Après avoir lancé une collection de NFTs, la joueuse de tennis Naomi Osaka confie s’intéresser au Dogecoin

La cham­pionne a évo­qué les cryp­to­mon­naies auprès de son agent, après avoir lu des infor­ma­tions au sujet du Doge­coin sur Twitter.

Nao­mi Osa­ka, célèbre joueuse de ten­nis japo­naise actuel­le­ment 2ᵉ du clas­se­ment WTA, a récem­ment évo­qué son sou­hait d’u­ti­li­ser les cryp­to­mon­naies afin de diver­si­fier ses inves­tis­se­ments. Elle a notam­ment été séduite par la fré­né­sie autour du Doge­coin il y a quelques semaines, prin­ci­pa­le­ment nour­rie par les décla­ra­tions de l’en­tre­pre­neur Elon Musk.

Dans un entre­tien accor­dé récem­ment à Bloom­berg, la spor­tive a confié avoir dis­cu­té avec son agent au sujet des cryp­to­mon­naies, après avoir enten­du par­ler du Doge­coin et de son poten­tiel de hausse.

La légende du ten­nis a indi­qué que c’é­tait prin­ci­pa­le­ment l’é­co­sys­tème « cryp­to » de Twit­ter qui lui avait per­mis de s’in­té­res­ser au DOGE et d’en par­ler à son agent.

En avril der­nier, la joueuse avait lan­cé sa propre col­lec­tion de tokens non fon­gibles (NFTs), en col­la­bo­ra­tion avec sa sœur, Mari Osa­ka. Celle-ci se com­po­sait de 6 images de tableaux, qui ont été écou­lées pour un total de 600 000 dol­lars. L’un des NFTs a été cédé contre 200 200 dol­lars, soit le « col­lec­tible » le plus cher jamais ven­du par un joueur de ten­nis professionnel.

3 millions de dollars pour un « Ether Rock »

Le foot­ball est l’un des sports majeurs à avoir fait son incur­sion dans l’u­ni­vers des NFTs. L’é­quipe du Paris Saint-Ger­main a récem­ment lan­cé ses « fan tokens » PSG, dont la valeur a flam­bé après l’an­nonce de l’ar­ri­vée de Lio­nel Mes­si au club. Le joueur de légende rece­vra d’ailleurs une par­tie de son salaire en cry­po-tokens $PSG.

Dans le même temps, des entre­prises majeures telles que Bud­wei­ser et Visa ont déci­dé d’a­che­ter des NFTs – le géant du paie­ment a ain­si mis la main sur un « Cryp­to­Punk » pour l’é­qui­valent de 165 000 dol­lars en Ethers.

Les NFTs inté­ressent éga­le­ment des entre­pre­neurs tels que Mark Cuban, qui a récem­ment inves­ti dans Ale­tha AI, une star­tup qui pro­pose une « infra­struc­ture sca­lable d’in­tel­li­gence arti­fi­cielle » dédiée à ces actifs de collection.

Ces der­nières semaines, les NFTs n’ont ces­sé de battre des records. Open­sea, la pre­mière place de mar­ché pour ces objets, a ain­si récem­ment dépas­sé le mil­liard de dol­lars de volumes hebdomadaires.

Les prix des NFTs les plus popu­laires ont pu atteindre des mon­tants déli­rants. C’est notam­ment le cas de la col­lec­tion Ether Rocks, dont l’une des 100 pierres a été cédée il y a 3 jours contre 888 Ethers (soit plus de 3 mil­lions de dol­lars).

Cur­rent #Ether­Rock Price Floor : 678.88Ξ Ether ($2,266,474.82)

Rock ID 96 Ξ678.88 Eth
Rock ID 91 Ξ800 Eth
Rock ID 97 Ξ808.08 Eth
Rock ID 83 Ξ888.88 Eth
Rock ID 93 Ξ993 Eth
Rock ID 40 Ξ1000 Eth

Recent Sales
Ξ888 Eth 2 days ago
Ξ555 Eth 4 days ago

ATH
Ξ888 Eth 2 days ago pic.twitter.com/feSdG6eUaD

— Ether­Rock Price (@etherrockprice) August 30, 2021

Réfé­rence : Coin­Desk

Retrouver l’article original de Crypto-France ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Un demi-milliard d’ETH brûle sur les NFT – Trustnodes

Près d’un demi-milliard de dollars d’ethereum ont été brûlés en moins d’un mois alors que la crypto-monnaie atteint le cap du retrait de la circulation d’environ 0,1% de son approvisionnement total en environ 25 jours.

147 000 eth ont été brûlés, d’une valeur de 470 millions de dollars, depuis le la combustion a commencé le 5 août, avec 263 eth (900 000 $) brûlés juste au cours de la dernière heure.

Brûleurs eth, août 2021

La grande majorité des graveurs sont des NFT, mais eth est si diversifié que les transferts simples sont en fait la minorité d’utilisation comme le montrent les classements.

Les simples transferts d’eth ont brûlé presque autant que Tether et USDC combinés, les jetons en dollars.

Uniswap est désormais le seul défi de classement à lui seul qui brûle un peu plus que de simples transferts eth.

Seuls les NFT classés ici ont brûlé environ 32 000 eth, d’une valeur de 100 millions de dollars, ce qui est clairement actuellement le principal moteur de la demande d’utilisation du réseau Ethereum.

NFT NFT NFT !

Ce qui se passe avec les NFT est quelque chose dont nous pouvons dire que nous n’avons aucune idée, sauf que quelque chose se passe.

Certains jeunes hommes de nos jours proposent même avec un NFT plutôt qu’une véritable bague. Que cela leur donne une gifle ou un bébé, nous ne savons pas très bien, mais leur réflexion est probablement pourquoi gaspiller de l’argent sur une bague en diamant alors que la valeur de ce diamant est principalement due au fait que les gens l’utilisent dans les bagues comme statut de symbole.

Un symbole qui vous apporte quelque chose car il dit aux autres hommes qu’elle est prise, évitant ainsi un malentendu potentiel ou un conflit pur et simple. Pour y parvenir, elle devrait porter une chemise NFT pour toujours. Mais, vous ne pouvez pas voir la bague en diamant sur Internet, alors comment pouvons-nous obtenir le même résultat numériquement ?

Ce geste idiot en surface de donner une bague NFT peut donc être interprété comme une déclaration puissante d’obtenir d’abord le même résultat numériquement que physiquement en disant aux hommes en ligne qu’elle est prise, et en second lieu d’atteindre l’équivalence entre un diamant et un NFT comme dans ce cas, les deux tirent leur valeur de dire à d’autres hommes d’aller chercher une autre femme.

Que nous puissions avoir une telle interprétation est à notre ennui parce que nous pensons que c’est juste un jpeg idiot, pourtant ce que nos enfants ressentiront doit être vu.

Ce conflit entre émotions et raison aux confins des pionniers est au moins plus facile pour nous, millennials, que ce qui doit être un grand-père, M. Banksy.

Son monde s’effondre en quelque sorte car son privilège de faire des déclarations qui sont vendues pour des millions simplement parce que ce sont ses déclarations est maintenant en quelque sorte démocratisé pour tout le monde et n’importe qui grâce aux jetons jpeg.

Un enfant qui n’a jamais eu d’intérêt pour les cryptos bien qu’il les connaisse maintenant se querellent maintenant avec de la «peinture» pour bébé et l’appelle un chat volant NFT avec la fierté de l’accomplissement.

Et si on devait comparer ça assez positif, coloré, quoique idiot image, avec la vision sombre de Banksy, nous dirions bien sûr que la jeunesse est clairement gagnante.

La dépression de la vieillesse, ostensiblement par Banksy

On dit que la créativité ou le génie culmine dans les années 30 et au début des années 40 ou pour certains à un âge avancé, dans les années 70. Ainsi, vous vous attendez à ce que Banksy conserve l’ancienne créativité du graffiti en ligne, comme sur les tableaux 4chan ou en imgurant des liens dans la section des commentaires de pages comme celle-ci.

Au lieu de cela, comme tout le monde, il a mis son NFT sur OpenSea et l’a tagué depuis son instagram officiel pour se comporter un peu comme un normal.

Pas étonnant donc que son message soit une vision sombre très normie boomer d’un crypto punk fumant une cigarette devant une centrale électrique au charbon.

Vous vapotez ces jours-ci, bien sûr, et vous voudriez inspirer les jeunes aux fermes solaires ou aux centrales hydroélectriques, mais l’âge fait son effet à l’approche du départ. Ce qui était beau devient laid car on ne peut plus en profiter. Pour faciliter ce départ, l’avenir devient sombre et peu prometteur. Par conséquent, sa seule critique de notre temps était les singes au parlement. Donner au problème, mais sans solution, la marque de fabrique des baby-boomers arrogants.

Leur concentration sur la négativité et uniquement sur les problèmes, jamais sur les solutions, est l’une des raisons pour lesquelles l’art risque désormais d’être perturbé par des choses tout à fait agréables qui vous font au moins aimer la vie :

Chats volants OU avec l’ancien, avec le nouveau.

La démocratisation de l’art où au moins pour l’instant c’est un terrain de jeu complètement égal avec Banksy aux côtés d’un enfant, est peut-être une première dans l’histoire à ce point où tout le monde est un artiste et tout le monde est un mécène.

Cette revitalisation, où quelqu’un comme Banksy est soumis aux critiques de la génération Y et certains chats volants reçoivent le traitement des gants pour enfants, peut avoir des effets plus larges sur notre perception des problèmes et des solutions ainsi que sur notre collaboration sociétale.

Car le message n’est plus contrôlé par les tours d’ivoire qui depuis cinq décennies n’ont élevé qu’un seul Banksy. Au lieu de cela, le message est finalement gratuit… enfin, quel que soit l’eth que cela coûte évidemment.

Et les dirigeants ne sont plus les mécènes, les mécènes sont maintenant les pionniers et pour une très bonne raison qui met toutes ces paroles au sol.

La peinture idiote et enfantine de chats volants ci-dessus – nous voulons des voitures volantes, pas des chats – peut facilement être négligée pour ce qu’elle pourrait dire à quelqu’un qui veut lui donner un sens.

cinq fleurs chats rouges soleil volant sept visages

Cela peut être une phase de démarrage. Évidemment, nous venons de l’inventer, mais cette image de chats volants peut être un moyen de stocker votre richesse cryptographique et si vous allez la regarder, vous pourriez aussi bien regarder une belle image, donc de l’art.

Vous pouvez également y mettre une clé privée, cachée à la vue de tous, car en surface, cela ressemble à une tentative amateur de NFT.

Ce n’est bien sûr pas tout à fait nouveau car la peinture a longtemps été utilisée pour cacher les coffres-forts. Nous numérisons simplement l’option pour le même usage de l’art, mais en ligne.

Les artistes s’en moquent car ils sont payés et peuvent faire de l’art. Donc, étendre dans le processus la prise en charge de la crypto aux libéraux et à l’establishment de l’art libéral qui a toujours été un peu à l’écart, regardant avec intérêt, mais qui encourage maintenant en quelque sorte cet espace au moins en ce qui concerne les NFT.

Pourtant, ils disent tous qu’ils sont probablement dans une bulle qui va probablement s’effondrer car maintenant, même les chaînes de blocs de pâtes à copier ont leurs propres pâtes à copier NFT, ce qui suggère que les NFT sont peut-être un peu surévaluées.

Dans ce cas, eth bénéficierait de toute façon car il bénéficie de la hausse de la demande de NFT et devrait ensuite bénéficier d’une partie de cette valeur des NFT allant à eth.

En ce qui concerne les NFT eux-mêmes, la seule question est de savoir s’ils auront un plancher. S’ils le font, alors les NFT en tant que chose n’ont pas encore tout à fait commencé car du jeu au ticket, en passant par les nombreuses expériences potentielles avec la forme et la substance des NFT eux-mêmes, l’exploration est sur le point d’être envisagée.

Traduction de l’article de Trustnodes : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

MetaMask atteint un record de 10 millions d’utilisateurs actifs

La fré­né­sie sus­ci­tée par les sec­teurs de la DeFi et des NFTs fait des heureux.

On retrouve par­mi eux le wal­let Ethe­reum Meta­Mask, qui vient de fran­chir en août le cap des 10 mil­lions d’u­ti­li­sa­teurs actifs men­suel­le­ment – un chiffre mul­ti­plié par 19 en l’es­pace d’un an.

L’en­ti­té s’est féli­ci­tée ce mar­di de cette crois­sance sur Twitter :

10M Month­ly Active Users!? 🤓🦊🎉

Let’s cele­brate with a 24h par­ty @decentraland on Sept 2 @ 8pm UTC

Regis­ter now : https://t.co/qur8DsFnOn

Get a :
🎉POAP
🎉Great wea­rable by @dapp_craft
🎉Per­for­mance by @melabeeofficial

Can’t join ? Watch live here : https://t.co/0bXEC3Sl0B pic.twitter.com/JH1bbFp2Qv

— Meta­Mask (@MetaMask) August 31, 2021

Meta­Mask est un por­te­feuille « non-cus­to­dial », qui per­met à ses uti­li­sa­teurs d’être les seuls déten­teurs des clés pri­vées per­met­tant d’ac­cé­der à leurs cryptomonnaies.

La socié­té à l’o­ri­gine du logi­ciel a expli­qué cette crois­sance par la conver­gence de plu­sieurs fac­teurs : l’a­dop­tion rapide de la tech­no­lo­gie de « smart contracts » pro­po­sée par Ethe­reum, l’ex­pan­sion conti­nue de pro­to­coles de DeFi, mais aus­si le lan­ce­ment de sa solu­tion de « token swap ». Elle a éga­le­ment évo­qué le « boom » des tokens non fon­gibles (NFTs), qui ont bat­tu de nou­veaux records ces der­niers jours.

L’en­tre­prise avait fran­chi le seuil du mil­lion d’u­ti­li­sa­teurs actifs men­suel­le­ment en octobre 2020, alors qu’ils n’é­taient que 545 000 au mois de juillet. Cette hausse était notam­ment liée au « DeFi Sum­mer » enre­gis­tré par les cryp­to-mar­chés à la mi-2020.

Effervescence autour de la DeFi

Lors de la rédac­tion de cet article, l’é­qui­valent de plus de 157 mil­liards de dol­lars était « sta­ké » dans l’é­co­sys­tème de la DeFi.

On retrou­vait en tête le pro­to­cole Aave (14,17 mil­liards de dol­lars pla­cés), sui­vi par Curve (12,65 mil­liards) et Com­pound (11,77 mil­liards), tous ados­sés à Ethereum.

Alors que le pro­to­cole de Vita­lik Bute­rin planche sur des solu­tions qui lui per­met­traient de faire face à la conges­tion de son réseau, à l’o­ri­gine d’une flam­bée des frais, d’autres blo­ck­chains concur­rentes ont connu une crois­sance impor­tante de leurs inves­tis­se­ments au cours des der­nières semaines.

Binance Smart Chain, Sola­na, Ter­ra ou encore Ava­lanche font par­tie des chal­len­gers qui espèrent conti­nuer à gri­gno­ter des parts de mar­ché à Ethe­reum. Pour ce faire, elles comptent notam­ment tirer pro­fit de leurs capa­ci­tés de trai­te­ment plus impor­tantes et de leurs frais plus faibles.

Revers de la médaille du suc­cès de la DeFi : la mul­ti­pli­ca­tion des attaques. Le pro­to­cole de prêt Cream Finance est le der­nier en date à avoir été hacké. Lun­di matin, des pirates sont ain­si par­ve­nus à lui extor­quer l’é­qui­valent de près de 26 mil­lions de dol­lars, en uti­li­sant des « flash loans » leur per­met­tant d’ef­fec­tuer des prêts sans avoir à pla­cer de caution.

Ce pira­tage fait suite à celui du Poly Net­work, qui avait per­du plus de 611 mil­lions de dol­lars de cryp­to­mon­naies suite à l’ex­ploi­ta­tion d’une faille de sécu­ri­té le 10 août dernier.

Réfé­rence : Coin­Te­le­graph

Retrouver l’article original de Crypto-France ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

MetaMask marque 10 millions d’utilisateurs actifs avec Metaverse Party

Partagez cet article

MetaMask célébrera l’atteinte de 10 millions d’utilisateurs actifs mensuels avec une fête hébergée sur la plate-forme métaverse Decentraland.

MetaMask atteint 10 millions d’utilisateurs

Le populaire portefeuille Ethereum MetaMask a annoncé qu’il avait touché 10 millions d’utilisateurs actifs par mois mardi, avec des plans pour une fête éclatante de 24 heures sur Decentraland pour célébrer.

10 millions d’utilisateurs actifs mensuels ! ? ??

Célébrons avec une fête de 24h @decentraland le 2 septembre à 20h UTC

S’inscrire maintenant: https://t.co/qur8DsFnOn

Obtenir un:
POAP
Grand portable par @dapp_craft
Performance par @melabeeofficial

Vous ne pouvez pas rejoindre ? Regardez en direct ici : https://t.co/0bXEC3Sl0B pic.twitter.com/JH1bbFp2Qv

– MetaMask (@MetaMask) 31 août 2021

La fête, qui débutera à 20h00 UTC le 2 septembre, mettra en vedette la musicienne et compositrice Mela Bee. Elle a pris de l’importance dans la communauté crypto en mai après une personnalité populaire de Twitter Cobie a conduit ses abonnés à sa diffusion en direct sur Twitch, où ils a fait un don de plus de 200 000 $ en ETH et REN.

Les participants recevront également une édition limitée POAP pour commémorer la fête et un portable exclusif dans le jeu conçu par @dapp_craft. Les utilisateurs qui souhaitent y assister devront s’inscrire au préalable via le Decentraland site Internet.

Le portefeuille MetaMask a connu une croissance rapide cet été, alimentée par un afflux de nouveaux utilisateurs sur Ethereum. En avril, la société mère de MetaMask, ConsenSys, signalé que le portefeuille avait atteint cinq millions d’utilisateurs actifs par mois, citant les applications DeFi et les NFT comme raisons de la croissance exponentielle du portefeuille.

Sur la voie des 10 millions d’utilisateurs, le jeu populaire Axie Infinity semble être en grande partie responsable de la croissance de MetaMask. Le dernier ConsenSys rapport déclare que le pays avec le plus d’utilisateurs est désormais les Philippines, où Axie Infinity a a éclaté en popularité. De plus, le rapport mentionne le lancement d’échanges de jetons sur MetaMask mobile en mars comme facteur de croissance du nombre d’utilisateurs.

Source : ConsenSys

Au cours de l’année dernière, MetaMask est devenu le principal portefeuille non dépositaire des utilisateurs dans le monde. Depuis juillet 2020, le portefeuille a vu sa base d’utilisateurs croître de 19 fois, à la fois en tant qu’extension de navigateur et application mobile.

Avis de non-responsabilité : Au moment de la rédaction de cette fonctionnalité, l’auteur possédait BTC, ETH et plusieurs autres crypto-monnaies.

Partagez cet article

Les informations sur ou accessibles via ce site Web sont obtenues à partir de sources indépendantes que nous pensons être exactes et fiables, mais Decentral Media, Inc. ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’actualité, l’exhaustivité ou l’exactitude de toute information sur ou accessible via ce site Web. . Decentral Media, Inc. n’est pas un conseiller en investissement. Nous ne donnons pas de conseils d’investissement personnalisés ou d’autres conseils financiers. Les informations sur ce site Web sont sujettes à modification sans préavis. Certaines ou toutes les informations sur ce site Web peuvent devenir obsolètes, ou elles peuvent être ou devenir incomplètes ou inexactes. Nous pouvons, sans y être obligés, mettre à jour toute information obsolète, incomplète ou inexacte.

Vous ne devez jamais prendre de décision d’investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement sur la base des informations contenues sur ce site Web, et vous ne devez jamais interpréter ou vous fier de toute autre manière à l’une des informations de ce site Web comme un conseil en investissement. Nous vous recommandons fortement de consulter un conseiller en investissement agréé ou un autre professionnel financier qualifié si vous recherchez des conseils en investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement. Nous n’acceptons aucune compensation sous quelque forme que ce soit pour l’analyse ou le rapport sur tout ICO, IEO, crypto-monnaie, devise, ventes symboliques, titres ou produits de base.

Voir conditions générales complètes.

Traduction de l’article de Timothy Craig : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Et si l’art n’était qu’un cheval de troie ? Les NFT comme vous ne les avez jamais vus avec Solv Finance

Dans l’esprit du crypto-addict, les NFT sont généralement associés à l’art et aux enchères endiablées que certains de ces actifs ont pu provoquer ces derniers mois. Mais les caractéristiques techniques du format ERC721 recèlent bien plus de potentialités qu’une simple œuvre d’art digitale à la valeur dangereusement subjective.

Solv Finance a pour objectif de devenir le leader des NFT à caractère financier. En exploitant les qualités uniques de ce type de token, l’entreprise propose des outils puissants et inaccessibles aux traditionnels jetons ERC20. Et si la DeFi entrait déjà dans une nouvelle dimension ?

Cet article vous est proposé dans le cadre d’une campagne de communication éducative, et soutenue par Solv Finance.

Repousser les limites des outils traditionnels de la DeFi

Avec le développement de la finance décentralisée, les expérimentations visant à intégrer les NFT dans des scénarios financiers adaptés et profitables ont donné naissance au concept de « NFT financier ». Ainsi, on peut d’ores et déjà utiliser des NFT pour mettre en œuvre des prêts à taux d’intérêt fixe, pour matérialiser les garanties d’une couverture d’assurance. 

L’exemple le plus populaire à ce jour est sans doute le jeton LP de la plateforme Uniswap v3 qui, loin de n’être qu’une récompense pour les fournisseurs de liquidité, représente un titre de propriété sur les fonds que vous déposez. Un droit qui suivra ce NFT si vous le vendez ou le déplacez. Ainsi, quiconque possède ce NFT a le droit de récupérer les fonds déposés pour l’obtenir.

Solv Protocol propose un NFT adapté aux besoins des outils financiers complexes de la DeFi

Pourtant le NFT « stricto sensus » n’était pas encore suffisant pour libérer la DeFi des contraintes techniques inhérentes aux attributs cryptographiques des différents tokens du réseau Ethereum. Un constat qui va mener les développeurs à une version réunissant le meilleur des deux mondes. Une toute nouvelle norme de jeton qui propose des attributs multidimensionnels sous la forme disruptive de NFT programmables, et bien plus encore.

Un nouveau standard pour des performances inattendues

Solv Finance est le protocole de création, de gestion et de négociation de ces actifs d’un nouveau genre : Les « Vouchers ». 

Ces NFT qualifiés de « semi-fongibles » ou vNFT (pour versatile NFT) peuvent être divisés en plusieurs instances indépendantes de dérivés eux même non-fongibles, ou encore, tel un panier, être composés de plusieurs jetons.

Avec les avantages originaux qu’apportent les Vouchers, l’art n’est plus la seule utilisation profitable du format NFT

Des possibilités de division et de composition qui les rendent programmables et permettent d’intégrer, en plus de la simple détention de tokens divers, l’exécution de stratégies financières autonomes, conditionnées et potentiellement sophistiquées. Des instruments financiers à part entière tels que des allocations d’investissement, des obligations ou des reçus de dépôt exprimés sous la forme d’un NFT. Une multitude de possibilités qui permettent par exemple de résoudre la problématique des liquidités dans le cadre des investissements précoces.

Seahorse, pour libérer les liquidités et favoriser l’investissement

L’une des principales vocations de la DeFi est de permettre à des entreprises de se financer en proposant leurs « tokens » à des investisseurs via différents protocoles de pré-ventes. Des processus souvent accompagnés de périodes de blocage des coins afin d’éviter les manipulations de prix. Une contrainte pour de nombreux investisseurs désirant garder la liberté de jouir de leurs capitaux sans engagement, et qui préfèrent éviter de geler leurs fonds sur des périodes parfois longues.

Pour dépasser cet écueil, Solv Finance vient de lancer la plateforme Seahorse afin d’inciter les compagnies à proposer leurs ICO et autres processus de financements précoces sous forme de Vouchers. Une manière de remettre la liquidité au cœur du produit puisque les Vouchers seront immédiatement négociables comme n’importe quel NFT, sur les plateformes qui leur sont consacrées telles qu’Opensea entre autres.

Les Vouchers vont permettre de libérer les liquidités bloquées au sein de certains protocoles d’investissement

Intégrant leur valeur garantie, ils pourront être échangés préalablement à l’émission du token, mais aussi servir de collatéral dans le cadre d’emprunts crypto par exemple. Une approche qui de l’aveu du co-fondateur de Solv Finance, Ryan Chow « débloquera une quantité infinie de possibilités pour les projets » puisqu’un investissement précoce ne signifiera plus jamais le blocage des fonds de l’investisseur.

De nombreux projets parmi les plus en vue de l’écosystème crypto, tels que DODO, Parsiq, Prometeus, Bella, Ankr, ont fait partie des premiers à rejoindre la plateforme Seahorse pour profiter du vNFT et démultiplier leurs possibilités stratégiques. Avec une approche mêlant NFT programmables et produits financiers autonomes, soutenue par des géants du secteur tels que The Graph ou Spartan pour ne citer qu’eux, Solv Finance pourrait bien être rapidement en position d’imposer le nouveau format standard du secteur DeFi.

L’article Et si l’art n’était qu’un cheval de troie ? Les NFT comme vous ne les avez jamais vus avec Solv Finance est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

MetaMask atteint un record de 10 millions d’utilisateurs actifs

La frénésie suscitée par les secteurs de la DeFi et des NFTs fait des heureux.

On retrouve parmi eux le wallet Ethereum MetaMask, qui vient de franchir en août le cap des 10 millions d’utilisateurs actifs mensuellement – un chiffre multiplié par 19 en l’espace d’un an.

L’entité s’est félicitée ce mardi de cette croissance sur Twitter :

10M Monthly Active Users!?

Let’s celebrate with a 24h party @decentraland on Sept 2 @ 8pm UTC

Register now: https://t.co/qur8DsFnOn

Get a:
POAP
Great wearable by @dapp_craft
Performance by @melabeeofficial

Can’t join? Watch live here: https://t.co/0bXEC3Sl0B pic.twitter.com/JH1bbFp2Qv

— MetaMask (@MetaMask) August 31, 2021

MetaMask est un portefeuille « non-custodial », qui permet à ses utilisateurs d’être les seuls détenteurs des clés privées permettant d’accéder à leurs cryptomonnaies.

La société à l’origine du logiciel a expliqué cette croissance par la convergence de plusieurs facteurs : l’adoption rapide de la technologie de « smart contracts » proposée par Ethereum, l’expansion continue de protocoles de DeFi, mais aussi le lancement de sa solution de « token swap ». Elle a également évoqué le « boom » des tokens non fongibles (NFTs), qui ont battu de nouveaux records ces derniers jours.

L’entreprise avait franchi le seuil du million d’utilisateurs actifs mensuellement en octobre 2020, alors qu’ils n’étaient que 545 000 au mois de juillet. Cette hausse était notamment liée au « DeFi Summer » enregistré par les crypto-marchés à la mi-2020.

Effervescence autour de la DeFi

Lors de la rédaction de cet article, l’équivalent de plus de 157 milliards de dollars était « staké » dans l’écosystème de la DeFi.

On retrouvait en tête le protocole Aave (14,17 milliards de dollars placés), suivi par Curve (12,65 milliards) et Compound (11,77 milliards), tous adossés à Ethereum.

Alors que le protocole de Vitalik Buterin planche sur des solutions qui lui permettraient de faire face à la congestion de son réseau, à l’origine d’une flambée des frais, d’autres blockchains concurrentes ont connu une croissance importante de leurs investissements au cours des dernières semaines.

Binance Smart Chain, Solana, Terra ou encore Avalanche font partie des challengers qui espèrent continuer à grignoter des parts de marché à Ethereum. Pour ce faire, elles comptent notamment tirer profit de leurs capacités de traitement plus importantes et de leurs frais plus faibles.

Revers de la médaille du succès de la DeFi : la multiplication des attaques. Le protocole de prêt Cream Finance est le dernier en date à avoir été hacké. Lundi matin, des pirates sont ainsi parvenus à lui extorquer l’équivalent de près de 26 millions de dollars, en utilisant des « flash loans » leur permettant d’effectuer des prêts sans avoir à placer de caution.

Ce piratage fait suite à celui du Poly Network, qui avait perdu plus de 611 millions de dollars de cryptomonnaies suite à l’exploitation d’une faille de sécurité le 10 août dernier.

Référence : CoinTelegraph

L’article MetaMask atteint un record de 10 millions d’utilisateurs actifs est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Justin Sun a acquis un avatar NFT pour 2995 Ethereum (ETH)

La folie de l’industrie NFT se poursuit à une échelle incroyable. Justin Sun, président-directeur général de TRON, a publié un tweet dans lequel il annonce qu’il avait acheté son premier avatar numérique punk pour 10 millions de dollars. 

Fièvre NFT

Le battage médiatique autour des token non fongibles(NFT) n’a fait que croître au cours des dernières semaines — tout comme la sensibilisation du public aux objets de collection numériques. De nombreuses entreprises, y compris des personnes célèbres, ont vu les nouvelles opportunités offertes par la technologie NFT. Cela signifie que les grands acteurs de l’industrie seront attirés dans un proche avenir. Grâce à eux, les investissements et le nombre d’utilisateurs augmenteront.

Les avatars NFT deviennent très populaires sur le Net. La plupart des séries d’avatars sont produites à des tirages strictement limités – environ 5 000 à 10 000 exemplaires.

Justin Sun conquiert le monde de tokens non fongibles. 

Justin Sun aime être au centre de l’attention. Aujourd’hui, le 31 août, il a publié un tweet annonçant l’acquisition de son premier avatar punk numérique pour 10 millions de dollars. 

En outre, Sun a créé le fonds JUST NFT pour les artistes et les œuvres d’art numérique d’une valeur de 1 million de dollars. Selon lui, le fonds collectera des œuvres d’une valeur moyenne de 10 millions de dollars. Il y a un an, Sun a émis sa pièce de monnaie personnelle DeFi meme 

Rappelons que la semaine dernière, Justin Sun a acheté une pierre NFT pour 600 000$. L’image de la pierre a été achetée pour 187 ETH et envoyée au service-concierge APENFT. Un autre achat fort à été effectué par un géant des paiements Visa. La société a acquis un token non fongible CryptoPunk pour 150 000 dollars.

Plus d’actions

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Retrouver l’article original de Clément Dubois ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Justin Sun a acquis un avatar NFT pour 2995 Ethereum (ETH)

La folie de l’industrie NFT se poursuit à une échelle incroyable. Justin Sun, président-directeur général de TRON, a publié un tweet dans lequel il annonce qu’il avait acheté son premier avatar numérique punk pour 10 millions de dollars.  Fièvre NFT Le battage médiatique autour des token non fongibles(NFT) n’a fait que croître au cours des […]

L’article Justin Sun a acquis un avatar NFT pour 2995 Ethereum (ETH) est apparu en premier sur CoinTribune.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

NFT : OpenSea souffre d’une invasion de fraudeurs

Les utilisateurs de NFT Marketplace OpenSea signalent des arnaqueurs actifs utilisant la plateforme de support basée à Discord pour recueillir des informations sur les victimes potentielles. La fraude dans le cadre du marché des crypto-monnaies est si fréquente qu’elle est même devenue monnaie courante. Chaque jour, des dizaines et des centaines de rapports de vol […]

L’article NFT : OpenSea souffre d’une invasion de fraudeurs est apparu en premier sur CoinTribune.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Three Arrows Capital lance un fonds de 100M$ pour créer la « plus belle collection de NFT au monde »

Le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) crée un fonds de 100 millions de dollars pour constituer la plus belle collection de token non fongible (NFT) au monde. Le fonds prévoir de lancer une galerie dans une grande ville pour exposer les œuvres numériques.

L’article Three Arrows Capital lance un fonds de 100M$ pour créer la « plus belle collection de NFT au monde » est apparu en premier sur Cryptoast.

Publié le
Catégorisé comme Non classé