Mastercard supporte désormais les stablecoins et accélère l’adoption crypto

Le géant des cartes bancaires Mastercard continue de se renouveler pour rester à la page. Son objectif actuel est clair : embrasser l’industrie crypto de la bonne manière et proposer de nouvelles solutions pour maintenir une position de leader dans la fourniture de services de paiements en ligne.

L’entreprise multiplie les collaborations avec des acteurs de l’industrie

Sur ces dernières années, Mastercard a progressivement mis un pied à terre dans le Web 3. Avec le développement de l’industrie des actifs numériques, beaucoup cherchent à dépenser leurs actifs dans les commerces du quotidien.

Dans ce cadre, beaucoup de plateformes et acteurs de l’écosystème ont lancé, au fur et à mesure, des cartes de crédits en partenariat avec l’entreprise, intégrant une conversion automatique du côté de l’acteur crypto en monnaie fiat.

Une stratégie réussie puisqu’elle permet à Mastercard de maintenir un positionnement à l’échelle internationale avec une présence dans plus de 70 millions de commerces. Par exemple, dans les partenariats qui se multiplient, Mastercard travaille désormais avec Metamask, Kraken, Bybit, Crypto.com et bien plus encore.

Mastercard s’ouvre à un système mondial en stablecoins

Le 28 avril, l’entreprise a publié un communiqué de presse dévoilant une nouvelle stratégie portant sur les stablecoins. Alors que l’entreprise considérait il y a peu de temps ce secteur comme un positionnement concurrentiel, la nouvelle annonce change la donne.

Par le biais de ses partenariats menés récemment avec OKX et Nuvei, Mastercard annonce la mise en place d’un système de bout-en-bout pour des transactions en stablecoins. L’objectif, pour l’entreprise, est de permettre aux commerçants et aux utilisateurs de faciliter l’usage des stablecoins. Concrètement, cela fonctionnera avec la participation de différentes parties :

Une porte d’entrée avec des acteurs comme Metamask, Bybit ou Binance pour activer la Mastercard.

Création d’un écosystème avec OKX pour faciliter les transferts et accéder aux fonds.

Payer les commerçants de n’importe quelle manière et permettre aux commerçants de recevoir des stablecoins tel que l’USDC avec Circle et Nuvei.

Des solutions complémentaires parallèles pour accélérer les transferts transfrontaliers.

Une concurrence qui s’accentue sur le marché des paiements

Si Mastercard prend ce cap, cela n’est pas anodin. Les stablecoins ne cessent d’inscrire de nouveaux sommets en atteignant à ce jour les 240 milliards de dollars de capitalisation. Ainsi, cette nouvelle forme d’actif est adoptée et vue par le grand public comme un moyen de transfert idéal, instantané et aux coûts réduits.

Avec le bras de fer ayant lieu entre Tether et Circle, le partenariat avec ce dernier est une petite victoire qui devrait accélérer la croissance du stablecoin USDC. À l’ère du développement des néobanques avec des solutions comme Trade Republic, Summeria ou Revolut ainsi que des solutions Web 3 comme SpacePay, il est obligatoire pour les opérateurs traditionnels de se mettre à la page en se plaçant sur un marché qui, à ce jour, est en pleine croissance.

Sur le même sujet :

Nike face à un recours collectif pour sa collection NFT RTFKT

Bitcoin à 1 500 000 dollars en 2030 selon cet expert : faut-il en acheter ?

Baisse des tarifs douaniers pour la Chine : les USA veulent relancer les marchés financiers

The post Mastercard supporte désormais les stablecoins et accélère l’adoption crypto appeared first on Cryptonews France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *