Le prix du Toncoin a chuté pour la deuxième journée consécutive après l’arrestation par les autorités de Pavel Durov, fondateur, PDG et actionnaire majoritaire de Telegram. Il a été arrêté en France et sera probablement détenu pendant un certain temps.
Le fondateur de Telegram arrêté
Pavel, qui a récemment été interviewé par Tucker Carlson, sera probablement accusé de plusieurs délits comme de fraude, de blanchiment d’argent et de complicité. Il pourrait également être accusé d’avoir échappé aux sanctions russes, car Telegram fait beaucoup d’affaires dans le pays.
Il est encore trop tôt pour déterminer l’issue du procès et à quoi s’attendre. Cependant, dans un post publié sur X, la Fondation TON a maintenu son soutien à Pavel. Elon Musk a également donné son avis, en envoyant un post sur X avec le hashtag #FreePavel.
Aujourd’hui plus que jamais, nous constatons la nécessité de la liberté d’expression et de la décentralisation – deux causes défendues par @durov et principes fondamentaux de l’éthique de TON.
Nous sommes convaincus que les communautés TON et TG sortiront de cette crise renforcées. #FREEDUROV – TON Ventures — TON_Ventures (@TON_Ventures) le 25 août 2024
Tucker Carlson a également exprimé son soutien à Pavel. Dans un long post publié sur X, il a noté que Pavel avait quitté la Russie lorsque le gouvernement a tenté de censurer Telegram. Il a également ajouté que l’arrestation avait eu lieu dans un pays occidental et membre de l’OTAN.
Pavel Durov a quitté la Russie lorsque le gouvernement a tenté de contrôler son entreprise de médias sociaux, Telegram. Mais en fin de compte, ce n’est pas Poutine qui l’a arrêté pour avoir permis au public d’exercer sa liberté d’expression. C’est un pays occidental, allié de l’administration Biden et membre enthousiaste de l’OTAN,… https://t.co/F83E9GbNHC
— Tucker Carlson (@TuckerCarlson) le 24 août 2024
La nouvelle de son arrestation a fait chuter le cours de Toncoin de manière significative, atteignant un plus bas niveau de 5,37 $, son point le plus bas depuis le 6 août de cette année. Il a maintenant chuté de plus de 35 % par rapport à son point le plus élevé de cette année.
Au fur et à mesure de sa chute, le jeton est également passé sous les moyennes mobiles exponentielles (EMA) de 50 et 200 jours, ce qui signifie que les ours ont le contrôle.
L’attention se tourne vers Bitcoin Dogs
Maintenant, avec la chute du jeton TON, les analystes et les traders se concentrent sur le prix du Bitcoin Dogs, qui commence à prendre de l’ampleur parmi les traders de cryptomonnaies.
Le prix a évolué comme la plupart des analystes l’attendaient. Dans la plupart des périodes, les cryptomonnaies chutent fortement après avoir commencé à être négociées, car de nombreux investisseurs qui ont acheté des jetons lors de la prévente commencent à vendre. C’est le cas de Bitcoin Dogs, qui a levé plus de 13,5 millions $ lors de la prévente de son jeton.
Le jeton dispose de nombreux catalyseurs potentiels qui feront grimper son prix dans les semaines à venir. Tout d’abord, il est devenu considérablement bon marché puisqu’il se négociait à 0,02456 $, contre un sommet de 0,12 $ cette semaine. Cela le rend plus attrayant pour les investisseurs anticonformistes qui pensent qu’il va rebondir.
Deuxièmement, Bitcoin Dogs bénéficiera probablement de la baisse des taux d’intérêt en septembre. Jerome Powell, le chef de la Fed, a confirmé que des baisses de taux sont à venir. Si cela se produit, les analystes s’attendent à ce que la Fed procède à trois baisses cette année et poursuive la tendance en 2025.
Les réductions de la Fed sont bonnes pour les actifs risqués comme les cryptomonnaies, comme nous l’avons vu en 2020 lorsque la banque centrale a réduit ses taux en raison de la pandémie de Covid-19. À l’époque, de nombreuses cryptomonnaies comme Dogecoin et Shiba Inu sont devenues courantes et Bitcoin a atteint son plus haut niveau historique de 69 000 $.
Troisièmement, les développeurs de Bitcoin Dogs ont beaucoup à offrir, notamment davantage de cotations en bourse et la croissance de son écosystème grâce au lancement de nouveaux produits. Par exemple, ils prévoient de se tourner davantage vers des domaines clés comme les NFT et le jalonnement.
Historiquement, nous avons vu de nombreuses pièces de mème s’effondrer puis rebondir. Par exemple, le prix du jeton Pepe s’est effondré en 2023 et a maintenant rebondi de plus de 1 600 % par rapport à son point le plus bas jamais enregistré. Pour en savoir plus sur Bitcoin Dogs, cliquez ici.
The post TON chute après l’arrestation du PDG de Telegram, qu’en est-il de Bitcoin Dogs ? appeared first on CoinJournal.