Taker Protocol lève 3 millions de dollars pour transformer la liquidité et l’utilisation du NFT

20 septembre – New York — Protocole du preneur, un protocole de crypto-liquidité pour les NFT, a levé 3 millions de dollars auprès d’un certain nombre d’investisseurs réputés pour créer de nouvelles primitives financières sur le marché en plein essor des NFT.

Le tour a été mené par Capitale électrique, avec DCG, Actifs Ascentifs, Capitale de la libellule, Groupe spartiate, L’AJO, Sfermion et Morningstar Ventures participer aussi.

Taker Protocol se concentre sur l’amélioration de la liquidité disponible sur le marché NFT. En raison de la structure unique non fongible des NFT, les primitives DeFi existantes sont difficiles à intégrer sur le marché, ce qui entraîne des problèmes importants en termes de liquidité globale. La valeur d’un NFT est extrêmement volatile et devient souvent effectivement nulle car aucun acheteur ne peut être trouvé à un prix raisonnable. De plus, les NFT sont difficiles à utiliser de manière productive après l’achat et finissent souvent par être oubliés dans le portefeuille de l’utilisateur.

Taker Protocol vise à résoudre le pire des problèmes de liquidité. Permettre aux prêteurs et aux emprunteurs de liquider et de louer des actifs qui ne sont pas des crypto-monnaies crée de nouveaux flux de liquidités et de nouvelles opportunités. Pour Taker, ces actifs comprendront des NFT, des papiers financiers, des actifs synthétiques et bien plus encore.

Le jeton TKR définit l’appartenance au Taker DAO, qui a plusieurs fonctions clés dans le système. En plus de fixer les taux de prêt-valeur et d’autres paramètres dans le protocole, le DAO contribuera également à évaluer équitablement une collection NFT ou NFT particulière. Cela signifie que chaque actif pris en charge par Taker aura un prix plancher garanti équitable. En retour, les détenteurs de TKR pourront obtenir des récompenses et recevoir une partie des revenus de la plateforme.

Les fonds reçus aideront Taker à lancer la version complète du protocole sur plusieurs chaînes, notamment Ethereum, Polygon, Solana, BSC et Near. Le soutien des principales parties prenantes et participants de l’écosystème NFT contribuera également à la poursuite du développement du projet.

Taker DAO contient de nombreux DAO de conservateur différents (sous-DAO), chaque sous-DAO gérera sa propre liste blanche et un prix plancher pour tout NFT sur sa liste blanche si l’emprunteur ne respecte pas le prêt. Nous pensons qu’il est préférable d’atténuer les risques pour nos prêteurs en sélectionnant soigneusement les actifs NFT que notre communauté désire et auxquels elle fait le plus confiance. En alignant l’intérêt des DAO avec celui des prêteurs, nous atténuerons l’exposition au risque pour les prêteurs et optimiserons les bénéfices pour les DAO. De plus, chaque sous-DAO disposera de ses propres fonds et pourra choisir de se concentrer exclusivement sur un type spécifique d’actifs NFT. Par exemple, il peut s’agir d’œuvres d’art uniquement ou de métaverse uniquement.

Le cofondateur de Taker, Angel Xu, commente :

« Nous sommes absolument ravis d’accueillir autant de fonds d’investissement bien établis dans l’équipe. Leur participation annonce une nouvelle phase passionnante pour le protocole alors que nous cherchons à résoudre les problèmes persistants sur le marché des prêts NFT au profit des utilisateurs finaux. Cet investissement nous permettra d’optimiser davantage la liquidation des actifs NFT sur plusieurs blockchains, en supprimant les barrières à l’entrée qui empêchent de nouveaux acteurs d’entrer sur le marché. »

Commentant, Maria Shen, associée chez Electric Capital a déclaré :

« Taker Protocol utilise une approche innovante pour résoudre le plus gros problème dans l’espace NFT – le manque de liquidité. Avec Taker, nous faisons un pas de plus vers le monde où n’importe qui, n’importe où, peut utiliser ses actifs NFT pour contracter un prêt.

À propos de Preneur

NFT DeFi : Taker est le premier protocole à fournir de la liquidité au marché NFT via un DAO. Il s’agit d’un protocole de prêt multi-stratégies et inter-chaînes permettant aux prêteurs et aux emprunteurs de liquider et de louer toutes sortes d’actifs cryptographiques, y compris des papiers financiers, des actifs synthétiques, etc. Taker fournit une liquidité garantie via notre infrastructure lenderDao et nos extensions qui pourraient être intégrées aux places de marché NFT.

Coordonnées:

[email protected]

Preneur sur Twitter

Discorde

Télégramme

Angel Xu sur Twitter

Comme BTCMANAGER ? Envoyez-nous un pourboire !

Notre adresse Bitcoin : 3AbQrAyRsdM5NX5BQh8qWYePEpGjCYLCy4

.

Traduction de l’article de Ogwu Osaemezu Emmanuel : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *