OneOf lance une plateforme NFT verte destinée à la communauté musicale et lève 63 millions de dollars en phase d’amorçage

OneOf lance une plateforme NFT verte destinée à la communauté musicale et lève 63 millions de dollars en phase d’amorçage

  • Whitney Houston, Doja Cat, H.E.R., Quincy Jones, John Legend, TLC, Charlie Puth, Jacob Collier, G-Eazy, AURORA, The Kid LAROI, Alesso et bien d’autres.
  • OneOf construit une plateforme NFT musicale sur Tezos, la blockchain économe en énergie et auto-évolutive.

MIAMI, FL – 27 mai 2021 OneOf a annoncé aujourd’hui la réalisation d’un tour de table de 63 millions de dollars auprès d’éminents vétérans des secteurs de la technologie et de la musique, dont le célèbre VC et activiste environnemental Bill Tai, Suna Said de Nima Capital, avec la participation du fonds ESG Sangha Capital, l’investisseur technologique chevronné Jack Herrick, la Fondation Tezos, Jaeson Ma, fondateur de East West Ventures et cofondateur de 88rising, et d’autres.

Co-fondée par l’entrepreneur technologique Lin Dai, le dirigeant de médias numériques Joshua James et le vétéran de l’industrie musicale Adam Fell, en partenariat avec Quincy Jones et Quincy Jones Productions, OneOf est une nouvelle plateforme verte de NFT construite spécifiquement pour la communauté musicale afin de connecter les fans et les collectionneurs de tout niveau avec leurs artistes préférés.

« OneOf réduit les frictions pour une relation plus engageante entre les artistes et leurs communautés en tirant parti des technologies modernes », déclare Bill Tai, l’un des premiers investisseurs de Zoom, Dapper Labs, Canva, Wish.com, Treasure Data et bien d’autres. « En utilisant la blockchain, des expériences significatives – auparavant difficiles à délivrer, peuvent être débloquées sur OneOf. »

Whitney Houston, Doja Cat, H.E.R., Quincy Jones, John Legend, TLC, Charlie Puth, Jacob Collier, G-Eazy, AURORA, The Kid LAROI, Alesso et bien d’autres sortiront tous des NFT sous forme de musique, d’art et d’expériences à collectionner sur la plateforme OneOf, qui sera lancée au public en juin 2021. OneOf réimagine l’expérience d’achat et de collection de NFT pour tous les fans de musique, et pas seulement pour les crypto-natifs. Les fans pourront effectuer des transactions avec des cartes de crédit ou de débit dans plus de 135 devises fiat, en plus des principales crypto-monnaies et des stablecoins. Les détails et les horaires des dépôts seront révélés dans les semaines à venir. Pour vous préinscrire et en savoir plus, rendez-vous sur oneof.com.

« J’ai hâte de lancer ma première collection Juicy Drops ! Cependant, je veux être attentif aux préoccupations environnementales et à l’accessibilité pour tous mes fans avant de lancer la collection. Je suis heureuse de travailler avec OneOf qui s’occupe de ces deux questions. » -Doja Cat

Construite sur le protocole de la blockchain Tezos, l’une des plus anciennes blockchains à faible consommation d’énergie, la mission de OneOf est d’être une place de marché durable et à faible coût pour les artistes et les fans désireux d’explorer les NFT de leurs artistes préférés. La plateforme de OneOf s’appuie sur le débit élevé et les faibles coûts de transaction de Tezos pour offrir un engagement inédit dans le secteur : des coûts de minage nuls pour tous les artistes qui souhaitent lancer des NFT sur sa plateforme.

Contrairement aux coûts de minage d’Ethereum, qui peuvent atteindre 150 dollars par NFT, les artistes pourront créer et fixer le prix de leurs NFT sur OneOf à des niveaux de prix abordables pour être accessibles à tous les fans – même à 5 dollars ou gratuitement – en plus des objets de collection « OneOf One » qui font la une. La création d’un NFT sur OneOf à l’aide de la blockchain Tezos utilise plus de 2 millions de fois moins d’énergie que les réseaux Proof of Work concurrents tels qu’Ethereum. Profondément engagé en faveur d’un avenir durable de la blockchain, OneOf fera également don d’un pourcentage des revenus de sa plateforme pour chaque vente à une œuvre de bienfaisance choisie par l’artiste ou à un partenaire pour une cause environnementale.

Le programme « Emerging Artist Spotlight » de OneOf soutiendra également de nouvelles voix influentes par des engagements financiers et marketing. Les premiers artistes de ce programme sont Laura Mvula, Barbara Doza, Erick The Architect et d’autres qui seront annoncés prochainement.

« La blockchain a la capacité de démocratiser la propriété et d’apporter un pouvoir économique aux artistes et aux fans », déclare Lin Dai, PDG et cofondateur de OneOf, « nous construisons une entreprise technologique avec une éthique privilégiant les artistes et une mission soucieuse de l’environnement pour aider à introduire des centaines de millions d’utilisateurs non natifs de la crypto-monnaie à la blockchain grâce à des cas d’utilisation faciles et passionnants tels que les NFT. »


Surfshark VPN

À propos de OneOf

OneOf est une plateforme NFT conçue spécialement pour la communauté musicale afin de créer une expérience écologiquement durable et conviviale pour les artistes et les fans. En mettant en œuvre le protocole de la blockchain Tezos, la frappe d’un NFT sur la plateforme OneOf utilise plus de 2 millions de fois moins d’énergie que les autres réseaux, et pour les artistes et les fans, la frappe, l’achat et l’échange ne coûtent rien en frais de transaction de la blockchain.

À propos de l’équipe fondatrice OneOf

word image 1

Lin Dai est le cofondateur et le directeur général de OneOf. Entrepreneur et cadre numérique avec deux décennies d’expérience, Lin a précédemment cofondé TAP Network, une société de technologie blockchain alimentant des récompenses en marque blanche pour de grandes entreprises clientes telles que Warner Music Group, Uber et Brave. Avant TAP, Lin était le CMO de Keek, une application sociale de vidéo mobile avec plus de 75M d’utilisateurs dans le monde entier qui a été rendue publique au Canada. Lin a fondé sa première entreprise, un réseau social pour adolescents, dans sa chambre d’étudiant en 1999, avant de la rendre publique. Il a passé plus de 10 ans à diriger des initiatives numériques dans de grandes entreprises médiatiques comme Alloy (Gossip Girl, Vampire Diaries) et Emmis Communications (Hot97, Power106). Lin est un partenaire général du ChainLink Crypto Fund, un fonds de fonds dans le secteur des devises numériques et de la blockchain.

word image 2

Joshua James est le cofondateur et le directeur de l’exploitation de OneOf. Avant OneOf, Joshua était le cofondateur et le directeur général de ZIG Media, acquis en 2019 par Media Rights Capital (Billboard, Hollywood Reporter, Dick Clark Productions, etc). Joshua a fondé sa première entreprise RiseTech à l’université. Après avoir vendu RiseTech à Equity Office Property (aujourd’hui Blackstone), Joshua a lancé l’entreprise pionnière de musique numérique en direct Basecamp Productions, qui s’est associée à Pearl Jam pour lancer la série révolutionnaire de bootlegs Pearl Jam. Basecamp a ensuite été rachetée par Warner Music Group, et Joshua a compté parmi ses clients Pearl Jam, Kendrick Lamar, Linkin Park et Mumford & Sons.

word image 3

Adam Fell est le cofondateur et membre du conseil d’administration de OneOf, et le président de Quincy Jones Productions. Adam supervise les différentes branches de QJP, telles que la gestion des artistes, les licences et les avenants, la production de spectacles, de films et de programmes télévisés, les coentreprises internationales et les investissements. Fell a dirigé les premiers investissements de la société dans Spotify, Clubhouse, Community, Uber, Wayfair, Snowflake et bien d’autres. M. Fell a également été producteur exécutif du film original de Netflix, QUINCY, qui a remporté, entre autres, le prix du meilleur documentaire de l’African-American Film Critics Association, le prix du meilleur documentaire des Black Film Critics, deux Critics Choice Awards et un Grammy Award dans la catégorie du meilleur film musical. Outre son rôle de leader au sein de QJP, M. Fell a été l’un des principaux orateurs de divers événements, tels que la conférence « Music is in the Air » de Goldman Sachs et la conférence de la Music Industry Research Association (MIRA) de feu Alan Krueger. M. Fell fait également partie du conseil consultatif international du Festival de jazz de Montreux, ainsi que du conseil consultatif de There With Care, une fondation qui apporte son soutien aux familles confrontées à des maladies graves.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Chris Taillie, Greg Jakubik or Erica Goldish at Shore Fire Media, or Jen Styles at OneOf.

Retrouver l’article original de Michaël ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *