NFT : le géant du e-commerce Rakuten crée sa propre plateforme NFT

Ils veulent tous surfer la crypto-vague – Les tokens non fongibles (NFT) sont devenus très populaires ces derniers mois, et même bien au-delà du cercle de la cryptosphère. Si l’on pouvait s’attendre à ce que des crypto-bourses préparent leur plateforme NFT, comme Coinbase, il est plus surprenant d’apprendre que le géant du e-commerce japonais Rakuten se lance lui aussi dans le grand bain des tokens de collection.

>> Pas besoin de comprendre le Web3 pour profiter des rendements liés à Invictus (lien affilié). <<

Rakuten NFT déboule dans le domaine des tokens non fongibles

Le secteur des tokens non fongibles possède déjà de grandes places de marché que l’on qualifiera de « naturelles », car directement issues du milieu crypto, comme OpenSea ou LooksRare. Mais certains géants d’autres secteurs s’y frottent également, comme le site de vente aux enchères eBay, qui a proposé des NFT dès mai 2021.

C’est désormais son concurrent Rakuten Group Inc (ex-PriceMinister en France) qui prétend se lancer dans l’aventure NFT. Dans un communiqué de presse paru ce 25 février, le groupe explique la mise en ligne de sa nouvelle place de marché de tokens uniques, appelée tout simplement « Rakuten NFT ».

Rakuten se lance dans les tokens non fongibles

La plateforme accueille des NFT issus de divers domaines : « du sport au divertissement, en passant par la musique et les dessins animés ». Ce sont d’ailleurs les NFT d’un animé japonais, Ultraman, qui ont été parmi les premiers actifs numériques proposés ce 25 février.

En plus de proposer des tokens pré-existants à la vente, Rakuten NFT offrira également aux « détenteurs de droits de propriété intellectuelle » la possibilité de créer (« minting ») leur propre gamme de NFT. Ce dernier service n’est par contre pas prévu avant 2023.

Avec les millions d’utilisateurs de son site principal d’e-commerce à travers le monde, Rakuten NFT devrait nettement contribuer à l’adoption des tokens non fongibles. Surtout, qu’à côté de cela, de plus en plus de grandes marques, telles que Puma, se mettent à créer leurs propres NFT.

Vous aussi vous voulez bénéficiez de la protection, de la liberté et de la puissance de l’écosystème de Bitcoin et des cryptomonnaies ? Venez découvrir Invictus Capital ! Ouvert désormais aux particuliers, le fonds Invictus Bitcoin Alpha (IBA) protège le capital de ses clients en cas de chute du marché. Cerise sur le gâteau, il offre même une performance supérieure aux stratégies passives habituelles (lien affilié).

L’article NFT : le géant du e-commerce Rakuten crée sa propre plateforme NFT est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *