As NFT winter deepens, Flip says its new fantasy league will still provide traders the “sweet adrenaline” of flipping JPEGs.
Mois : septembre 2022
Connecter son wallet crypto à Meta et Instagram : la nouveauté qui fait froid dans le dos
Lier son wallet à un réseau social ? – Après une première arrivée des tokens non fongibles (NFT) sur Instagram et Meta en août dernier, ce sont les amateurs étasuniens de cryptos qui vont pouvoir interconnecter leurs wallets aux deux réseaux sociaux de Mark Zuckerberg. Pour votre bien ? Pas sûr.
Les américains aussi vont confier leurs données cryptos à Meta et Instagram
Entre début août pour Instagram, et fin août pour Meta (ex-Facebook), les tokens non fongibles ont fait leur apparition dans les profils et messages des deux réseaux sociaux. Des portefeuilles cryptos comme MetaMask, Coinbase Wallet ou Dapper peuvent être liés aux comptes personnels de Meta et Instagram.
Ce 29 septembre 2022, les deux entreprises de Mark Zuckerberg annoncent que leurs utilisateurs résidant aux États-Unis vont eux aussi pouvoir connecter leur portefeuille numérique.
Ils pourront publier leurs « objets de collection numériques » (comprendre, leurs NFT) en simultanée à la fois sur Instagram et Meta (cross-post). L’annonce précise que cette fonctionnalité de double publication est désormais également ouverte pour les 100 pays qui pouvaient déjà partager leurs tokens uniques sur Instagram.
Quant à savoir si donner ses données personnelles crypto-financières à de tels réseaux sociaux américains est une bonne idée… Rappelons simplement le scandale de l’utilisation des données utilisateurs par Facebook et Cambridge Analytica. Il avait été une des raisons invoquées pour mettre un coup (qui s’avérera fatal) aux projets de cryptomonnaie de Mark Zuckerberg – Libra, devenu Diem, avant d’être définitivement liquidé.
N’attendez pas Meta pour investir dans les cryptomonnaies. Foncez-vous inscrire sur la plateforme AscendEX ! De plus, vous bénéficiez de rendements audacieux avec AscendEX Earn (lien commercial).
L’article Connecter son wallet crypto à Meta et Instagram : la nouveauté qui fait froid dans le dos est apparu en premier sur Journal du Coin.
Les NFT arrivent sur Instagram et Facebook dans une centaine de pays
Le géant du web Meta qui englobe Instagram et Facebook, a annoncé l’arrivée des NFT sur ces plateformes. Les internautes de 100 pays différents vont pouvoir lier leur wallet crypto afin de partager leurs collections virtuelles. Voyons en détails quelles fonctionnalités propose ce nouveau service de Meta. Une nouveauté pour une centaine de pays Après avoir été testé en bêta aux États-Unis, l’offre s’étend à travers la planète. Comme l’informait Mark Zuckerberg le 6 septembre dernier, c’est dans une centaine de pays que les internautes vont pouvoir profiter de cette nouveauté. Cependant, la France ne figure pas dans cette liste […]
L’article Les NFT arrivent sur Instagram et Facebook dans une centaine de pays est apparu en premier sur Cryptonaute.
Ethereum : OpenSea part à la conquête du layer 2 d’Optimism
Opensea se met aux Layers 2 – Opensea est de loin le cador de l’écosystème des NFT. Lancée en décembre 2017 sur Ethereum, la plateforme a depuis migré vers d’autres blockchains pour couvrir l’ensemble de l’écosystème NFT. Désormais, celle-ci part à la conquête des solutions de seconde couche telles qu’Optimism.
Nous n’avons plus à la présenter, OpenSea est la plateforme d’achat et de vente de NFT la plus emblématique de l’écosystème. Après son lancement sur Ethereum, la plateforme a peu à peu migré vers d’autres blockchains telles que Solana.
Désormais, OpenSea part à l’assaut des layers 2 d’Ethereum. Ainsi, il y a une dizaine de jours, Opensea a annoncé le support prochain des NFT du réseau Arbitrum.
Par la suite, le 27 septembre, la plateforme a annoncé le support des NFT du layer 2 d’Optimism.
Par conséquent, les utilisateurs d’Optimism pourront désormais acheter et vendre leurs NFT favoris sur OpenSea. En effet, plusieurs collections ont déjà atteint la centaine d’ETH de volume, traduisant un intérêt grandissant pour les NFT sur Optimism.
De son côté, le réseau Optimism a mis en place un programme visant à attirer les utilisateurs. Intitulé Optimism Quest, celui-ci vise à vous faire découvrir de manière ludique l’écosystème d’Optimism avec à la clé des NFT exclusifs.
Les layer 2 vous font cligner des yeux ? Vous comprendrez cela plus tard ! Venez plutôt chercher des rendements pour vos cryptos en vous inscrivant sur AscendEX (lien commercial).
L’article Ethereum : OpenSea part à la conquête du layer 2 d’Optimism est apparu en premier sur Journal du Coin.
Facebook et Instagram activent les NFT pour les utilisateurs américains
Le géant des réseaux sociaux Meta a annoncé que tous les utilisateurs américains de ses plateformes Facebook et Instagram peuvent désormais connecter leurs portefeuilles et partager leurs « objets de collection numériques. »…
Lire la suite: Facebook et Instagram activent les NFT pour les utilisateurs américains
BlackRock prépare un nouvel ETF ciblant le metaverse en dépit de conditions de marché défavorables
Le géant BlackRock poursuit son incursion dans le milieu du Web3. Tout juste après avoir annoncé un ETF dédié aux entreprises de la blockchain, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde serait également en train de préparer un ETF pour les entreprises du metaverse. Une décision qui intervient dans un contexte très peu favorable aux tokens non fongibles (NFT) et au metaverse.
L’article BlackRock prépare un nouvel ETF ciblant le metaverse en dépit de conditions de marché défavorables est apparu en premier sur Cryptoast.
OpenSea annonce un partenariat avec Warner Music Group
La société de musique et de divertissement Warner Music Group (WMG) a annoncé une collaboration avec la place de marché majeur de jetons non fongibles (NFT) OpenSea.
Ce partenariat « fournira une plateforme à certains artistes de WMG pour qu’ils puissent étendre leurs communautés de fans via le Web3 », indique l’annonce….
Lire la suite: OpenSea annonce un partenariat avec Warner Music Group
20 millions de $ pour les NFT : FTX innove avec cette nouvelle levée de fonds
L’iPhone des NFT, vraiment ? – Les NFT sont, dans l’imaginaire collectif, des images protégées par la technologie de la blockchain. Mais de plus en plus d’utilisations variées se développent, allant des jeux vidéo au métavers mais aussi à la tokénisation d’œuvres d’art. Aujourd’hui, nous allons découvrir qu’ils peuvent aussi être « la clé de lancement » d’une application réservée aux seuls possesseurs du NFT en question et qu’un portefeuille nouvelle génération pourrait être une sorte d’interface originale qui rassemblerait l’ensemble de ses applications. Soyez les bienvenus dans le monde des xNFT !
FTX Ventures et Jump Crypto lèvent 20 millions de dollars…
Avant de développer concrètement ce qui se cache derrière ces mystérieux xNFT, il convient de rendre à César ce qui lui appartient. Voici donc les partenaires économiques qui vont permettre la mise en œuvre de ce nouveau portefeuille basé sur Solana. Et dès qu’on parle de Solana, on voit apparaître FTX et sa branche investissement FTX Ventures, qui a co-dirigé la levée de fonds avec Jump Crypto, la filiale crypto de Jump Trading.
Parmi les investisseurs qui ont répondu présents, il y a Multicoin Capital, Anagram ou encore K5 Global. Et tout ce petit monde a misé sur la société Coral qui va donc développer le premier portefeuille interactif pour NFT exécutables – le « x » de xNFT pour « exécutable ». BackPack (le nom de ce wallet) fonctionnera sur Solana, mais pas que… Depuis le 26 septembre, la version bêta est disponible au grand public. Mais les membres de communauté BackPack sur Discord ont un accès prioritaire.
… pour développer un portefeuille pour des NFT très spéciaux
Mais de quoi s’agit-il exactement ? Donnons la parole à Armani Ferrante, le fondateur de Coral qui détaille les particularités de son BackPack :
« Backpack sert de système natif, analogue à l’iPhone. Il permet aux gens d’utiliser et d’interagir avec des applications de manière native et sécurisée. Backpack vise à décentraliser la partie ‘interface utilisateur’ en commençant par un portefeuille. »
Il poursuit avec enthousiasme dans un média américain :
« Nous sommes ravis de lancer une amélioration progressive de la manière dont les utilisateurs de l’écosystème Solana interagissent avec les protocoles et les contrats intelligents. Les xNFT rendent l’expérience crypto plus fluide. Elle nécessitera moins d’étapes et donnera aux projets le pouvoir de créer des expériences plus personnalisées pour leurs communautés. »
10 des plus importants projets sur Solana prévoient de développer la technologie xNFT de BackPack. On retrouve la marketplace de NFT Magic Eden, le pont inter-chaine Wormhole ou le protocole de finance décentralisée Solend.
Et ce n’est que le début, tant les applications semblent grandes. En effet, un peu comme les mini programmes sur WeChat, les xNFT sont un portail vers des applications, des jeux ou des actifs construits sur n’importe quelle blockchain. Et les utilisateurs pourront accéder à tout ceci à partir d’un seul et même endroit : BackPack.
Ramnik Arora, responsable de produit chez FTX, parle carrément du « moment de lancement de l’iPhone du web 3 avec les xNFT comme application, le marché xNFT comme App Store et CoralOS comme iOS ». Avec ce nouveau portefeuille, l’écosystème Solana se dote d’un outil grand public qui pourrait conquérir les foules, surtout si la plateforme FTX pousse derrière… et venir ainsi marcher sur les platebandes d’Ethereum ? Et remettre en question sa position de reine des smart contracts ? « Let’s get ready to rumble ! »
Vous cherchez des produits d’investissement à la pointe de l’innovation ? Foncez vous inscrire sur la plateforme AscendEX ! Vous y bénéficiez de rendements audacieux avec AscendEX Earn (lien commercial).
L’article 20 millions de $ pour les NFT : FTX innove avec cette nouvelle levée de fonds est apparu en premier sur Journal du Coin.
Lightning Network : Taro daemon va simplifier la création de tokens sur Bitcoin
Explosion de tokens sur Bitcoin ? – La solution de seconde couche Lightning Network, parallèle au réseau principal de Bitcoin (BTC), permet de faciliter les micro-transactions, grâce au très faible coût et la rapidité de ses échanges. Le réseau « éclair » de Bitcoin va également permettre de simplifier la création et les échanges de tokens, notamment grâce à des outils comme Taro daemon.
Bientôt des stablecoins et autres tokens sur Bitcoin et Lightning
La mise à jour Taproot du code de Bitcoin, entrée en fonction en novembre 2021, a permis – entre autres – de faciliter l’utilisation des smart contracts sur le réseau BTC. Et par là même, d’émettre aussi plus simplement des tokens.
Ce 28 septembre 2022, Lightning Labs annonce le lancement de la version alpha du logiciel Taro daemon. Cet outil va permettre aux développeurs de pouvoir plus facilement « minter » (créer) et échanger des jetons numériques sur Bitcoin, comme les fameux tokens ERC-20 du réseau Ethereum (ETH).
Pour l’instant, dans cette première version de Taro, la création de tokens se fait sur le testnet de la blockchain principale de Bitcoin, mais il est prévu que ces crypto-actifs puissent également transiter sur le réseau Lightning, afin de bénéficier de ses échanges quasi instantanés et gratuits. Et toujours, sans intermédiaire.
« Ce lancement marque la première étape vers la « bitcoinisation » du dollar en 1) émettant des actifs, comme les stablecoins, sur la blockchain la plus décentralisée et la plus sécurisée. (…) Et 2) en permettant aux utilisateurs d’effectuer des transactions sur ces actifs sur le réseau de paiements mondial le plus performant et le plus efficace, Lightning. »
Des équivalents de l’USDT et de l’USDC ou autres stablecoins pourraient ainsi devenir disponibles directement sur le réseau Bitcoin et son Lightning Network. Mais on peut également imaginer y voir débarquer les toujours très populaires tokens non fongibles (NFT).
Des stablecoins bientôt sur le réseau Bitcoin ? Une perspective réjouissante ! En attendant, venez plutôt chercher des rendements à XX% pour vos cryptos en vous inscrivant sur AscendEX (lien commercial).
L’article Lightning Network : Taro daemon va simplifier la création de tokens sur Bitcoin est apparu en premier sur Journal du Coin.
Top 3 des nouvelles cryptos à acheter pour Octobre 2022
Octobre arrive à grand pas et vous vous demandez dans quelles cryptos investir pour la rentrée ? Cette fin d’année est particulièrement animée en termes de sorties de projets. Que vous soyez amateur de NFTs, metaverse, réseaux blockchain, ou monnaies numériques… Il y en a pour tous les goûts. Mais vous devez sûrement vous questionner sur les meilleures affaires à saisir. Cryptonaute vous donne son top 3 des projets à fort potentiel et qui sont en train de faire parler d’eux. Vous verrez que de nouveaux jetons arrivent en force pour le début de l’année 2023. Ne manquez rien de ces […]
L’article Top 3 des nouvelles cryptos à acheter pour Octobre 2022 est apparu en premier sur Cryptonaute.