Développements et mises à jour clés de la crypto-monnaie de JPMorgan

Tous ceux qui ont suivi les écrits de Nick Panagirtzoglou et Josh Younger de JPMorgan, pour qui aucune opportunité de dénigrement du bitcoin n’était trop petite ou trop insignifiante (nous attendons également patiemment que Panagirtzoglou observe dans quelle direction l’élan du bitcoin a évolué ces dernières semaines suite à la plus longue séquence de victoires depuis 2015, un fait qu’il n’a curieusement pas abordé), peut être surpris d’apprendre récemment que la banque a discrètement lancé un rapport pour ses clients examinant tous les principaux développements en matière de cryptographie.

Donc, pour ceux qui en ont assez d’écouter les réflexions conflictuelles de JPM alors qu’il essaie de créer un point d’entrée plus bas pour ses commerçants d’accessoires, voici des faits tirés du rapport Crypto Weekly de la plus grande banque du monde :

Bitcoin, Ether, Dogecoin et d’autres crypto-monnaies majeures ont fortement augmenté au cours de la semaine après que le marché se soit inspiré d’une récente offre d’emploi d’Amazon cherchant à embaucher un « responsable de produit en monnaie numérique et en chaîne de blocs ». Il suscité des questions parmi les acteurs du marché si cette décision pouvait conduire Amazon à accepter bientôt les crypto-monnaies comme mode de paiement. En outre, le mouvement haussier du marché a été alimenté par des couvertures à découvert plus de 950 mm de shorts crypto ont été liquidés lundi, le plus depuis mai 2019, selon les données de bybt.com. Après la forte reprise du marché, Amazon a précisé que la spéculation autour de ses plans spécifiques pour les crypto-monnaies n’était pas vraie et qu’elle reste concentrée sur l’exploration de cet espace. Malgré les éclaircissements d’Amazon, le marché est resté soutenu alors que Bitcoin a terminé la semaine à 39,7 000 $, en hausse de 23,2 % par rapport à la semaine précédente. Pendant ce temps, Ether a augmenté de 14,7% w/w à 2 314 $ et Dogecoin a augmenté de 7,1% au cours de la semaine.
Coup de projecteur sur les pièces : Thêta sert de jeton natif pour la plate-forme de partage de vidéos basée sur la blockchain du même nom. En permettant une transmission plus rapide et moins chère du streaming haute définition, le réseau Theta promet de devenir un élément central de l’écosystème du divertissement. Tesla a révélé qu’il détenait du Bitcoin d’une valeur de 1,31 milliard de dollars. De plus, il a enregistré 23 millions de dollars de dépréciations liées à sa détention de Bitcoin au 2T21 et n’a ni acheté ni vendu de Bitcoins au cours du trimestre.
Goldman Sachs a déposé une demande pour offrir un ETF axé sur les titres de sociétés liées à la crypto-monnaie avec la Securities and Exchange Commission des États-Unis. L’ETF proposé suivrait l’indice Solactive Decentralized Finance et Blockchain.
Le PDG de Twitter a annoncé que Bitcoin serait une « grande partie » de l’avenir de l’entreprise. Il a également fait remarquer que l’entreprise continuerait d’examiner l’espace et d’y investir de manière agressive.

Principaux développements de la semaine

Principales mises à jour réglementaires sur la cryptographie

Adoption de la cryptographie par les sociétés de services non financiers

VC Corner : Investissements clés Blockchain/Crypto VC

Pare-feu (7/27) : La société d’infrastructure de blockchain Fireblocks a récemment levé 310 millions de dollars dans un tour de série D qui valorisait l’entreprise à 2 milliards de dollars. La technologie de Fireblocks peut mettre en œuvre la garde directe sans avoir recours à des tiers. Sa plate-forme a été utilisée par plus de 500 institutions avec plus d’un million de dollars d’actifs numériques. Sa liste de clients comprend Revolut, BlockFi, Celsius, Crypto.com et eToro. Le dernier cycle de financement a été mené par Sequoia Capital, Stripes, Spark Capital, Coatue, DRW Venture Capital et SCB 10X, la branche capital-risque de la Siam Commercial Bank de Thaïlande. (relier)
Figurine (7/28) : Figure, un fournisseur de solutions basées sur la blockchain pour le secteur des services financiers, a clôturé une ronde de 200 mm de série D soutenue par Apollo Global Management, Inc., Blockchain.com, Rockaway Blockchain, HOF Capital, Endeavour Capital, National Bank Holdings, Goldentree Asset Management, et L1 numérique. Cette ronde a évalué l’entreprise à 3,2 milliards de dollars. Figure fournit des solutions basées sur la blockchain pour le montage de prêts, la gestion des capitaux propres, les services de fonds privés et les paiements. (relier)
Éco (7/27) : Eco, une société de portefeuille cryoto, a levé un financement de 60 millions de dollars lors d’un dernier tour dirigé par Activant Capital, L Catterton, a16z Crypto, Lightspeed Venture Partners, LionTree Partners et Valor Equity Partners. Eco propose un portefeuille numérique tout-en-un avec des récompenses et sans frais et des dépôts moyens d’environ 6 000 $. Les principales priorités d’Eco sont l’accélération de la feuille de route des produits et la mise à l’échelle de la base d’utilisateurs. Elle cherche à développer considérablement son équipe, à développer son marketing et à obtenir les approbations réglementaires tout en élargissant ses services. (relier)
Dibbs (7/27) : Le marché fractionné des cartes de sport Dibbs a annoncé un financement de 13 mm de série A de Foundry Group, Tusk Venture Partners, Courtside Ventures et Founder Collective. Dibbs fournit une plate-forme permettant aux fans d’échanger des fractions de cartes sportives, en temps réel. Il attribue des NFT à des actifs physiques qui sont ensuite fractionnés sur des blockchains. La propriété de ces cartes est définie à l’aide de contrats intelligents. Dibbs utilisera les fonds entrants pour augmenter la taille de son équipe, ajouter une nouvelle gamme de produits et se développer à l’échelle mondiale. (relier)

Taille et paysage du marché mondial de la cryptographie

La taille du marché mondial a augmenté au cours de la semaine dernière, la capitalisation boursière du secteur mondial de la cryptographie ayant augmenté de 18,2% w/w, passant de 1,31 billion de dollars à 1,55 billion de dollars au 29 juillet.

Actuellement, les cinq principales crypto-monnaies par capitalisation boursière sont (1) Bitcoin, (2) Ether, (3) Tether, (4) Binance Coin et (5) Cardano. Ci-dessous, nous donnons de brèves explications sur chacune de ces principales crypto-monnaies

Traduction de l’article de Tyler Durden : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *