“Unchain the Law” – Venez défendre la cause des NFTs à la barre

Il est temps de passer la robe – Le cabinet ORLW Avocats spécialisé dans l’économie numérique veut pousser les étudiants en droit à faire leurs premier pas dans les cryptomonnaies et la blockchain. Il organise ainsi un concours qui servira de « pont entre le monde du droit » et la cryptosphère.

Les NFTs à la barre : un concours alliant droit et cryptos pour les juristes

ORLW Avocats annonce dans un communiqué du 17 janvier 2022, la tenue de la première édition du concours étudiant Unchain The Law, entre février et juin 2022. Ce concours porte sur les enjeux juridiques et fiscaux des crypto-actifs et de la blockchain. La première édition est consacrée spécialement aux NFTs. Le concours se déroule en deux phases.

Durant le premier tour, les étudiants devront résoudre un cas pratique à l’écrit. Ils auront le choix  « entre un sujet IT/Regulation et un sujet Fiscal ».

Les dix étudiants admis passeront au tour suivant qui verra « une épreuve d’éloquence ». Ils défendront leur vision sur un sujet en lien avec l’industrie des cryptomonnaies devant un jury d’experts issus aussi bien du monde du droit que de la cryptosphère.

Le gagnant remportera un lot de 3 000 EUR et recevra une proposition de stage rémunérée au sein du cabinet ORLW. Les parrains du concours qui sont des acteurs de référence des NFTs – Sorare, The Sandbox, BlackPool – et l’association étudiante Assas Legal Innovation, offriront divers lots aux participants du second tour.

Pour mieux comprendre les cryptomonnaies, la meilleure méthode d’apprentissage est d’y plonger ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

L’article “Unchain the Law” – Venez défendre la cause des NFTs à la barre est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.