La dernière tentative d’Elon Musk de pomper Dogecoin échoue lamentablement

Dogecoin (DOGE) les prix ont bondi mais n’ont pas monté en flèche après avoir reçu une autre approbation du PDG de Tesla, Elon Musk, sur Twitter le 1er juillet.

L’entrepreneur milliardaire a publié un tweet vers 8 h 43 UTC – un mème sur le thème du parrain qui montre le personnage emblématique de Marlon Brando, Don Vito Corleone, avec le texte « VOUS VENEZ MOI AU RUNTIME POUR ME DIRE LE CODE QUE VOUS UTILISEZ NE FAIT PAS COMPILER. »

Pendant ce temps, Musk a sous-titré le tweet « Release the Doge! »

Libérez le Doge ! pic.twitter.com/9bXCWQLIhu

– Elon Musk (@elonmusk) 1 juillet 2021

Quelques secondes après la publication du tweet, le taux de change DOGE/USD est passé de 0,24 $ à 0,261 $, soit environ 8,42 %. Une vente massive a emboîté le pas, qui a ramené la paire à 0,247 $. Juste à ce moment-là, à 9 h 24 UTC, Musk a tweeté un autre message baragouin qui disait « Baby Doge, doo, doo, doo, doo, doo, Baby Doge, doo, doo, doo, doo, doo, Baby Doge, doo, doo , doo, doo, doo, Baby Doge. »

Bébé Doge, doo, doo, doo, doo, doo,
Bébé Doge, doo, doo, doo, doo, doo,
Bébé Doge, doo, doo, doo, doo, doo,
Bébé Doge

– Elon Musk (@elonmusk) 1 juillet 2021

DOGE/USD a augmenté de 5,22% à 0,260 $ après le deuxième tweet.

Graphique en bougies sur 1 minute du prix DOGE. Source : TradingView

Au cours des deux heures suivantes, DOGE/USD a tenté de récupérer le plus haut intrajournalier de 0,261 $ sur le facteur Musk, mais les preneurs de bénéfices ont continué à compenser leur biais haussier, comme le montrent les grandes mèches haussières de la bougie minute dans le graphique ci-dessus.

Néanmoins, Dogecoin était toujours en baisse de près de 0,5% vers 12h00 UTC, laissant entendre que Musk’s l’influence sur le marché des crypto-monnaies est en déclin.

Plus tôt cette année, l’approbation sans réserve de Dogecoin par le PDG de Tesla a provoqué une flambée des prix de détail, à tel point que la capitalisation boursière de la crypto-monnaie a culminé à près de 100 milliards de dollars début mai.

Même Elon tweetant sur Doge ne fonctionne plus

– Joe Weisenthal (@TheStalwart) 1 juillet 2021

À l’époque, le taux de change DOGE/USD avait atteint son niveau record de 0,76 $.

La paire vaut maintenant la moitié de sa valeur il y a deux mois, principalement en raison d’une importante correction du marché de la cryptographie qui a vu presque tous les actifs à haute capitalisation, y compris Bitcoin (BTC), Éther (ETH) et XRP – crash de plus de 50% également. Les altcoins tels que Dogecoin se négocient généralement en synchronisation avec Bitcoin.

Zut.

pas même @Elon Musk peut pomper doge plus.

nous allons tous mourir pauvres n’est-ce pas. pic.twitter.com/JBVbFx3oFD

– NFTeddy (@TeddyCleps) 1 juillet 2021

Baby Doge explose, pendant ce temps

Alors que Dogecoin a enregistré de brèves pompes à la hausse, l’un de ses memecoins, Baby Doge Coin (BABYDOGE), a fortement grimpé après le tweet de Musk à 9 h 24 UTC.

Le prix de Baby Doge Coin est trop bas pour être calculé

Baby Doge Coin valait environ 0,00000001 $ avant le tweet de Musk, mais a bondi de plus de 35% plus tard. Néanmoins, la valeur du memecoin est restée trop faible pour que même CoinMarketCap puisse la calculer. Sa capitalisation boursière était également nulle au moment de la publication.

Les points de vue et opinions exprimés ici sont uniquement ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les points de vue de Cointelegraph. Chaque investissement et mouvement de trading comporte des risques, et vous devez effectuer vos propres recherches avant de prendre une décision.

Traduction de l’article de Cointelegraph By Yashu Gola : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *