SPACE Metaverse, le nouveau crypto-monde de Dapper Lab et Animoca

Difficile de conclure cette année 2021, sans parler à nouveau d’un projet métavers. En effet, le concept de métavers est déjà vu par certains comme un des use cases les plus évident et les plus prometteurs du Web 3.0 et il n’a eu de cesse de faire parler tout au long de 2021. C’est ainsi un nouveau projet métavers baptisé SPACE, pour le moins prometteur qui vient conclure cette année. Indéniablement, 2021 aura été une année déterminante pour le(s) métavers voyant des projets de mondes virtuels, à l’instar de The SandBox, rencontrer un engouement. sans précédent

Le projet SPACE soutenu par d’importants fonds en capital risque spécialisés dans le métavers

Selon un communiqué de presse du 22 décembre, le projet SPACE Metaverse a déclaré avoir réalisé avec succès son tout premier cycle de financement à hauteur de 7 millions de dollars. Si l’on compare ce montant à celui des levées de fonds réalisées par exemple par The SandBox, il peut paraître dérisoire. Toutefois, en dépit de ce montant (relativement) modéré, cette levée de fonds est l’opportunité pour SPACE Metaverse de s’assurer l’accompagnement d’experts dans ce domaine.

En effet, le tour de table de financement du projet SPACE Metaverse a été mené par des acteurs majeurs tels que Dapper Lab, ou encore Animoca Brands. Ce dernier est un atout de taille pour le projet SPACE métaverse. Animoca Brands en plus d’être un capital-risqueur spécialisé dans les projets de jeux blockchain et de métavers, est un éditeur de jeux mobiles. L’éditeur hongkongais a fait le choix de continuer à développer des jeux mobiles, mais en y ajoutant une technologie blockchain, ou bien des NFT. En toute hypothèse, cette expertise devrait être profitable pour SPACE métaverse.

Les différents environnement virtuels de Space Metaverse

Enfin, il semble également que le projet soit considéré comme prometteur par le public. La version alpha de SPACE Métavers disponible en early access a attiré plus de 10 000 utilisateurs, malgré la faible communication faite à cette période. Ainsi les utilisateurs de SPACE Métavers peuvent d’ores et déjà créer et rejoindre des espaces virtuels afin de discuter, et d’échanger.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance <<

Focus sur le projet SPACE Métaverse

Le projet SPACE Métaverse est né avec l’objectif de créer une sorte de « colonne vertébrale économique » qui trouvera des ramifications au travers de l’ensemble de l’écosystème du métavers.

Le fondateur de SPACE, Batis Samadian a ainsi affirmé :

« Alors que le métavers continue d’être massivement adopté et devient un lieu où beaucoup de gens se rencontrent, une évolution naturelle est le commerce, c’est sur quoi SPACE se concentre. Les utilisateurs pourront voir des émissions, acheter des articles, vendre des articles et interagir avec des produits numériques dans le métavers. »

Le projet SPACE Métaverse souhaiterait devenir l’architecte de certaines expériences commerciales au sein du métavers. En respectant des impératifs d’immersion et de convivialité, SPACE espère être prochainement accompagnée de marques et d’utilisateurs pour continuer de se développer. Elle espère ainsi mettre en place une économie dynamique et décentralisée au sein du métavers qui appartiendrait, avant tout, aux utilisateurs.

Dès lors, le projet SPACE doit être surveillé à la loupe, car ses propositions sont prometteuses pour le métavers. En outre, ce projet pourrait donner l’avantage aux entreprises crypto face aux GAFAM dans la course aux métavers.

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train  crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

L’article SPACE Metaverse, le nouveau crypto-monde de Dapper Lab et Animoca est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *