Investing.com – , la seconde plus importantes cryptomonnaies par capitalisation derrière le , qui marque record sur record ces derniers jours, a dépassé pour la première fois le seuil de 3000$ dans la nuit de dimanche à lundi, avec pour l’instant un sommet historique à 3030$.
La paire ETH/USD affiche une hausse de près de 3% sur 24 heures au moment de la rédaction de cet article, et de près de 25% sur une semaine. Depuis le début de l’année, c’est plus de 300% que gagne cette cryptomonnaie, une performance 3 fois supérieure à celle du Bitcoin.
En ce qui concerne les raisons de cette hausse, on notera qu’une multitude de facteurs ont influencé la récente poussée de l’Ether. Il faut en effet rappeler que l’Ethereum, en plus d’être une cryptomonnaie à part entière, sert de plateforme à d’autres applications dans le monde des cryptomonnaies, notamment en ce qui concerne les deux dernières tendances à la mode : la DeFi et les NFT.
On notera également que l’on a pu apprendre la semaine dernière que la European Investment Bank allait émettre des obligations basées sur Ethereum.
Il faut aussi rappeler que des mises à jour du réseau Ethereum, récentes et à venir, contribuent également au climat positif.
Enfin, en ce qui concerne les seuils importants, 3100$ semble être le prochain objectif logique, tandis qu’à la baisse, le seuil de 3000$ pourrait devenir support. Un support graphique peut par ailleurs être repéré vers 2950$.
Cependant, compte tenu de l’ampleur du récent mouvement haussier, Ethereum pourrait descendre bien plus bas sans pour autant remettre en question le biais positif de fond. En réalité, l’étude du graphique journalier montre que la tendance de fond ne serait menacée qu’en cas de retour sous 2500$.
Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.
Retrouver l’article original de Investing.com ici: Lien Source