L’homme d’affaires canadien et co-animateur de Shark Tank a révélé son intention de lancer une start-up DeFi.
Kevin O’Leary de Shark Tank a annoncé son intention de lancer une société d’investissement DeFi appelée DeFi Ventures. O’Leary a confirmé qu’il était le principal actionnaire et qu’il avait dirigé une levée de fonds de 20 millions de dollars. L’homme d’affaires et star de la télé-réalité est devenu un partisan des crypto-monnaies, même s’il les désapprouvait auparavant.
Dans un entrevue avec CNBC en 2019, la personnalité de la télévision a qualifié la crypto-monnaie phare de « poubelle », ajoutant qu’il s’agissait d’une monnaie inutile. Deux ans plus tard, il a changé d’avis sur ce qu’il a décrit comme un pari sans mérite en allouant 3% de son portefeuille à Bitcoin.
«Le #Bitcoin est-il une monnaie? Propriété? Un atout? Peut-être que tout ce qui précède, je vais avec une allocation de portefeuille de 3%… »il a dit.
O’Leary’s a également manifesté son intérêt pour les jetons non fongibles (NFT). Le mois dernier, il a affirmé que ces jetons seraient ‘phénoménal‘et allaient redéfinir l’industrie de l’art et de la musique. L’homme d’affaires, populairement connu sous le nom de M. Wonderful, a maintenant l’intention de se lancer dans le secteur de la finance décentralisée (DeFi).
Dans un épisode de podcast avec le co-fondateur de Morgan Creek Digital, Anthony Pompliano, O’Leary a confirmé son intérêt pour le secteur et partagé son point de vue sur les projets DeFi. Il a déclaré que le secteur jouerait un rôle crucial dans le développement de l’espace cryptographique.
O’Lear a expliqué que sa société répondrait aux besoins des investisseurs cherchant à tirer un profit des pièces qu’ils détiennent de manière conforme. Il a ajouté que la nature volatile de la principale crypto-monnaie était un facteur influent dans sa décision d’investir dans DeFi. La star de Shark Tank a laissé entendre que les investissements en crypto-monnaie avaient un potentiel de gain inférieur à celui de DeFi. O’Leary, qui est ‘faire bien plus sur«DeFi, est convaincu que le secteur connaîtra une croissance significative dans les années à venir.
La star de la télévision a déclaré que la startup, actuellement appelée DeFi Venture, n’était pas encore opérationnelle mais qu’il envisageait de la renommer en «WonderFi» après son surnom.
«Je vais le renommer WonderFi parce que ce sera mon véhicule et je pense que ce n’est que le début de grandes choses à venir, » il a dit.
Les projets DeFi ont actuellement une valeur totale combinée verrouillée de 124,4 milliards de dollars selon la plate-forme de reporting DeFi DeFi Llama.
Traduction de l’article de Sam Grant : Article Original