Opensea se met aux Layers 2 – Opensea est de loin le cador de l’écosystème des NFT. Lancée en décembre 2017 sur Ethereum, la plateforme a depuis migré vers d’autres blockchains pour couvrir l’ensemble de l’écosystème NFT. Désormais, celle-ci part à la conquête des solutions de seconde couche telles qu’Optimism.
Nous n’avons plus à la présenter, OpenSea est la plateforme d’achat et de vente de NFT la plus emblématique de l’écosystème. Après son lancement sur Ethereum, la plateforme a peu à peu migré vers d’autres blockchains telles que Solana.
Désormais, OpenSea part à l’assaut des layers 2 d’Ethereum. Ainsi, il y a une dizaine de jours, Opensea a annoncé le support prochain des NFT du réseau Arbitrum.
Par la suite, le 27 septembre, la plateforme a annoncé le support des NFT du layer 2 d’Optimism.
Par conséquent, les utilisateurs d’Optimism pourront désormais acheter et vendre leurs NFT favoris sur OpenSea. En effet, plusieurs collections ont déjà atteint la centaine d’ETH de volume, traduisant un intérêt grandissant pour les NFT sur Optimism.
De son côté, le réseau Optimism a mis en place un programme visant à attirer les utilisateurs. Intitulé Optimism Quest, celui-ci vise à vous faire découvrir de manière ludique l’écosystème d’Optimism avec à la clé des NFT exclusifs.
Les layer 2 vous font cligner des yeux ? Vous comprendrez cela plus tard ! Venez plutôt chercher des rendements pour vos cryptos en vous inscrivant sur AscendEX (lien commercial).
L’article Ethereum : OpenSea part à la conquête du layer 2 d’Optimism est apparu en premier sur Journal du Coin.