La star du tennis Naomi Osaka dit que Dogecoin a piqué son intérêt pour la crypto et les NFT

En bref

La pro du tennis Naomi Osaka envisage d’investir dans la crypto-monnaie, en partie à cause du buzz autour de la pièce de monnaie Dogecoin.
Osaka a publié deux ensembles différents d’objets de collection NFT, dont une série lancée par la startup Autograph.io de Tom Brady la semaine dernière.

Naomi Osaka a déjà dominé le monde du tennis, remportant quatre titres en simple du Grand Chelem au cours des trois dernières années et atteignant le rang de meilleure joueuse de tennis au monde. Maintenant, elle cherche potentiellement le succès dans un autre domaine : l’investissement dans les crypto-monnaies.

Osaka envisage d’investir dans la cryptographie, et elle a dit Bloomberg que son intérêt a été piqué par Dogecoin, la pièce meme populaire. Selon l’histoire, l’agent d’Osaka lui a proposé d’investir dans la crypto-monnaie, mais elle avait déjà vu une partie du buzz sur les réseaux sociaux autour de Dogecoin. Elle aurait « exploré » l’espace maintenant.

« En fait, je parlais juste avec mon agent des crypto-monnaies », a déclaré Osaka. « Je sais qu’en ligne, tout s’agrandit. Je me souviens avoir lu sur Dogecoin… il va y avoir quelque chose de nouveau et d’intéressant qui va apparaître.

Osaka a déjà un pied dans l’industrie de la cryptographie grâce aux objets de collection NFT. Un TVN représente un acte de propriété pour un élément numérique, qu’il s’agisse d’une image, d’un fichier vidéo, d’un élément de jeu vidéo interactif ou de tout autre chose. Le marché plus large a grimpé à 2,5 milliards de dollars valeur du volume des transactions au cours du premier semestre 2021, et a apparemment affiché des chiffres encore plus importants depuis : le marché NFT OpenSea a à lui seul a dépassé les 3 milliards de dollars de volume jusqu’à présent en août seulement.

En avril, Osaka a publié une série d’objets de collection NFT qui ont été conçues par sa sœur Mari Osaka, une pro du tennis à la retraite. Les ventes ont généré 600 000 $ au profit de la fondation Play Academy de Naomi Osaka, et l’un des NFT, qui a été remporté lors d’une tombola pour seulement 5 $, a récemment été coté sur un marché secondaire. avec un prix demandé de 200 000 $.

La semaine dernière, Autograph.io, la startup NFT centrée sur le sport co-fondé par le quart-arrière de la NFL Tom Brady– a lancé une série d’objets de collection Naomi Osaka NFT via le marché DraftKings. Le prix des NFT variait entre 12 $ et 1 500 $ pièce et était complètement épuisé. Certains NFT « Ruby Signed », vendus à l’origine pour 1 500 $ chacun, sont désormais répertoriés sur le marché secondaire de DraftKings à partir de 350 000 $ pièce.

L’autographe a déjà sorti des objets de collection NFT de Brady et de la légende de la LNH Wayne Gretzky, et a lancé aujourd’hui les premiers NFT de la gymnaste olympique Simone Biles. Des NFT mettant en vedette la star à la retraite des Yankees de New York, Derek Jeter, sortiront à partir du 7 septembre.

Les objets de collection sportifs ont été un élément clé du boom plus large du marché NFT. Dapper Labs’ Meilleur tir de la NBA La plate-forme a contribué à présenter les objets de collection numériques à un public plus large ce printemps et a accumulé un volume de transactions de 703 millions de dollars depuis son lancement l’année dernière, selon CryptoSlam. La semaine dernière, la plateforme ajouté des NFT basés sur la ligue féminine WNBA pour la première fois. Athlètes populaires tels que les stars de la NFL Rob Gronkowski et Patrick Mahomes ont également publié leurs propres collections NFT individuelles.

Les objets de collection Autograph NFT d’Osaka sont sortis parallèlement à l’actuel US Open 2021, l’un des quatre tournois annuels majeurs du monde du tennis. L’US Open vient de a lancé ses propres objets de collection NFT développé en partenariat avec VaynerNFT, le cabinet de conseil créé par investisseur et Gary Vaynerchuk, passionné de NFT. Ces NFT sont inspirés des anciens champions du tournoi, dont Venus Williams et Andy Roddick.

Clause de non-responsabilité

Les points de vue et opinions exprimés par l’auteur sont à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils financiers, d’investissement ou autres.

Traduction de l’article de Andrew Hayward : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *