EBay prévoit d’activer les paiements cryptographiques et de pénétrer le marché NFT

Alors que les actions d’eBay coulent sur les prévisions de bénéfices médiocres du dernier rapport trimestriel de la société publié la semaine dernière, le PDG Jamie Iannone a décidé de pimenter les choses en révélant au milieu d’une interview sur CNBC que le géant des enchères cherchait à permettre le paiement en crypto-monnaie. Il a également révélé qu’eBay est « explorer les opportunités » sur la manière de permettre la vente de NFT, qui ont révolutionné le secteur des souvenirs sportifs.

ebay

Selon les médias, eBay a commencé à envisager d’accepter Bitcoin pour les paiements en 2013, et il y a eu des rumeurs depuis, mais eBay a été beaucoup plus lent à adopter la crypto que son ancienne filiale, PayPal, qui a permis aux clients de détenir et d’échanger des crypto l’année dernière. .

Signe que les investisseurs pourraient enfin comprendre que les dirigeants jawboning leurs actions en parlant de crypto-paiements, les actions eBay languissent près de leur creux de la session.

Si eBay donne suite à ses plans, il marquerait la dernière entreprise américaine après que l’ancien partenaire PayPal, Square et Tesla aient tous adopté les paiements cryptographiques, entre autres entreprises.

Pourtant, l’annonce brusque d’Iannone a suscité les éloges de certains investisseurs sur Twitter.

. @eBay envisage maintenant de commencer à accepter #crypto paiements et #NFT Ventes. Nous sommes en avance. Les institutions font du rattrapage. #HODL

– Joselito 💳 Swipe (@JLSwipe) 3 mai 2021

Dans son dernier rapport sur les résultats, eBay a déclaré mercredi après-midi qu’il s’attendait à 91 cents à 96 cents de bénéfice ajusté par action et à un chiffre d’affaires de 2,98 milliards de dollars à 3,03 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre, ce qui était inférieur aux attentes des analystes interrogés par Refinitiv. Les analystes de Wedbush Ygal Arounian et Chad Larkin ont rétrogradé eBay jeudi à neutre de surperformance suivant les prévisions, qui ont éclipsé des ventes et des bénéfices meilleurs que prévu, alors que les clients à domicile passaient plus de temps à rechercher des offres sur le site.

Alors que les actions PayPal augmentent en partie en raison de son adoption de la cryptographie et que les fournisseurs de NFT (qui comprend déjà la populaire série « Top Shot » de la NBA) rapportant des millions de dollars de ventes, il est clair qu’eBay doit faire une tentative convaincante de pénétrer dans le NFT. marché, un domaine où il pourrait trouver des opportunités alors que les investisseurs cherchent à «maximiser la valeur» et que des acteurs plus traditionnels sont attirés par la pure curiosité, combinée à FOMO, alors que ethereum se négocie à de nouveaux sommets historiques au nord de 3 000 $ la pièce.

Quelques heures après l’interview d’Ianonne, le bloc, une organisation de presse crypto populaire, a rapporté que PayPal, qui faisait autrefois partie d’eBay, avait tenu des «discussions exploratoires» sur le lancement de son propre stablecoin, et que la société aurait fait le tour avec divers développeurs de protocoles stablecoin.

Traduction de l’article de Tyler Durden : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *