Guild of Guardians : le jeu NFT lève 5,3 millions de dollars à travers une vente de tokens

Le lancement progressif du jeu « play-to-earn » est programmé pour le premier trimestre 2022. Plus de 120 000 utilisateurs se sont déjà pré-inscrits.

Le futur jeu de rôle mobile Guild of Guardians, basé sur des NFTs, est parvenu à écouler un total de 5,3 millions de dollars de son token natif, le GEM.

Cette vente de tokens, organisée le 30 novembre par le site Coinlist, a été sursouscrite 82 fois, avec plus de 808 000 personnes inscrites. Plus de 10 700 individus, répartis à travers 100 pays, ont pu chacun mettre la main sur 500 dollars de tokens.

Les utilisateurs basés en Australie, aux États-Unis, au Canada et en Chine n’avaient pas, pour des raisons réglementaires, la possibilité d’acheter des tokens.

Sur un total d’1 milliard de tokens disponibles, seuls 6% était alloués à la vente sur CoinList. 63% de l’offre sera distribuée dans le cadre d’évènements ou au sein du jeu.

Guild of Guardians est conçu par le studio de développement ukrainien Stepico Games, en partenariat avec la solution NFT australienne de « scaling » Immutable X. Ce réseau de « seconde couche » pour Ethereum compte à son capital des actionnaires comme Galaxy Digital et Coinbase.

I’m super bullish on quality Aussie crypto projects and love to support them as I’m sure others do too so I hope the exclusion of Australians being able to invest in $IMX is just an error by @CoinList

— Nish Sequeira (@nishseq) August 26, 2021

Nicholas Kelland, directeur marketing d’Immutable, a expliqué que le jeu a été développé sur mobile afin qu’il soit accessible au plus grand nombre :

“Not everyone has really robust gaming rigs and PCs and so on and so forth. So mobile was an easy choice for us.”

Just pretty damn cool, really pic.twitter.com/a3MFzrgMZt

— GuildOfGuardians (@GuildOfGuardian) November 29, 2021

Le succès de l’Initial Dex Offering (IDO) de Guild of Guardians intervient alors que les projets de jeu « play-to-earn » se multiplient. Dans ces univers, les objets détenus par les utilisateurs sont des NFTs qui peuvent être échangés ou revendus.

« Je pense que le concept de propriété des actifs dans le jeu est inévitable. Il ne s’agit pas de savoir si cela va arriver, mais quand cela va arriver », a déclaré Nicholas Kelland.

À lire également : Hausse du SAND : le token flambe de 87% en une semaine alors que le jeu metaverse The Sandbox s’apprête à lancer sa version « Alpha »

L’article Guild of Guardians : le jeu NFT lève 5,3 millions de dollars à travers une vente de tokens est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *