Comment les jetons non fongibles vont se croiser avec la réalité virtuelle

RSS est un protocole qui permet aux utilisateurs de syndiquer du contenu publié sur plusieurs sites via un client tiers, appelé lecteur de flux RSS. Les flux RSS mettent automatiquement à jour les informations lorsqu’un nouveau message est publié et le lecteur de flux les récupère ensuite. Les utilisateurs peuvent organiser leurs abonnements dans des dossiers, ajouter des balises et filtrer les histoires non pertinentes. Toutes les nouvelles mises à jour arrivent dans l’ordre chronologique et vous pouvez surveiller les sites importants simultanément. Le principal avantage de ce modèle de distribution de contenu est que vous n’avez pas besoin de diviser votre attention entre différents sites et plateformes.



Shaan Ray

Blog de technologie émergente

L’utilisation stratégique des NFT dans les environnements et mondes de réalité virtuelle ouvrira une nouvelle gamme passionnante de cas d’utilisation et de possibilités. Pour bien comprendre le potentiel de ces technologies, il est essentiel d’abord de comprendre plus en détail les NFT et la réalité virtuelle.

Définition NFT

La définition NFT suivante a été couverte plus haut dans le NFT et contrats intelligents Publier.

« NFT signifie Non-Fungible Token. C’est un type de jeton numérique qui est unique et rare. Un NFT est essentiellement une preuve unique de propriété de quelque chose, généralement un actif numérique. Les NFT sont des versions numériques d’objets de collection physiques, et non deux NFT sont identiques. »

Fongibilité

La fongibilité est la capacité d’un actif à être échangé contre un autre actif du même type. Par exemple, un billet de 5 $ est fongible avec tous les autres billets de 5 $. Ils représentent la même valeur. Mais le diamant Oppenheimer, par exemple, n’est pas fongible, ce qui signifie qu’il n’existe qu’une seule version réelle et unique.

Numérique Rareté

Internet et les technologies numériques, en général, ont créé une abondance de données et d’informations, comme des fichiers ou des photographies, qui pouvaient être reproduites et partagées à l’infini. Par exemple, supposons que j’aie pris une photo d’une célébrité sur Santa Monica Boulevard depuis mon téléphone. Dans ce cas, je pourrais envoyer cette image à des milliers de personnes en quelques secondes, créant immédiatement des milliers de versions de cette image.

La technologie Blockchain et en particulier les NFT, permettent la rareté numérique. Certaines données d’un NFT peuvent toujours être répliquées et partagées, mais le certificat d’authenticité et les droits légaux d’un actif existeront sur un seul NFT inviolable. Les NFT existent sur les réseaux blockchain tels que Ethereum et fournissent un certificat d’authenticité et des droits légaux sur l’actif numérique.

Définition de la réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une expérience simulée et totalement différente du monde réel qui nous entoure. La réalité virtuelle nécessite qu’un monde généré par un logiciel soit expérimenté via du matériel tel qu’un casque de réalité virtuelle (également appelé un HMD ou visiocasque), entre autres équipements.

VR Hardware & Software. Source: 

https://en.wikipedia.org/wiki/Virtual_reality

Une fois que les utilisateurs sont immergés dans un monde VR, ils sont à l’intérieur de l’expérience et ne voient pas le monde réel et physique qui les entoure. Dans ce monde de réalité virtuelle, un utilisateur peut interagir avec des objets et des espaces 3D ainsi qu’avec d’autres utilisateurs. Les expériences de réalité virtuelle essaient de simuler autant de sens que possible pour rendre l’expérience immersive.

La différence entre AR, VR et MR

Les différences entre AR, VR et MR ont été abordées précédemment sur HackerNoon :

https://hackernoon.com/augmented-reality-vs-mixed-reality-vs-virtual-reality-ik8730gv
https://hackernoon.com/the-difference-between-ar-vr-mr-xr-and-how-to-tell-them-apart-45d76e7fd50

La réalité augmentée ajoute une couche d’objets numériques au monde réel. Par exemple, pensez aux filtres fournis par Snapchat, Facebook et Instagram. Certains objets numériques peuvent être visualisés et imposés dans le monde réel, comme le dessus d’une table ou le visage d’une autre personne, etc. La plupart des applications de RA fonctionnent sur les téléphones portables.

D’autre part, la réalité virtuelle remplace la vision d’une personne du monde réel et offre une expérience immersive dans un monde virtuel constitué d’images générées par ordinateur. Un utilisateur accède à ce monde à l’aide d’un casque. La réalité virtuelle a de nombreux cas d’utilisation dans l’éducation, le divertissement et la thérapie.

President Obama tries on a VR headset in the Oval Office.

La réalité mixte, également appelée réalité hybride, est un mélange d’AR et de VR. Les appareils numériques pour faire l’expérience de l’IRM sont généralement translucides, tels que le Microsoft HoloLens. La réalité mixte crée des interactions réelles entre les objets numériques et les utilisateurs.

Les technologies de style VR incluent AR & MR. Les trois ensemble sont parfois appelés réalité étendue ou « XR ».

Comment les NFT et la réalité virtuelle se croiseront

Les NFT peuvent remplir deux fonctions principales dans les mondes ou les expériences de réalité virtuelle :

Les actifs numériques dans les mondes VR peuvent être détenus via des NFT et contrôlés à l’aide de contrats intelligents. Par exemple, la propriété d’un actif dans un monde ou un jeu VR peut être intégrée dans un NFT. Bien que plusieurs mondes virtuels existent déjà, de nombreux mondes et expériences de réalité virtuelle sont encore en cours de développement. Des actifs tels qu’un construire dans le monde de Warcraft pourrait être détenu par le biais d’un TVN. Les relations avec les parties prenantes du bâtiment et les paiements vers et depuis les fournisseurs de services peuvent être gérés via des contrats intelligents. Les NFT peuvent déverrouiller des expériences ou des services dans les mondes VR, et des contrats intelligents peuvent être utilisés pour les personnaliser. Par exemple, un thérapeute peut créer une expérience de réalité virtuelle avec une gamme de différents composants visuels et guidés par la voix. Les utilisateurs peuvent accéder à cette expérience et personnaliser la durée, le ton et l’intensité de la session en fonction de leurs besoins. La personnalisation et les paiements peuvent être gérés via des contrats intelligents. Pendant ce temps, l’expérience, avec ses divers composants personnalisables, créée par le thérapeute est détenue par lui dans un NFT.

L’utilisation stratégique des NFT dans les environnements VR donnera aux utilisateurs la possibilité de déverrouiller un large éventail de cas d’utilisation. Des structures contractuelles et des accords complexes peuvent être créés dans ces environnements. Les mécanismes de blockchain sous-jacents rendront les contrats qui régissent ces NFT transparents, infalsifiables et auditables en temps réel. Cela simplifiera et accélérera tout processus d’arbitrage à l’avenir.

Cas d’utilisation

Jeux

Les mondes virtuels sont des environnements simulés par ordinateur où les utilisateurs peuvent interagir et collaborer pour explorer le monde qui les entoure et s’engager dans une gamme d’activités. Mondes virtuels existent déjà dans les jeux en ligne massivement multijoueurs tels que World of Warcraft.

Accès à terrain virtuel, l’art virtuel et les magasins virtuels dans ces mondes de réalité virtuelle peuvent être détenus et contrôlés via des NFT. Alors peut actifs numériques, tels que l’avatar de l’utilisateur et ses tenues ou « habillages », entre autres éléments.

Entreprise : collaboration à distance et visualisation des données

Les équipes peuvent collaborer et travailler sur des projets ensemble dans des environnements virtuels où les projets avec lesquels elles travaillent peuvent être visualisés et représentés en 3D. Des entreprises comme Spatial offrent déjà une expérience phénoménale où les utilisateurs distants du monde entier peuvent entrer dans des environnements virtuels et travailler ensemble comme s’ils étaient dans le même bureau.

Les programmes et algorithmes personnalisés qui exécutent des tâches commerciales, telles que l’analyse d’un ensemble de données et la fourniture d’informations, peuvent être détenus par NFT et accessibles via les contrats intelligents régissant leurs fonctions.

Thérapie & Bien-être

Les thérapeutes peuvent aider les clients à surmonter leurs phobies en les guidant à travers des exercices et des expériences dans des environnements virtuels sûrs et contrôlés. Il y a déjà eu quelques expériences pour travailler avec des personnes souffrant de TSPT où elles sont encouragées à recréer des aspects de situations difficiles du passé, puis à les affronter dans des mondes de réalité virtuelle. Ces programmes et expériences peuvent être détenus via des NFT et débloqués pour les clients et les utilisateurs à l’avenir via des contrats intelligents.

Les praticiens du bien-être peuvent créer des expériences relaxantes et apaisantes de style spa pour leurs clients, riches en musique, visuels et affirmations. Ces expériences peuvent appartenir aux praticiens via des NFT, puis être personnalisées et déverrouillées via des contrats intelligents afin que chaque client puisse accéder à une session qui correspond le mieux à ses besoins.

Éducation

L’éducation est prête à être perturbée. Des technologies telles que la réalité virtuelle permettent désormais aux modules d’enseignement d’être entièrement personnalisés selon le style et la vitesse qui conviennent le mieux à l’étudiant. Apprendre à jouer de la guitare, apprendre à conduire ou apprendre à se faire opérer sont tous possibles en réalité virtuelle. L’avantage de l’instruction en VR est que le coût de formation par utilisateur est considérablement réduit. L’équipement et les conditions peuvent être simulés en ligne.

Les plates-formes éducatives telles que Skillshare et Udemy permettent de nombreux contenus et cours générés par les utilisateurs. Les instructeurs créant des cours et des modules en VR seraient en mesure de fournir à leurs étudiants une expérience plus immersive. Le contenu éducatif qu’ils créent pourrait également être détenu et accessible via des NFT.

Police militaire

Les militaires et les forces de police du monde entier sont souvent à court de ressources. La formation peut être coûteuse car les situations fictives qu’ils doivent recréer et l’équipement avec lequel ils travaillent sont souvent coûteux.

A midshipman conducts a simulated T-6B Texan II flight on a newly installed virtual reality trainer at the U.S. Naval Academy. ANNAPOLIS, Md. (Jan. 9, 2020). Source: 

Official U.S. Navy Page

A midshipman conducts a simulated T-6B Texan II flight on a newly installed virtual reality trainer at the U.S. Naval Academy.

Les entreprises et les entrepreneurs peuvent créer des simulations militaires VR, des jeux de guerre, des simulateurs de vol, etc., pour aider à former les soldats et les forces de l’ordre à grande échelle. Ces expériences ou modules et actifs au sein de ces expériences peuvent être détenus et administrés par NFT. Par exemple, l’utilisation d’armes particulières ou la génération d’un type de terrain spécifique pour l’entraînement sont toutes accessibles via différents NFT.

Conclusion

Les contrats intelligents et les NFT existent grâce à la technologie blockchain. Les utilisateurs disposent déjà d’une gamme de normes NFT parmi lesquelles choisir lors de la création de NFT. Je pense que de nombreuses autres normes NFT seront créées à l’avenir à mesure que de nouvelles plateformes de blockchain seront établies. Grace à caractère interopérable des blockchains, les utilisateurs pourront effectuer des transactions sur différentes plates-formes à partir d’un seul point. Cela signifie qu’un utilisateur peut accéder aux NFT sur des plates-formes distinctes de sa plate-forme préférée. Les blockchains sécuriseront également les actifs et les transactions sur la plate-forme tout en offrant une vérifiabilité en temps réel.

Les NFT peuvent transformer instantanément les expériences et les médias de réalité virtuelle en actifs vérifiables faciles à acheter, à vendre et à accéder à l’aide de la technologie blockchain. Les NFT ont plusieurs cas d’utilisation en entreprise et ont des implications massives pour Gestion des droits numériques. Les NFT utilisés de manière stratégique dans les environnements de réalité virtuelle permettront aux utilisateurs d’acheter et de vendre des actifs numériques de manière plus sûre. Ils permettront également aux consommateurs d’accéder plus facilement à des expériences de réalité virtuelle personnalisées tout en récompensant les créateurs de ces expériences.

Shaan Ray

Aider les clients à identifier et à investir dans les technologies émergentes dès le début afin qu’ils puissent innover et croître de manière exponentielle. Suivre Recherche Lansaar pour les dernières technologies émergentes et les nouveaux modèles commerciaux.

Cet article a également été publié ici.

Cet article fait partie de La Concours d’écriture de métaverse de jeu hébergé par HackerNoon en partenariat avec Le bac à sable.

Soumettez votre #gaming-metaverse histoire aujourd’hui pour courir la chance de gagner jusqu’à 2000 $.

Histoires liées

Mots clés

Rejoignez Hacker Midi

Créez votre compte gratuit pour débloquer votre expérience de lecture personnalisée.

Traduction de l’article de Shaan Ray : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *