Wintermute se fâche avec la Fondation NEAR et l’accuse d’avoir manqué à ses engagements

Une affaire de millions – La plupart du temps, développeurs de blockchains et teneurs de marchés travaillent de consort. Cependant, dans certains cas les relations peuvent devenir électriques. C’est notamment le cas de l’affaire qui oppose NEAR à Wintermute, qui accuse la Fondation NEAR de ne pas avoir tenu ses engagements.

Wintermute s’en prend à la Fondation NEAR

La Fondation NEAR est une organisation à but non lucratif, qui supervise le développement de l’écosystème de la blockchain NEAR.

Le 7 novembre, Evgeny Gaevoy, le CEO du teneur de marchés Wintermute a publié un thread sur X (Twitter). Dans celui-ci, il explique « comment nous ne sommes plus vraiment amis avec NEAR et Aurora Labs ».

Ainsi, dans son thread, Gaevoy accuse la Fondation NEAR de ne pas avoir respecté un engagement de rachat concernant le stablecoin USN.

Pour rappel, l’USN est un stablecoin propre à la blockchain NEAR. Lors de l’effondrement de la plateforme d’échange FTX, Wintermute aurait aidé la Fondation NEAR en liquidant 11,2 millions d’USN appartenant à FTX, alors en faillite.

Cette liquidation a été réalisée suite à un accord convenu avec NEAR. Ainsi, Wintermute devait réaliser la liquidation. Ensuite, Wintermute devait échanger les USN contre des USDT à la Fondation NEAR sur une base de 1 pour 1.

Cependant, selon Gaevoy, la Fondation NEAR n’a pas tenu son engagement. De surcroît, le jeton USN s’est retrouvé au bord du désastre en octobre 2022 en s’éloignant de son peg.

Créez votre compte SwissBorg et participez à la Méga Raffle, 100k$ à la clé




Lien commercial

NEAR pas du même avis

De son côté, le protocole NEAR propose un autre son de cloche. Ainsi, la Fondation NEAR a répondu aux accusations de Wintermute en remettant en question la légitimité de la demande de rachat de Wintermute.

Selon NEAR, Wintermute cherchait à profiter d’un système conçu pour compenser les utilisateurs ordinaires, et non à soutenir un arbitrage lucratif. 

De surcroît, NEAR a évoqué des préoccupations relatives au blanchiment d’argent et à la conformité concernant les fonds associés à Alameda Research. Notamment dans le cadre du processus de liquidation en cours de FTX. 

NEAR a affirmé que Aurora, qui était impliquée dans le processus de rachat, n’avait pas toutes les informations sur les tokens USN que Wintermute souhaitait racheter. Ainsi, Aurora n’avait confirmé qu’en théorie la possibilité d’un grand rachat​.

De son côté, Wintermute envisage une action en justice à l’encontre de la Fondation NEAR. Affaire à suivre.

En parallèle, l’affaire FTX se poursuit. En effet, Sam Bankman-Fried, le fondateur de FTX, a récemment été reconnu coupable de l’ensemble des chefs d’accusation lors de son procès aux États-Unis.

Pour fêter l’arrivée de son MEX, SwissBorg lance une grande opération avec 100 000$ de cadeaux à distribuer. Une quête à accomplir pour obtenir l’un des 1600 prix en partenariat avec Stepn, Asset Dash ou encore Degens Factory, dont de précieux NFT aux pouvoirs exceptionnels. Téléchargez l’appli SwissBorg et créez votre compte pour suivre les étapes qui y seront indiquées et participez à la Méga Raffle !!




Lien commercial

L’article Wintermute se fâche avec la Fondation NEAR et l’accuse d’avoir manqué à ses engagements est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *