Les développeurs de la blockchain ICON ajoutent une intégration avec l’écosystème Polkadot »CryptoNinjas

Groupe de travail BTP (Blockchain Transmission Protocol), une équipe de membres principaux d’ICON et développeurs tiers travaillant vers une véritable interopérabilité blockchain, a annoncé ses premières intégrations de BTP dans l’écosystème Polkadot. Acala, Moonbeam, Edgeware et Plasm, quatre des meilleurs candidats à la parachaine de l’écosystème Polkadot, seront intégrés dans la solution d’interopérabilité BTP d’ICON, permettant aux développeurs de créer des applications complexes exploitant différentes infrastructures de blockchain.

Même si la technologie blockchain a parcouru un long chemin, les solutions blockchain sont encore limitées en ce sens qu’elles ont besoin d’intermédiaires ou de tiers pour communiquer avec d’autres réseaux. Comme la plupart des infrastructures de blockchain dépendent d’autres systèmes centralisés pour communiquer avec d’autres chaînes, atteindre l’objectif principal de la décentralisation devient impossible.

Polkadot, ICON et son groupe de travail BTP construisent une solution d’interopérabilité pour des applications inter-chaînes entièrement décentralisées, créant un avenir pour les développeurs et les participants au réseau pour communiquer et explorer les opportunités sur les réseaux interconnectés et leurs écosystèmes.

«ICON est ravi de collaborer avec Polkadot car nous avons des idéaux similaires d’un monde inter-chaînes et d’une communauté de communautés», a déclaré Scott Smiley, directeur de la stratégie pour le projet ICON. «L’aspect unique de ces intégrations est la sécurité sans confiance obtenue grâce à la cryptographie plutôt qu’à d’autres technologies comparables reposant sur des tiers de confiance. Les possibilités de cette technologie sont illimitées, mais dans un premier temps, nous nous concentrerons sur les capacités de transfert de jetons pour les solutions DeFi inter-chaînes. »

Intégration ICON

Les intégrations de l’écosystème DeFi compatible EVM, Acala; Compatibilité Ethereum entre DeFi, NFT et les espaces de jeu, Moonbeam; la gouvernance communautaire décentralisée Edgeware; et la solution Layer-2 et le hub Dapp Plasm permettent aux applications des quatre parachaines d’interagir directement avec ICON et tout autre réseau de l’écosystème BTP. ICON DeFi DApps comme Omm.finance, Balanced.Network et Optimus.finance peuvent facilement ajouter des jetons des quatre parachains Polkadot et vice versa.

À la fin de 2021, ICON prévoit d’annoncer plusieurs cas d’utilisation et partenariats supplémentaires qui impliquent des applications inter-chaînes entièrement décentralisées, telles que des agrégateurs de rendement inter-chaînes, des marchés monétaires inter-chaînes et des marchés NFT inter-chaînes.

Plus tôt ce mois-ci, ICON a annoncé la création de BTP pour réaliser la vision ultime d’ICON de devenir une blockchain de blockchains. BTP est un protocole de transfert de données inter-chaînes décentralisé qui permet des interactions de contrats intelligents inter-réseaux, un transfert de jetons inter-réseaux, un transfert NFT inter-réseaux, etc.

BTP offre des avantages aux détenteurs d’ICX via l’achat de divers jetons à un prix réduit via un processus d’enchères. La valeur pour les détenteurs d’ICX est directement corrélée à la croissance et à l’utilisation de BTP car les jetons disponibles à l’achat proviennent des frais de transaction dans le réseau BTP. Plus de jetons à prix réduit seront disponibles à l’achat avec l’augmentation des transactions dans l’écosystème BTP. ICX utilisé pour ces achats sera envoyé au CPS ou brûlé.

L’intégration Polkadot lancera son testnet d’ici la fin du T2 2021

Traduction de l’article de CryptoNinjas.net : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *