blockchain est une base de données qui stocke des informations sous forme de blocs, et l’un de ses nombreux cas d’utilisation est la crypto-monnaie. Le véritable potentiel de cette technologie est bien plus important que la monnaie numérique. Les contrats intelligents nous permettent de conclure des accords avec des parties en qui nous n’avons pas confiance, car la seule chose entre les deux parties est une liste de conditions, que si elles sont remplies, le contrat s’exécutera automatiquement. Une blockchain sémantique est un réseau décentralisé intelligent, où l’expérience utilisateur est grandement améliorée, où toutes les données du réseau sont liées. Pour atteindre une blockchain sémantique, l’utilisation du traitement du langage naturel, de l’apprentissage automatique et de différentes approches et techniques du Web sémantique est nécessaire.
@akatsuki1995Hakam Koubaa
Je suis un étudiant ingénieur, à la recherche d’un stage en tant que développeur blockchain. Passionné de crypto/blockchain.
Je jure que si j’entends quelqu’un dire crypto-monnaie…
Blague à part, avez-vous déjà parlé à quelqu’un qui ne comprend rien à la blockchain, et la première chose qu’il dit est » Qu’est-ce que c’est ? »
Vous avez maintenant deux choix :
Bleu :
Expliquez tout depuis le début, vous pouvez commencer par expliquer la cryptographie, les clés publiques/privées, le mécanisme de consensus, la crypto-monnaie, vous pouvez parler de contrats intelligents et peut-être lancer des trucs NFT/69 millions de dollars pour avoir l’air cool.
Rouge :
Utilisez le mot magique, « c’est BiTcOiN »
Maintenant, ne vous méprenez pas, ce n’est pas comme si je n’aimais pas expliquer Blockchain, ou partager mes connaissances avec les autres, mais cela dépend vraiment de qui demande, n’est-ce pas ? Donc de ma part, si ce n’est pas quelqu’un qui est intéressé, ou mon interlocuteur de stage, je ne perds pas mon temps.
Si tu es aussi paresseux que moi pour expliquer à quelqu’un que tu viens de rencontrer
qui peut ou peut ne pas savoir comment allumer son ordinateur ce qu’est la blockchain, et vous avez dit Bitcoin et il est comme « oww, j’ai entendu parler de ça »
ET VOUS EN ÊTES FATIGUÉ !
alors cette histoire est pour TU.
La blockchain n’est pas Bitcoin :
J’en ai marre que les gens centralisent le mot « blockchain » dans « crypto-monnaie ». Sans parler du Bitcoin, la principale raison derrière cela est la décentralisation, n’est-ce pas ?
Blockchain est une base de données qui stocke des informations sous forme de blocs, et l’un de ses nombreux cas d’utilisation est en effet la crypto-monnaie.
Mais le véritable potentiel de cette technologie est bien plus important que l’argent numérique. et ses cas d’utilisation sont beaucoup plus larges que vous ne le pensez
Commençons par quelque chose d’évident
Contrats intelligents :
Un sage a dit un jour :
– Le potentiel humain d’évolution est illimité. Netero, HxH
Et là où il y a de la place pour la créativité, les humains brilleront toujours, ils trouveront toujours des moyens innovants d’intégrer des contrats intelligents et d’améliorer notre vie quotidienne.
Les contrats intelligents nous permettent de conclure des accords avec des parties en qui nous n’avons pas confiance, car la seule chose entre les deux parties est une liste de conditions, que si elles sont remplies, le contrat s’exécutera automatiquement.
Ils sont bien moins chers que votre contrat traditionnel habituel, ils sont sécurisés et ne peuvent être tempérés, ils sont plus rapides car tout est en ligne et aucune présence physique n’est requise.
Je vous laisse imaginer les cas d’utilisation d’un tel contrat, ou vous pouvez rechercher en ligne des informations les concernant.
Blockchain sémantique :
Celui-ci est mon préféré, l’intégration de la blockchain avec l’intelligence artificielle.
Une blockchain sémantique est un réseau décentralisé intelligent, où l’expérience utilisateur est grandement améliorée, où toutes les données du réseau sont liées. Pour atteindre une blockchain sémantique, l’utilisation du traitement du langage naturel, de l’apprentissage automatique et de différentes approches et techniques du Web sémantique est nécessaire.
C’est encore un concept, mais y parvenir n’est qu’une question de temps. Et je ne vais pas me plonger davantage dans cette idée, car je ne pense pas qu’une petite sous-section soit assez juste, alors peut-être que j’en parlerai dans une histoire indépendante.
Grand livre distribué multidimensionnel :
nous savons tous que la blockchain est une chaîne de blocs, mais pouvez-vous imaginer cette chaîne de blocs n’étant qu’un point de vue ? pouvez-vous imaginer que vous pouvez changer votre point de vue pour découvrir qu’il y a un nombre infini de blocs juste derrière celui que vous voyez ?
Et si chaque bloc faisait partie d’une chaîne et en même temps un bloc de genèse pour une autre chaîne de blocs ?
Pouvez-vous imaginer à quel point c’est important? si vous ne pouvez pas, ne vous inquiétez pas, je vous expliquerai le concept en détail dans une autre histoire
BIENTÔT!
Histoires liées
Mots clés
Créez votre compte gratuit pour débloquer votre expérience de lecture personnalisée.
Traduction de l’article de Hakam Koubaa : Article Original