant à cela lorsqu’on constate le soin apporté à la conception du site. Un professionnalisme qui laisse présager une belle réalisation technique pour l’application. La startup démontre l’intérêt d’associer art et Web3 pour le plus grand bien des deux secteurs.
L’article FaceArt, la collection NFT de Theartist est apparu en premier sur Journal du Coin.