Let’s Rock ! Le Bataclan lance sa première collection NFT

Rock 3.0 – Environ trois semaines après l’annonce de son repositionnement « esprit rock », le Bataclan a révélé une initiative purement Web3 pour mieux récompenser ses fans les plus engagés. La salle de concert lance une collection de cartes NFT, en collaborant avec une startup française.

Le Bataclan : esprit libre depuis 1865, à l’ère des NFT et du web3

Dans son communiqué du 23 février dernier, le Bataclan et la startup française Tailor ont annoncé le lancement de la collection « Le Clan du Bataclan », composée de cartes NFT.

Tailor est une jeune pousse du web3 qui se sert de la blockchain, pour aider les marques à créer et à renforcer l’engagement d’une communauté, en proposant de nouvelles formes d’expériences, notamment grâce à la gamification, à leurs fans.

Cette nouvelle collection NFT du Bataclan est commercialisée sous forme de packs, contenant six cartes aléatoires. Dans les détails, les fans du Bataclan pourront essayer d’acquérir les six membres du clan – Stoner, Elektrope, Popee, Folko, Psyked, Funka – pour un même niveau de raretéIron, Bronze, Silver, Gold, Diamond, et Unique.

Les cartes NFT à collectionner du Bataclan

>> Pour vos achats crypto, inscrivez-vous sur la plateforme eToro (lien commercial) <<

Pack Starter, suite fusionnée, avantages exclusifs

Au total, la collection comprend ainsi un ensemble de 36 cartes différentes à collectionner. Chaque carte permet à son détenteur de gagner des récompenses, dont le niveau varie en fonction de la rareté du NFT.

En outre, un fan pourra bénéficier d’avantages supplémentaires en complétant une suite qui, peut être composée de six cartes appartenant à des clans différents, mais ayant à un même niveau de rareté. Ces récompenses peuvent être des places de concert, des consommations au bar, etc.

Les fans du Bataclan ont l’occasion de gagner gratuitement un premier lot de 150 packs Starter contenant chacun deux cartes – soit un total de 300 cartes – en jouant au parcours de quêtes ludiques intitulé « La Voie du Clan ». Les cartes NFT ont commencé à être mises en vente le 23 février, à un prix de 10 euros TTC le pack de six, sur le site du Bataclan.

La blockchain a remis les cartes à collectionner au goût du jour. Les cartes NFT sont devenues un outil au service du branding des entreprises, comme le Bataclan, qui veulent renforcer les liens qu’elles tissent avec leurs fans.

N’attendez plus pour préparer l’avenir, inscrivez-vous dès maintenant sur eToro et commencez à vous familiariser avec le monde passionnant de la technologie blockchain (lien commercial).

L’article Let’s Rock ! Le Bataclan lance sa première collection NFT est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *