FTX US développe FTX Gaming : un nouveau géant dans la course aux jeux NFT

La tête sur les épaules – Depuis le début de l’année 2021, les start-up NFT et les jeux play to earn s’affirment dans l’écosystème blockchain. FTX, l’une des têtes couronnées des plateformes d’échange de cryptomonnaies n’a jamais caché son nouvel intérêt pour les NFT. Dans cette dynamique, la filiale FTX US recherche de nouveaux collaborateurs pour développer FTX gaming.

Quand FTX a une idée en tête

L’idée n’est pas nouvelle du côté de FTX. En effet, en novembre 2021, Solana Ventures, FTX et Lightspeed Venture lançaient un fonds de 100 millions de dollars pour le développement de jeux blockchain. Amy Wu, partenaire chez Lighspeed Venture se félicitait d’ailleurs de cette nouvelle collaboration :

« Nous sommes heureux de nous associer à FTX et Solana Ventures pour jouer un rôle de premier plan dans la croissance de cet écosystème »

Fort de ce partenariat, FTX bénéficie alors du capital expérience de Lighspeed qui a investi dans plusieurs start-ups de jeux telles que Epic Games. Ainsi, FTX Us confirme, un mois plus tard cet intérêt. En effet, dans un tweet le 29 décembre 2021 le président de la filiale, Brett Harrison explique :

Tweet de Brett Harrison, président de FTX US – source Twitter

«FTX et le gaming en 2022 méritent d’être mis en lumière (…) Enthousiasmé par les défis technologiques que cela nous apportera : intégrer les NFT, le crypto trading (…) directement dans les économies de jeu à grande échelle. »

>> Le Bitcoin fluctue, c’est aussi pour ça qu’on l’aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX (lien affilié) <<

FTX GAMING part bille en tête

Dans cette course folle FTX US, filiale américaine de FTX à confirmée l’intention de se développer dans le secteur des jeux NFT blockchain. Elle accélère donc le rythme et lance une nouvelle unité: FTX Gaming. L’objectif : accompagner les start-ups de jeux afin qu’elles intègrent la technologie de la blockchain.

Aussi le géant américain à t-il publié le 21 février deux offres d’emploi. FTX US recrute donc : 2 ingénieurs logiciels ayant de l’expérience dans le langage de programmation C# et dans le moteur de jeu Unity . Déjà partenaire avec Unity Technologie, FTX.US possède des NFT de leur collection. Dans l’offre d’emploi on peut lire :

«En tant qu’ingénieur logiciel chez FTX Gaming, vous travaillerez sur le serveur et les API pour améliorer nos fonctionnalités actuelles, en implémenter de nouvelles, travailler sur l’intégration de la blockchain et améliorer les outils de développement pour les studios de jeux avec lesquels nous travaillons. »

Ce développement ne s’arrête pas à la filliale FTX US, d’autres indices montrent l’intérêt que porte FTX pour le gaming. En effet, le 22 février, FTX en association avec la guilde Yield Guild Games propose les préventes du token (IDO) INDI, futur jeton de gouvernance de la sous-guilde IndiGG.

L’univers crypto continue de se creuser la tête pour conquérir les jeux NFT blockchain. Dans ce dernier effort pour se développer au delà du trading de cryptomonnaies, FTX participe à cette course folle au NFT qui à déjà levé des milliards de dollars. Reste à savoir qui sera en tête !

Quand les hommes les plus riches du monde se concentrent sur un investissement, il n’est pas inutile de s’y intéresser également ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

L’article FTX US développe FTX Gaming : un nouveau géant dans la course aux jeux NFT est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *