NFT du jour: “Overgrown” de l’artiste peintre Nikolina Petolas

Nous sommes le 30 septembre et voici c’est notre rubrique traditionnelle “NFT du jour”, dans laquelle nous vous parlons des œuvres d’art numérique qui ne sont probablement pas à la mode, mais qui sont assez profondes et méritent d’être appréciées.

Pour consulter l’édition précédente, veuillez suivre le lien.

Alors, c’est parti!

La nature sauvage envahit l’espace

Il est un peu étrange de voir la nature s’emparer de villes abandonnées et de villages fantômes, avec des arbres poussant à travers les immeubles et des animaux sortant dans les anciennes rues. Et c’est assez inconfortable, même quand on voit ça dans un film d’apocalypse. Sans parler de notre réalité. 

Et des reportages où la nature s’empare des villes fantômes, apparaissent de plus en plus souvent. Surtout ces dernières années, que nous avons passées en partie en quarantaine. Et nous pouvons à nouveau circuler relativement librement dans les rues. Mais pour une raison quelconque, les choses sont devenues encore pires pour les animaux qu’avant la quarantaine. Leur sentiment du danger est émoussé. Sangliers, cerfs, chevreuils – ils ont oublié que l’asphalte est un espace pour les voitures. Et ils ne se pressent plus pour traverser la route. Il faudra maintenant du temps pour que tous se rendent compte que les gens n’ont pas changé et qu’il faut toujours se tenir à l’écart des gens.

Voyons les choses sous un autre angle. Nous avons l’habitude de protéger la vie sauvage et d’encourager activement les initiatives à tous les niveaux. Mais récemment, il me semble que les choses sont complètement à côté de la plaque. L’autre jour, j’ai lu une nouvelle d’un employé municipal qui s’était rendu dans une maison privée pour nourrir les fourmis qui s’y étaient installées. Au moins, il n’y avait pas de cafards.

Peut-être qu’il est temps pour les animaux d’être isolés. Au moins jusqu’à ce que l’homme se rende compte qu’il y a un problème.

Le NFT “Overgrown” de l’artiste peintre Nikolina Petolas

Cette œuvre d’art fait partie de la série primée “Tale of the Blue Pear”.

Dans les scènes surréalistes, montrées avec une attitude positive, voire humoristique, des animaux se sont installés dans des lieux créés par les mains de l’homme. Ici, ils ont chacun un rôle important à jouer, sans hiérarchie. Mais malheureusement, c’est tout le contraire de ce qu’ils rencontrent dans la vie réelle.  

Les flamants roses nous sont présentés dans un sens allégorique, sur le tableau, ils représentent des personnages personnifiés. De cette façon, l’artiste nous montre le côté animaliste de la nature humaine. Ils créent un lien entre l’environnement historique créé par l’homme et l’environnement naturel fragile. Ils soulèvent également des questions sur les situations dans lesquelles ils se trouvent, sur les environnements gênants où ils n’ont pas leur place.

“J’espère que le spectateur fera une pause, ne serait-ce que pour un instant, et s’immergera dans cette féerie qui relie simultanément des environnements familiers et des situations inconnues”, – écrit l’auteur avec espoir.

Le token non fongible d’aujourd’hui est la création “Overgrown” de l’artiste peintre Nikolina Petolas

N’oubliez pas de nous faire part de vos impressions !

Qu’en pensez-vous? Partagez vos sentiments sur les réseaux sociaux de Cointribune !

En outre, nous avons le plaisir de vous faire savoir que vous avez une opportunité unique de partager avec nous vos réflexions sur l’industrie des tokens non fongibles !

Envoyez-nous vos œuvres préférées d’art numérique et décrivez ce qui vous a attiré dans les créations sélectionnées. Nous examinerons les meilleures d’entre elles dans les prochaines éditions de “NFT du jour”!

Restez avec nous ! Qui sait, la prochaine fois, nous pourrions vous parler de votre token non fongible !

Plus d’actions

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Retrouver l’article original de Jean-Louis Lefevre ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *