Bling permet aux développeurs de jeux de donner aux joueurs des récompenses Bitcoin

Où se situe votre entreprise sur la courbe d’adoption de l’IA ? Prenez notre Enquête sur l’IA découvrir.

Bling a levé des fonds de démarrage pour permettre aux développeurs de jeux de donner Récompenses Bitcoin aux joueurs qui s’engagent dans les jeux.

La vision de Bling, basée à Irvine, en Californie, est de rendre l’argent amusant en offrant un moyen divertissant et sans risque aux utilisateurs de crypto pour la première fois d’entrer sur le marché en jouant à des jeux simples qui les récompensent avec des points pouvant être convertis en Bitcoin.

Le tour comprenait un investissement stratégique de Coinbase Ventures, qui, le moment venu, pourrait être un partenaire fiable pour la conservation et l’échange de crypto. Auparavant, la société avait levé des fonds auprès d’investisseurs en pré-amorçage tels que Wavemaker Genesis, Gumi Cryptos Capital et Blocktower Capital.

Bling ne divulgue pas le montant d’argent qu’ils ont collecté auprès de Coinbase Ventures. Mais c’était une bonne récompense pour une entreprise qui a dû faire un pivot majeur et s’est retrouvée à distribuer du Bitcoin à des joueurs curieux de gagner de l’argent en jouant à des jeux. C’est un autre exemple de ce que j’appelle le Loisirs Économie, où nous sommes tous payés pour jouer à des jeux.

« Je pense que l’une des raisons pour lesquelles nous avons eu autant de succès est que nous l’avons rendu si facile, comme si vous ne risquiez plus votre argent », a déclaré Wan. « C’est sans risque. C’est comme une expérience amusante que vous gagnez du Bitcoin, que vous ne savez pas vraiment comment y entrer.

Commençant

Ci-dessus : Amy Wan est la PDG de Bling.

Crédit d’image: Bling

La société est le fruit de Wan, un vétéran de la fintech et ancien avocat en valeurs mobilières ; et Dan Rice, un ingénieur logiciel chevronné et expert en blockchain et en jeux. En 2017, Wan recevait beaucoup d’appels d’entrepreneurs crypto qui voulaient faire des offres initiales de pièces (ICO), et ils ont ensuite été jugés illégaux par la Securities & Exchange Commission. Elle est restée loin de ça. Et c’était bien.

Wan est tombée enceinte de son premier enfant, mais elle avait encore une idée d’opportunité dans les contrats intelligents, qui étaient des éléments programmables automatisés sur la blockchain Ethereum.

« Je me suis dit : qu’est-ce que j’ai encore à perdre ? Droite.’ Je suis une fondatrice d’une minorité enceinte en solo, alors je ferais aussi bien d’essayer », a-t-elle déclaré dans une interview avec GamesBeat. « J’ai contacté la personne qui est maintenant mon CTO, Dan, et nous en avons discuté. Et nous avons découvert que nous avions des points de vue très similaires à ce sujet. Donc, à l’origine, nous avons commencé en tant qu’entreprise d’infrastructure de règlement des différends pour les contrats intelligents. »

À la mi-2018, ils ont levé un financement de pré-amorçage qui comprenait Miko Matsumura, partenaire général de Gumi Cryptos Capital. Wan a découvert que le produit initial ne correspondait pas au marché, car les créateurs d’ICO étaient souvent inconscients des risques et les autres entreprises ne comprenaient pas les contrats intelligents.

Le plus grand des pivots

Ci-dessus : Bling crée des jeux simples.

Crédit d’image: Bling

« Nous avons dû nous asseoir et penser à fermer l’entreprise », a déclaré Wan. « Voulons-nous réellement pivoter et faire autre chose ? Nous avons donc fini par lancer un tas d’expériences différentes.

Wan a essayé de trouver un jeton de sécurité. Et Rice a poursuivi une idée autour des jeux. Ils ont dit à Matsumura qu’ils passaient de l’infrastructure légale aux jeux et il n’était pas ravi au début.

«C’était juste au moment où le seau crypto tombait. Et nous avons passé un bon été et un bon automne à essayer de le faire fonctionner. Et puis réalisez que c’est beaucoup trop difficile », a déclaré Wan. « C’était au début de l’hiver 2018 que nous avons réalisé que nous devions faire autre chose. Dan a de l’expérience dans des sociétés de divertissement et de jeux, ainsi que dans les technologies financières. Il est donc parti sur l’idée que cela fonctionnerait finalement.

En 2019, ils ont développé un jeu appelé Bitcoin Blast, qui était un simple jeu de match-3 où les joueurs gagnaient des points qu’ils pouvaient transformer en Bitcoin. Bling a développé une plate-forme qui consiste en un kit de développement logiciel (SDK) propriétaire qui offre aux développeurs de jeux un système de récompenses Bitcoin, une détection de fraude et une détection de valeur utilisateur. Il n’a jamais dépensé un centime en marketing. Et ça a commencé à décoller. Puis Matsumura est devenu beaucoup plus engagé.

« Comme le pivot était un départ si radical, nous étions naturellement concernés », a déclaré Matsumura. « Mais Amy était impitoyablement méthodique pour tester les idées et éliminer rapidement les choses qui n’ont pas fonctionné. »

D’autres concurrents placent la barre haute, exigent des retraits PayPal et paient en dollars américains. Les frais de transaction élevés signifiaient qu’il fallait beaucoup de temps avant que les gens puissent encaisser. Mais Bling a laissé les joueurs encaisser le premier jour. En utilisant Coinbase et Bitcoin comme système de base, ils ont pu effectuer de très petites microtransactions sans frais de transaction.

« Et aujourd’hui, nous avons plus de 5 millions d’utilisateurs », a déclaré Wan. « Nous réalisons plus de 5 millions de dollars de revenus annualisés. Nous avons six jeux sur Android et un sur iOS. Et c’est un gros mot dans la Silicon Valley, mais nous sommes rentables. Nous avons du mal à dépenser cet argent plus vite que nous ne le faisons. Et nous venons de recevoir un investissement de Coinbase. Et je suis à nouveau enceinte. Donc, je suppose que chaque fois que je tombe enceinte, je peux collecter des fonds. »

Gameplay

Ci-dessus : Bling propose des jeux simples comme le titre de match-3 Bitcoin Blast.

Crédit d’image: Bling

Les titres sont des jeux simples, notamment Sweet Bitcoin, Bitcoin Pop, Bitcoin Blocks, Bitcoin Solitaire et Bitcoin Food Fight. Ces jeux sont sur Android. Et Bitcoin Blast est à la fois sur iOS et Android. J’ai joué à Bitcoin Blast. Au début, il a diffusé une publicité. Ensuite, j’ai joué une partie du jeu de match-3, où je devais faire correspondre des rangées de pièces Bitcoin. Au fur et à mesure que je gagnais chaque match, je regardais des publicités vidéo.

À la fin d’une poignée de jeux, j’avais 15 980 points Bling. J’étais prêt à récupérer mon Bitcoin. J’ai appuyé sur le bouton « encaisser » et il m’a dit que j’avais un très petit montant. Cela équivalait à quelques « satoshis ». Un satoshi est un cent millionième de Bitcoin. J’ai encaissé. Ici, vous avez la possibilité d’envoyer vers un compte Coinbase en tapant l’e-mail ou de créer un tout nouveau compte Coinbase. Il m’a dit que je verrais le Bitcoin apparaître sur mon compte dans les 24 à 48 heures.

« Nous avons développé un public très unique de personnes qui ont démontré qu’elles sont curieuses [about crypto], mais ils ne passeront jamais 50 heures pour vraiment entrer et suivre l’écosystème », a déclaré Wan dans une interview avec GamesBeat. « Et donc je pense que nous devons créer des produits pour eux, n’est-ce pas. Coinbase, pour nous, est un très bon partenaire car à bien des égards, ils ont fait la même chose, bien que pour des personnes beaucoup plus spéculatives. Nous avons un public beaucoup plus profane. Peut-être qu’ils ne pensent même pas à cela comme un investissement.

La plate-forme Bling a connu une croissance organique considérable en moins de deux ans, avec un million d’utilisateurs actifs mensuels. La plate-forme permet à ceux qui découvrent la crypto-monnaie de posséder leur premier Bitcoin sans risque, ce qui le rend attrayant pour un public curieux de crypto. En fait, quelque 70% de ses utilisateurs déclarent n’avoir jamais ouvert de compte Coinbase auparavant.

« Nous avons découvert que notre base de joueurs est littéralement la crypto curieuse », a déclaré Wan. « Beaucoup de nos utilisateurs n’ont jamais possédé de crypto auparavant, ou c’est leur première exposition au Bitcoin ou à la crypto. »

Possibilités d’expansion

Ci-dessus : Bling compte 11 employés.

Crédit d’image: Bling

Matsumura a déclaré que Bling a été l’une des plus grandes histoires d’entrepreneuriat qu’il ait jamais vues, et ce tour de financement apporte des investisseurs chevronnés et stratégiques supplémentaires à la croissance et à l’élan de Bling.

« Lorsque nous avons pris la parole pour la première fois, nous avons été impressionnés par Amy Wan, rationnelle et lucide en tant que première PDG financée par capital-risque », a déclaré Matsumura. « Elle a fait ses preuves en faisant un pivot dramatique de l’infrastructure de contrat intelligent au jeu mobile occasionnel, un domaine complètement différent. »

Cela pourrait aller de deux manières. Pour faire évoluer les utilisateurs et vraiment prendre en charge davantage un jeu d’infrastructure de plate-forme, Bling a développé un SDK Bling interne. D’autres développeurs peuvent l’utiliser et le brancher dans leurs jeux, et il fournit à ce développeur essentiellement un système de récompense Bitcoin, une détection de fraude et une détection de valeur utilisateur. Ces éditeurs peuvent alors obtenir beaucoup d’utilisateurs et une structure de monétisation du jour au lendemain.

Bling a également la possibilité de prendre ces joueurs crypto-curieux et de les amener à investir automatiquement un dollar dans Bitcoin chaque mois ou autre. Et cela pourrait les aider à gagner de la crypto-monnaie au fil du temps. D’autres entreprises comme Acorn l’ont fait, et ce genre d’entreprise peut gagner de l’argent de diverses manières.

Avec le nouveau tour d’argent, la société étendra son effectif de 11 personnes à plus de personnes. Et il commencera à tester l’acquisition d’utilisateurs payants. La plupart du personnel est basé près d’Irvine dans le comté d’Orange, mais il adoptera probablement une routine hybride de travail à distance et de travail de bureau.

Il est difficile d’embaucher des ingénieurs maintenant, car la plupart d’entre eux veulent travailler à distance et demandent de gros salaires, a déclaré Wan.

« Nous entendons beaucoup d’histoires intéressantes et essayons de comprendre comment nous allons gérer cela », a-t-elle déclaré. «Je veux laisser les gens faire beaucoup plus de choses à distance. Mais en même temps, je pense que les entreprises qui n’arrivent pas à faire venir leur personnel au bureau pourraient finir par perdre en compétitivité.

En ce qui concerne des choses comme les jetons non fongibles ou les NFT, Wan en sait beaucoup sur la fintech. Mais elle n’est pas encore prête à s’y plonger alors que le tableau réglementaire n’est pas clair.

«Je pense que l’écosystème se concentre beaucoup sur la façon dont la technologie est si impressionnante. Et ils oublient beaucoup de choses pratiques du monde réel comme le comportement des utilisateurs ou les lois et réglementations », a déclaré Wan. « Je pense que les NFT ont un avenir. Je pense que les jetons ont un avenir. Mais la façon dont ils sont utilisés en ce moment me ressemble beaucoup plus à une sécurité. »

JeuxBeat

Le credo de GamesBeat lorsqu’il couvre l’industrie du jeu est « là où la passion rencontre les affaires ». Qu’est-ce que ça veut dire? Nous voulons vous dire à quel point l’actualité compte pour vous, non seulement en tant que décideur dans un studio de jeux, mais aussi en tant que fan de jeux. Que vous lisiez nos articles, écoutiez nos podcasts ou regardiez nos vidéos, GamesBeat vous aidera à en apprendre davantage sur l’industrie et à aimer y participer.

Comment feras-tu cela? L’adhésion comprend l’accès à :

Bulletins d’information, tels que DeanBeat
Les conférenciers merveilleux, éducatifs et amusants lors de nos événements
Opportunités de réseautage
Entretiens spéciaux réservés aux membres, discussions et événements « open office » avec le personnel de GamesBeat
Discuter avec les membres de la communauté, le personnel de GamesBeat et d’autres invités sur notre Discord
Et peut-être même un prix amusant ou deux
Présentations à des parties partageant les mêmes idées

Devenir membre

Traduction de l’article de Dean Takahashi : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *