La fièvre du KYC frappe les singes de Bored Ape – Depuis leur création en avril 2021, la collection des Bored Ape a su devenir l’une des collections de NFT les plus emblématiques. Par la suite, Yuga Labs, l’entreprise à l’origine de ces NFT a lancé plusieurs autres collections, dont les Mutants Ape, ayant connu le même succès que ses prédécesseurs. Désormais, les Bored Ape s’apprêtent à avoir leur propre metaverse.
Le metaverse des Bored Apes arrive à grands pas
Lors du lancement de la collection Bored Ape Yacht Club, les équipes de Yuga Labs avaient dévoilé la création future d’un metaverse. Pour développer son metaverse intitulé Otherside, Yuga Labs avait levé 450 millions de dollars en mars dernier.
Le 26 avril, les équipes travaillant sur Otherside ont annoncé la sortie imminente de leur metaverse. En effet, la vente des LAND, à savoir les parcelles de terrain dans le metaverse d’Otherside, se tiendra le 30 avril 2022.
Celles-ci devaient initialement être vendues lors d’une enchère hollandaise (Dutch Auction), contre des jetons ApeCoin.
Cependant, Otherside a changé d’avis il y a quelques heures en annonçant que les enchères hollandaises étaient du “bullsh*t” et que les lands seraient vendus à un prix fixe de 305 ApeCoin, soit près de 7 000$.
>> Retrouvez APE le jeton du BAYC sur Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<
Contrôles d’identité à l’entrée
Malheureusement, cette vente sera hautement encadrée. En effet, Otherside a annoncé que seuls ceux qui ont été approuvés par KYC pourront participer à la vente.
De leur côté, les détenteurs d’un NFT Bored Ape Yacht Club ou Mutant Ape Yacht Club pourront réclamer un NFT pendant les 21 premiers jours après la vente. La réclamation ne nécessitera pas de KYC.
« Détenteurs de BAYC et MAYC, vous pourrez réclamer un NFT pendant 21 jours après la vente aux enchères. Vous n’avez pas besoin d’être approuvé par KYC pour réclamer, mais vous devez être approuvé par KYC pour participer à la vente aux enchères. »
En amont de cette vente qui sans aucun doute va rassembler de nombreux internautes, Otherside fait quelques rappels de sécurité afin d’éviter tout type d’arnaque.
« Pas de concours ni de cadeaux. Pas d’airdrop surprise. Ne répondez pas ou ne cliquez pas sur quoi que ce soit provenant d’autres comptes, tags, DMs, ou emails. Animoca, Otherside, BAYC, Yuga Labs, les fondateurs et les modérateurs ne vous mentionneront pas et ne vous enverront pas de DM en premier. »
Des rappels de sécurité plus que nécessaires, notamment après l’attaque phishing ayant touché le projet en début de semaine. En effet, 2,8 millions de dollars de NFT ont été dérobés après qu’un attaquant a réussi à prendre le contrôle du compte Instagram des Bored Ape Yacht Club.
Que vous soyez amateur de DeFi, de Bitcoin, de NFT ou d’une des cryptomonnaies qui peuplent le marché, il est indispensable de disposer d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading (lien affilié)
L’article Metaverse BAYC : chasse au KYC dans la jungle des Bored Ape est apparu en premier sur Journal du Coin.