NFT, une galerie consacrée à l’art numérique grâce au collectif Superchief


Icone FavorisIcone Favoris

Les artistes NFT poussent encore plus loin leur art en ouvrant une galerie pour l’art numérique sur blockchain à New York. Superchief exposera des arts NFT grâce à une collaboration avec Blackdove. La 1ère exposition verra la participation de centaines d’artistes. 


musee nftmusee nft

Une galerie NFT à New York 

La toute première galerie d’art, Superchief, consacrée uniquement à l’art NFT, ouvre ses portes à New York. Superchief est un collectif d’artistes qui gère des galeries à New York et à Los Angeles

Il a annoncé le lancement de la nouvelle galerie dans le quartier d’Union Square. La galerie exposera des arts NFT grâce à une collaboration avec le fabricant d’écrans d’affichage d’art numérique haute résolution, Blackdove

La première exposition intitulée “Season One Starter Pack” mettra à l’honneur plus de 300 artistes. 

Chaque artiste vendra aux enchères un exemplaire unique de son œuvre, ainsi qu’une série de 72 tirages. La galerie acceptera les paiements en cryptos et par carte de crédit.

Pionnier : pas forcément ? 

S’agit-il réellement de la première exposition d’art NFT ? Les Cryptopunks ont été exposés dans des galeries dès 2017, et des pionniers comme Kevin Abosch ont exposé des œuvres basées sur la blockchain bien avant l’émergence même des NFT

Le musée russe de l’Ermitage accueillera une exposition NFT qui comprendra des œuvres d’artistes comme Abosch. Le 26 mars 2021, un musée de Pékin a ouvert ce qu’il a déclaré être la première exposition NFT “majeure”. 

Le critique, collectionneur et artiste Kenny Schacter prévoit une double exposition physique et virtuelle à la galerie allemande Nagel Draxler le 9 avril 2021. 

Elle se déroulera simultanément dans le Metaverse au Museum of Crypto Art et au Museum of Contemporary Digital Art

En mars 2021, la maison de vente aux enchères Christie’s a vendu une œuvre de l’artiste numérique Beeple pour plus de 69 millions de dollars. Sotheby’s est également en train de suivre les pas de Christie’s dans le monde des NFT.

Les NFT sont partis pour durer dans le monde de l’art. Ils sont une nouvelle forme d’expression artistique, tout en proposant de nouvelles possibilités de monétisation des talents. Les plus critiques camperont sur leur position en affirmant que les NFT sont tout simplement une question de gros sous, et dénaturent l’esprit même des milieux artistiques. Le mois de février 2021 a vu une explosion des ventes de NFT. En mars 2021, Jack Dorsey a vendu son 1er tweet sous forme de NFT pour 2,9 millions de dollars. Quand l’art peut faire vivre enfin la plupart de ses talents : du moins on l’espère !

Plus d’actions


Icone FavorisIcone Favoris
CT Youtube 900x100 Plan de travail 1CT Youtube 900x100 Plan de travail 1
36 Zoe Delaroche 01.svg36 Zoe Delaroche 01.svg

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Retrouver l’article original de Zoé De La Roche ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *