Le Pepe le plus rare en NFT vendu pour 205 ETH

nft.png

Qu’est ce qui se vend encore mieux qu’une célébrité ? Réponse : la combinaison de 2 célébrités assaisonnées avec des NFTs. 

La fortune des Simpsons

Homer Pepe s’est vendu pour 205 ETH d’une valeur de 320 000 USD selon son propriétaire Peter Kell. Cette carte NFT présente un morphing entre Omer, le personnage des Simpsons, et Pepe la grenouille

Pepe est une grenouille de dessin animé créée par l’artiste Matt Furie. Il a inspiré de nombreux memes dont Rare Pepes, l’une des premières œuvres d’art sur blockchain. 

Homer Pepe est une carte NFT générée par un utilisateur de la plateforme Rare Pepe, développée par Joe Looney en 2016, et présentée au Rare Arts Labs Digital Art Festival en 2018. 

La carte fut acquise par Kell pour 38 500 USD lors de la 1ère vente aux enchères sur blockchain. 

L’œuvre a été récemment présentée dans le documentaire “Feels Good Man”, et primée au festival du film de Sundance

La carte se serait vendue à un prix supérieur aux coûts de réalisation du film entier. Le nouveau propriétaire TokenAngels a accumulé des centaines d’autres NFTs de la série. 

Il s’est empressé d’acheter le Homer Pepe dès que la nouvelle de sa vente s’est répandue. TokenAngels a vendu des Cryptos Punks de collection “pour bien moins que ce qu’ils valent”. 

Les ventes lui ont permis d’acheter à temps le Homer Pepe. Joe Looney a joué le rôle de séquestre pour la vente. 

Les artistes NFTs mieux rémunérés 

Les NFTs connaissent une croissance explosive en 2021 avec plus de 300 millions de dollars de ventes générées au cours des 2 premiers mois.

Le cofondateur d’OpenSea a indiqué récemment que le marché des NFTs a augmenté de plus de 7 000% par rapport à 2020. 

L’artiste 3LAU s’est associé avec Origin Protocol pour sortir son nouvel album dans le cadre d’une vente aux enchères NFTs aux 33 premiers enchérisseurs. 

Il a récolté plus de 11,6 millions de dollars ; le 1er enchérisseur avait offert 3 666 666 USD. Beeple a fait parlé de lui avec son Crossroads NFT revendu sur le marché secondaire pour 6,6 millions de dollars. 

Son “EVERYDAYS : THE FIRST 5 000 DAYSNFT est vendu aux enchères chez Christie’sles enchères s’élèvent actuellement à 3,25 millions de dollars

Le tableau “Bitcoin Angel” de Trevor Jones a récolté plus de 3,2 millions de dollars avec 4 157 éditions vendues en 7 minutes. 

Tous les artistes peuvent-ils faire fortune avec les NFTs ? Se demande une plume sur les cryptomonnaies. 

L’article Le Pepe le plus rare en NFT vendu pour 205 ETH est apparu en premier sur Cointribune.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *