Satoshi’s Games lance Elixir Marketplace pour les NFT basés sur les récompenses Bitcoin

Rejoignez le GamesBeat Summit 2021, qui se passe aujourd’hui! Regardez en direct ici!


Jeux de Satoshi a dévoilé Marché des élixirs, un marché de jetons non fongibles (NFT) pour les jeux qui permettent aux joueurs de gagner des récompenses en fonction du Crypto-monnaie Bitcoin. La plate-forme fera partie d’une plus grande plate-forme de publication que les fabricants de jeux blockchain peuvent utiliser pour inciter les gens à jouer.

Le marché Elixir est maintenant disponible pour que les gens puissent échanger des articles du prochain titre de bataille royale de style dessin animé 3D de Satoshi’s Games, Light Nite, a déclaré Carlos Roldan, fondateur de la société basée à Alicante, en Espagne, dans un e-mail à GamesBeat. Tout cela fait partie de la tendance à la Économie des loisirs, où nous pourrions un jour gagner de l’argent en jouant à des jeux.

Roldan a déclaré que l’idée derrière la société il y a quelques années était de fournir des «micro-récompenses» liquides instantanées qui ont déclenché la création de la première plate-forme.

Comment ça fonctionne

Les NFT utilisent le registre sécurisé et transparent de la blockchain pour identifier de manière unique les éléments numériques, ce qui peut les rendre plus précieux. Les sociétés de jeux envisagent les NFT comme une nouvelle façon de gagner de l’argent tout en offrant aux joueurs l’avantage de pouvoir posséder les objets et de les acheter ou de les vendre.

En d’autres termes, les joueurs peuvent être payés pour jouer à des jeux. Dans Light Nite, les microtransactions Bitcoin ajoutent un nouveau niveau d’interaction, car les joueurs peuvent gagner du Bitcoin instantanément lorsqu’ils tirent sur des adversaires et retirent des soldes quand ils le souhaitent, a déclaré la société. Tous les objets du jeu ont une valeur réelle que les joueurs peuvent offrir ou échanger, leur permettant de se sentir en contrôle de leur monde de jeu, selon Satoshi’s Games.

light nite 2

Ci-dessus: vous pourrez acheter et vendre des objets NFT dans Light Nite.

Crédit d’image: Jeux de Satoshi

Le marché utilise la technologie du Sidechain liquide, qui est un réseau de règlement pour les commerçants et les bourses, permettant des transactions Bitcoin plus rapides et plus confidentielles et l’émission d’actifs numériques. Il utilise également le Lightning Network, un protocole de couche 2 qui peut fonctionner plus rapidement et offrir des paiements bidirectionnels, afin que les joueurs puissent apporter de l’argent dans et hors d’un réseau. Cela facilite le trading, comme les devises fortes dans un jeu gratuit.

Il utilise également le Système de fichiers interplanétaires, ou IPFS, pour stocker des images dans un réseau peer-to-peer. Et il utilise le Jetons d’authentification Lightning Service (LSAT), qui permet de suivre un enregistrement de propriété vérifiable à partir d’un actif, ainsi que la copropriété et d’autres événements authentifiés prouvables. Cela aide les jeux de Satoshi à reproduire le comportement des NFT et des crypto-collectibles via Bitcoin, a déclaré Roldan.

«Nous disons que nous reproduisons le comportement des normes NFT parce que nous pouvons fournir ces fonctionnalités de traçabilité, de copropriété authentifiée et de mécanismes d’échange prouvables et ajouter des fonctionnalités supplémentaires telles que la protection du contenu multimédia visuel lié au contrat d’émission de liquide», a déclaré Roldan.

Combiner tous ces services est ce qui est nécessaire pour rendre facile, rapide et peu coûteux l’échange d’articles sur la crypto-monnaie Bitcoin, qui a connu une explosion de valeur et est de plus en plus adoptée par le grand public. D’autres créant de tels marchés incluent bac à sable, Immuable X, et Jeux mythiques.

«Le choix du bitcoin est fort», a déclaré Roldan. «C’est maintenant et à notre avis ce sera jamais la crypto-monnaie la plus sûre, la plus liquide et la plus largement adoptée. Et étant donné que le Layer 2 Lightning Network est plus évolutif qu’Ethereum et parfaitement adapté aux micro-récompenses en raison de ses propriétés de coût instantané et quasi nul. Aucune autre plate-forme n’offre cet ensemble de fonctionnalités essentielles. »

Roldan a déclaré qu’il considérait Elixir comme le premier NFT basé sur Bitcoin, car tous les autres sont basés sur Ethereum ou d’autres blockchains.

«Lightning vient de naître à ce moment-là et avec lui la capacité d’effectuer des transactions d’un millionième de dollar instantanément et à un coût presque nul», a-t-il déclaré. «Cela a permis de nouveaux niveaux d’interaction et de confiance entre les joueurs et le studio. Des programmes de fidélité existent depuis longtemps dans les jeux ainsi que dans de nombreux autres secteurs. »

Il a ajouté: «Nous ne faisions que remplacer les monnaies douces par de très petites fractions de Bitcoin réel d’une manière qui compense les utilisateurs pour l’amélioration de leurs compétences dans le jeu. Ensuite, les skins réservés (NFT) sont arrivés à la blockchain Bitcoin via Liquid et avec eux, un excellent moyen pour les utilisateurs de contrôler leur économie Bitcoin et de passer facilement d’un jeu à l’autre simplement en vendant et en achetant des skins à tout moment. Les marchés basés sur des approvisionnements prouvables génèrent plus de confiance dans les utilisateurs et les fusées de mobilité avec lui. »

Light Nite est un jeu basé sur les récompenses

Monter la garde à Light Nite.

Ci-dessus: Monter la garde à Light Nite.

Crédit d’image: Jeux de Satoshi

Roldan a déclaré que le jeu Light Nite compte environ 3500 personnes qui ont précommandé le jeu. Il compte actuellement environ 1300 utilisateurs actifs par mois dans une version pré-alpha du jeu, et ces joueurs ont demandé à la société de les laisser échanger l’équipement de jeu symbolisé qu’ils acquièrent du jeu de tir à la troisième personne de la bataille royale.

«Les NFT de nos titres ne sont pas que des objets de collection», a déclaré Roldan. «Nous voulons que nos joueurs aient un meilleur contrôle et une plus grande propriété de leurs objets en jeu tout en étant en mesure de les utiliser sur le numérique.
champ de bataille. »

Light Nite de Satoshi’s Games permettra aux joueurs de collecter des Bitcoins le mieux qu’ils font dans le jeu. Ils peuvent également obtenir des équipements en jeu qui ont été jetés avec Liquid. Les NFT peuvent être gagnés en jouant, achetés ou échangés sur le marché Elixir. Les utilisateurs peuvent également retirer les NFT dans leur propre portefeuille s’ils préfèrent les garder.

Une plateforme de publication pour d’autres développeurs

Satoshi's Games veut que vous gagniez du Bitcoin en jouant à des jeux.

Ci-dessus: Satoshi’s Games veut que vous gagniez du Bitcoin en jouant à des jeux.

Crédit d’image: Jeux de Satoshi

Le marché Elixir fera éventuellement partie de la plus grande plate-forme de publication Elixir de Satoshi’s Games, qui devrait sortir plus tard cette année. La plate-forme permettra à tout développeur de publier des jeux avec des fonctionnalités telles que Bitcoin Micro-Rewards et la tokenisation des actifs. Ces fonctionnalités ont déjà été implémentées dans Light Nite, ce qui signifie que les fans du titre ont déjà accès au marché.

Les développeurs qui téléchargent leurs jeux sur la plate-forme Elixir choisiront s’ils veulent offrir des micro-récompenses sat, la tokenisation des actifs ou les deux, a déclaré Roldan.

Satoshi’s Games compte 15 personnes et a permis de collecter 1 million de dollars. L’entreprise a été fondée en 2018.

«Alors que nous publions Elixir, de nombreux développeurs comprendront immédiatement les avantages d’un nouveau modèle économique construit nativement sur la future monnaie numérique grand public, qui permet un niveau de liberté et de mobilité beaucoup plus élevé pour les utilisateurs», a déclaré Roldan.

Quant à la manière d’accéder à un marché de masse pour les jeux blockchain, Roldan a déclaré: «De nombreux studios de qualité se rendent déjà compte qu’il existe de nouvelles façons d’acquérir et de fidéliser des utilisateurs à un coût inférieur pour eux. Les joueurs réclament plus de liberté, plus de confiance et des récompenses plus ouvertes. Elixir permet aux studios d’offrir tout cela à leurs utilisateurs avec une rentabilité plus élevée, donc ce ne sera pas la technologie elle-même (assez transparente pour la plupart des utilisateurs) mais la commodité qui conduira le marché de masse dans cette tendance.

JeuxBeat

Le credo de GamesBeat lorsqu’il couvre l’industrie du jeu est «là où la passion rencontre les affaires». Qu’est-ce que ça veut dire? Nous voulons vous dire à quel point les nouvelles sont importantes pour vous – non seulement en tant que décideur dans un studio de jeux, mais aussi en tant que fan de jeux. Que vous lisiez nos articles, écoutiez nos podcasts ou regardiez nos vidéos, GamesBeat vous aidera à en savoir plus sur l’industrie et à vous engager avec elle.

Comment feras-tu cela? L’adhésion comprend l’accès à:

  • Bulletins, tels que DeanBeat
  • Les conférenciers merveilleux, éducatifs et amusants lors de nos événements
  • Opportunités de réseautage
  • Entretiens, discussions et événements «open office» réservés aux membres avec le personnel de GamesBeat
  • Discuter avec les membres de la communauté, le personnel de GamesBeat et d’autres invités de notre Discord
  • Et peut-être même un prix amusant ou deux
  • Présentations à des soirées partageant les mêmes idées

Devenir membre

Traduction de l’article de Dean Takahashi : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *