Après avoir lancé une collection de NFTs, la joueuse de tennis Naomi Osaka confie s’intéresser au Dogecoin

La cham­pionne a évo­qué les cryp­to­mon­naies auprès de son agent, après avoir lu des infor­ma­tions au sujet du Doge­coin sur Twitter.

Nao­mi Osa­ka, célèbre joueuse de ten­nis japo­naise actuel­le­ment 2ᵉ du clas­se­ment WTA, a récem­ment évo­qué son sou­hait d’u­ti­li­ser les cryp­to­mon­naies afin de diver­si­fier ses inves­tis­se­ments. Elle a notam­ment été séduite par la fré­né­sie autour du Doge­coin il y a quelques semaines, prin­ci­pa­le­ment nour­rie par les décla­ra­tions de l’en­tre­pre­neur Elon Musk.

Dans un entre­tien accor­dé récem­ment à Bloom­berg, la spor­tive a confié avoir dis­cu­té avec son agent au sujet des cryp­to­mon­naies, après avoir enten­du par­ler du Doge­coin et de son poten­tiel de hausse.

La légende du ten­nis a indi­qué que c’é­tait prin­ci­pa­le­ment l’é­co­sys­tème « cryp­to » de Twit­ter qui lui avait per­mis de s’in­té­res­ser au DOGE et d’en par­ler à son agent.

En avril der­nier, la joueuse avait lan­cé sa propre col­lec­tion de tokens non fon­gibles (NFTs), en col­la­bo­ra­tion avec sa sœur, Mari Osa­ka. Celle-ci se com­po­sait de 6 images de tableaux, qui ont été écou­lées pour un total de 600 000 dol­lars. L’un des NFTs a été cédé contre 200 200 dol­lars, soit le « col­lec­tible » le plus cher jamais ven­du par un joueur de ten­nis professionnel.

3 millions de dollars pour un « Ether Rock »

Le foot­ball est l’un des sports majeurs à avoir fait son incur­sion dans l’u­ni­vers des NFTs. L’é­quipe du Paris Saint-Ger­main a récem­ment lan­cé ses « fan tokens » PSG, dont la valeur a flam­bé après l’an­nonce de l’ar­ri­vée de Lio­nel Mes­si au club. Le joueur de légende rece­vra d’ailleurs une par­tie de son salaire en cry­po-tokens $PSG.

Dans le même temps, des entre­prises majeures telles que Bud­wei­ser et Visa ont déci­dé d’a­che­ter des NFTs – le géant du paie­ment a ain­si mis la main sur un « Cryp­to­Punk » pour l’é­qui­valent de 165 000 dol­lars en Ethers.

Les NFTs inté­ressent éga­le­ment des entre­pre­neurs tels que Mark Cuban, qui a récem­ment inves­ti dans Ale­tha AI, une star­tup qui pro­pose une « infra­struc­ture sca­lable d’in­tel­li­gence arti­fi­cielle » dédiée à ces actifs de collection.

Ces der­nières semaines, les NFTs n’ont ces­sé de battre des records. Open­sea, la pre­mière place de mar­ché pour ces objets, a ain­si récem­ment dépas­sé le mil­liard de dol­lars de volumes hebdomadaires.

Les prix des NFTs les plus popu­laires ont pu atteindre des mon­tants déli­rants. C’est notam­ment le cas de la col­lec­tion Ether Rocks, dont l’une des 100 pierres a été cédée il y a 3 jours contre 888 Ethers (soit plus de 3 mil­lions de dol­lars).

Cur­rent #Ether­Rock Price Floor : 678.88Ξ Ether ($2,266,474.82)

Rock ID 96 Ξ678.88 Eth
Rock ID 91 Ξ800 Eth
Rock ID 97 Ξ808.08 Eth
Rock ID 83 Ξ888.88 Eth
Rock ID 93 Ξ993 Eth
Rock ID 40 Ξ1000 Eth

Recent Sales
Ξ888 Eth 2 days ago
Ξ555 Eth 4 days ago

ATH
Ξ888 Eth 2 days ago pic.twitter.com/feSdG6eUaD

— Ether­Rock Price (@etherrockprice) August 30, 2021

Réfé­rence : Coin­Desk

Retrouver l’article original de Crypto-France ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *