NFT : le géant du e-commerce Rakuten crée sa propre plateforme NFT

Ils veulent tous surfer la crypto-vague – Les tokens non fongibles (NFT) sont devenus très populaires ces derniers mois, et même bien au-delà du cercle de la cryptosphère. Si l’on pouvait s’attendre à ce que des crypto-bourses préparent leur plateforme NFT, comme Coinbase, il est plus surprenant d’apprendre que le géant du e-commerce japonais Rakuten se lance lui aussi dans le grand bain des tokens de collection.

>> Pas besoin de comprendre le Web3 pour profiter des rendements liés à Invictus (lien affilié). <<

Rakuten NFT déboule dans le domaine des tokens non fongibles

Le secteur des tokens non fongibles possède déjà de grandes places de marché que l’on qualifiera de « naturelles », car directement issues du milieu crypto, comme OpenSea ou LooksRare. Mais certains géants d’autres secteurs s’y frottent également, comme le site de vente aux enchères eBay, qui a proposé des NFT dès mai 2021.

C’est désormais son concurrent Rakuten Group Inc (ex-PriceMinister en France) qui prétend se lancer dans l’aventure NFT. Dans un communiqué de presse paru ce 25 février, le groupe explique la mise en ligne de sa nouvelle place de marché de tokens uniques, appelée tout simplement « Rakuten NFT ».

Rakuten se lance dans les tokens non fongibles

La plateforme accueille des NFT issus de divers domaines : « du sport au divertissement, en passant par la musique et les dessins animés ». Ce sont d’ailleurs les NFT d’un animé japonais, Ultraman, qui ont été parmi les premiers actifs numériques proposés ce 25 février.

En plus de proposer des tokens pré-existants à la vente, Rakuten NFT offrira également aux « détenteurs de droits de propriété intellectuelle » la possibilité de créer (« minting ») leur propre gamme de NFT. Ce dernier service n’est par contre pas prévu avant 2023.

Avec les millions d’utilisateurs de son site principal d’e-commerce à travers le monde, Rakuten NFT devrait nettement contribuer à l’adoption des tokens non fongibles. Surtout, qu’à côté de cela, de plus en plus de grandes marques, telles que Puma, se mettent à créer leurs propres NFT.

Vous aussi vous voulez bénéficiez de la protection, de la liberté et de la puissance de l’écosystème de Bitcoin et des cryptomonnaies ? Venez découvrir Invictus Capital ! Ouvert désormais aux particuliers, le fonds Invictus Bitcoin Alpha (IBA) protège le capital de ses clients en cas de chute du marché. Cerise sur le gâteau, il offre même une performance supérieure aux stratégies passives habituelles (lien affilié).

L’article NFT : le géant du e-commerce Rakuten crée sa propre plateforme NFT est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

En pleine invasion de l’Ukraine, la plateforme de NFT DMarket coupe les ponts avec ses utilisateurs russes

Un web 3 pas au mieux de sa forme. –  Suite aux tristes événements en cours concernant l’invasion de l’Ukraine, la plateforme de NFT d’origine ukrainienne DMarket a déclaré sur Twitter prendre des mesures drastiques concernant leurs utilisateurs russes et biélorusses. Le vice-premier ministre ukrainien à relayé rapidement la nouvelle, affichant son soutien à l’initiative. Cette décision arbitraire peut cependant être mal perçue, car contraire à la philosophie du Web 3.

DMarket sanctionne ses utilisateurs russes et biélorusses

DMarket est une plateforme d’achat et de ventes de skins pour jeux vidéo, notamment Counter Strike Global Offensive. Cette plateforme vend également des NFT. Chaque transaction est enregistrée sur leur blockchain. Le site web compte au total plus de 10 millions de transactions conclues. C’est donc un acteur non négligeable de la représentation des NFT dans le secteur.

Bien que la plateforme compte des milliers d’utilisateurs sur le territoire Russe, cela ne l’a pas empêché de publier un message inquiétant à leur égard.

Ainsi l’entreprise annonce 4 mesures visant à pénaliser les utilisateurs Russes et Biélorusses.

– All assets and skins remain on user accounts, but access to their use is currently limited;

– Russian Ruble is removed from the platform.

— DMarket (@dmarket) February 27, 2022

Premièrement, une interdiction formelle des inscriptions pour les territoires concernés ainsi que la suppression du rouble russe de leur liste de monnaies acceptées. D’autre part, les 2 autres déclarations posent un sérieux problème d’éthique, voire même de législation vis-à-vis de leurs utilisateurs frontaliers. En effet ce sont dorénavant des comptes gelés qui les attendent, ainsi qu’un accès à leurs skins et actifs limité.

Si le web 3 et ses préceptes de liberté semblent entachés par la nouvelle, il est pour autant possible que le groupe fasse marche arrière. Pour le moment, aucun détail n’a donné suite à la déclaration, ce qui ne rend pas définitif l’idée d’une saisie pure et dure des comptes visés.

Cependant le vice-premier ministre ukrainien a relayé l’annonce en émettant un propos dans la continuité de la mesure.

Une annonce encouragée par le gouvernement ukrainien

Received breaking news. @dmarket, a platform for trading NFT & In-game Metaverse items, decided to freeze the accounts of users from the Russian Federation and Belarus. Funds from these accounts could be donated to the war effort. Nowadays Robin Hoods. Bravo.

— Mykhailo Fedorov (@FedorovMykhailo) February 27, 2022

Mykhailo Fedorov a salué la prise de décision de la place de marché avant d’aller jusqu’à l’inciter à se servir des fonds gelés pour venir en aide à la défense de l’Ukraine. À cela vient s’ajouter un compliment à priori subjectif qualifiant DMarket de « Robin des Bois des temps modernes ». Il est pourtant peu probable que les fortunes russes s’adonnent au commerce et à la collection de skins CS-GO. Ceci étant dit, peut-être possède-t-il des informations que nous n’avons pas, dans ce cas ne nous avançons pas…

Bien loin des idéaux du web 3, la démarche de la plateforme DMarket marque une première dans son genre. Cette sanction questionne, car elle concerne des particuliers n’étant en rien responsables de la crise en cours. Cependant au regard de la situation extrêmement tendue, les décisions spontanées ne sont malheureusement pas surprenantes. Si la déclaration a su trouver son public légitimant ce qui se rapproche d’un rug pourtant classique au nom de la bonne cause, nombreux ont été les détracteurs. Les raisons de cette démarche peuvent alors paraitre légitimes et généreuses, toutefois on ne peut également exclure l’hypothèse d’un « coup de projecteur » opportuniste.

L’article En pleine invasion de l’Ukraine, la plateforme de NFT DMarket coupe les ponts avec ses utilisateurs russes est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

eBay pourrait accepter les paiements en crypto d’ici le mois de mars

Le géant de l’e-commerce américain compte offrir à ses clients l’opportunité d’acheter sur son espace de marché avec leurs avoirs en crypto selon ce qu’a déclaré son PDG Jamie Lanone. eBay passe à la vitesse supérieure pour les actifs numériques après des mois incessants de rumeurs et d’hésitations. Depuis mai 2021, Reuters avait rapporté en mai 2021 que le principal concurrent d’Amazon se disait prêt à accepter les crypto-monnaies à l’avenir et étudie la possibilité de recourir aux NFT. “Nous sommes toujours à la recherche des formes de paiement les plus pertinentes et nous continuerons à évaluer cela à l’avenir. […]

L’article eBay pourrait accepter les paiements en crypto d’ici le mois de mars est apparu en premier sur Cryptonaute.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Rakuten lance sa marketplace NFT !

C’est au travers d’un communiqué que l’entreprise nippone a annoncé son entrée dans le monde des NFT. Via Rakuten NFT, le géant du commerce en ligne entend se faire une place de choix sur ce juteux marché.  Si le marché des NFT se développe rapidement, l’arrivée de Rakuten est une surprise pour un grand nombre d’acteurs. Elle pose aussi la question de la stratégie d’autres grands groupes comme Amazon, acteur majeur du web 2.0 et qui pourrait se tourner rapidement vers ces nouveaux produits. Qui est Rakuten ? Anciennement connu en France sous le nom de Priceminister, le japonais Rakuten […]

L’article Rakuten lance sa marketplace NFT ! est apparu en premier sur Cryptonaute.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Les brèves cryptos du 28 février 2022

A recent Bloomberg story named MoonPay as a partner to a new NFT effort by Former First Lady Melania Trump. The story is factually incorrect as MoonPay has no official role in the effort.

_______________________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy…
Lire la suite: Les brèves cryptos du 28 février 2022

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Floki Inu: Cours, Prix et Prédictions (Alternative Proposée)

Si le développement du Floki Inu est encore soumis à quelques interrogations, celui de Lucky Block est bien lancé. Les deux promettent de belles possibilités de croissance mais dans lequel des deux cryptos vaut-il mieux investir ? Floki Inu: Prédictions de Prix Assimilé aux mêmes coins depuis sa création, le Floki Inu s’est toutefois démarqué par son utilité dans l’écosystème des NFT et du Métaverse. Le jeton Floki est disponible sur PancakeSwap et Uniswap à un prix actuel de . Sa capitalisation boursière est, quant à elle, de . Sa valeur dépend du déploiement des projets de sa roadmap et de […]

L’article Floki Inu: Cours, Prix et Prédictions (Alternative Proposée) est apparu en premier sur Cryptonaute.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

NFT : Reese Witherspoon, mettra-t-elle fin à la suprématie masculine dans le secteur ?

Il y a 10 jours de cela, Reese Witherspoon a parlé d’une éventuelle production d’émissions télévisées et de films promouvant les femmes dans le monde des NFT. Pas plus tard qu’hier, elle annonce en grande pompe l’établissement d’un partenariat avec « World of Women » (WoW). Ce que femme veut, Witherspoon le veut Hello Sunshine, la société […]

L’article NFT : Reese Witherspoon, mettra-t-elle fin à la suprématie masculine dans le secteur ? est apparu en premier sur Cointribune.

Publié le
Catégorisé comme Non classé