Coincheck Crypto Exchange annonce le tout premier IEO du Japon

L’objectif de Coincheck de mener la toute première offre d’échange initiale au Japon est en train de devenir une réalité.

Selon un communiqué Publié lundi, l’échange de crypto japonais a annoncé que l’offre d’échange initiale de Hashpalette (HPT), ou IEO, aura lieu cet été. Les IEO sont une forme modifiée d’offre initiale de pièces de monnaie, dans laquelle une plate-forme d’échange cryptographique sert d’intermédiaire entre les émetteurs de jetons et les investisseurs.

Coincheck en partenariat avec Hashpalette en août 2020, avec l’intention de HPT de devenir le premier jeton utilitaire émis par IEO sur le marché japonais de la cryptographie. À l’époque, le plan venait sur les talons de lois sur la crypto-monnaie au Japon, créant un cadre juridique clair pour les événements de vente de jetons parmi d’autres segments de marché.

Les IEO ont également été le sujet de l’incertitude réglementaire, en particulier en ce qui concerne la question de savoir si les jetons IEO sont qualifiés de titres.

Pour Coincheck, l’objectif de mener la première IEO au Japon fait partie des efforts visant à améliorer son activité de cryptographie. En janvier 2018, Coincheck a subi l’un des les plus grands hacks d’échange de crypto-monnaie dans l’histoire avec environ 534 millions de dollars de jetons NEM (XEM) volés de la plate-forme.

Hashpalette est une plate-forme de jetons inter-blockchain non fongible basée au Japon qui se concentre sur le contenu numérique comme les mangas, la musique et le sport, entre autres. La plate-forme NFT prend en charge les réseaux blockchain populaires comme Ether (ETH), Néo (NÉO) et Ontologie (ONT).

Lors de sa première annonce IEO en août 2020, Hashpalette a révélé que le produit de la vente de jetons serait utilisé pour développer la plate-forme de chaîne de blocs Palette pour une distribution de contenu numérique plus robuste.

Outre Hashpalette, Coincheck a également fait d’autres percées importantes dans l’espace NFT. Comme indiqué précédemment par Cointelegraph, la bourse japonaise a annoncé son intention de lister les NFT par les géants du fan token Chiliz sur sa place de marché.

Le marché Coincheck répertorie également d’autres NFT populaires, y compris CryptoKitties.

Traduction de l’article de Cointelegraph By Osato Avan-Nomayo : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *