Bitcoin voit son premier stablecoin BRC20 exploiter le protocole Ordinals

Un stablecoin directement sur Bitcoin – Depuis l’arrivée du protocole Ordinals il y a quelques mois sur le réseau Bitcoin (BTC), ce dernier a subi une déferlante de nouveaux tokens non fongibles (NFT) et autres memecoins basés sur le modèle de token BRC20. Il était quasi inéluctable qu’un stablecoin du dollar finisse également par faire son apparition, sous cette forme, sur le réseau BTC. Celui-ci, appelé « Stably », serait basé sur une réserve en dollars américains, d’après son équipe de développement.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Des stablecoins du dollar désormais aussi sur Bitcoin

Si la couche de tokenisation Omni de Bitcoin (ou, Omni layer) avait déjà vu des stablecoins comme l’USDT de Tether, il semble que ce soit la première fois qu’un stablecoin est directement inscrit dans les bitcoins du réseau créé par Satoshi Nakamoto.

En effet, le stablecoin Stably (Stably USD, symbole #USD) exploite le protocole Ordinals pour émettre ce token BRC20. Selon les équipes de ce projet crypto, qui ont annoncé le lancement de leur « stablecoin BRC20 » ce 25 mai 2023, le Stably USD serait garantie à 1 pour 1 avec des dollars US.

« Stably est ravi d’annoncer que nous avons lancé le premier stablecoin au monde du dollar américain sur le réseau Bitcoin. Voici #USD, un jeton BRC20 révolutionnaire mis en œuvre grâce au protocole Bitcoin Ordinals.
#USD est adossé et échangeable à 1 contre 1 avec une garantie en dollars gérée par notre dépositaire réglementé, au profit des détenteurs de tokens ayant vérifié leur identité (KYC/AML). Des attestations mensuelles sont effectuées par un attestateur tiers pour s’assurer que le collatéral est toujours de 1 pour 1 avec le nombre de stablecoins en circulation. (…) »

Un nouveau stablecoin du dollar, mais sur Bitcoin cette fois. – Compte Twitter @Stably_Official

Ce besoin de stablecoins dans l’écosystème du réseau BTC se fait décidément ressentir ces derniers temps. En effet, récemment, Tether a annoncé que son stablecoin USDT allait débarquer sur le Lightning Network via Strike. Car bien qu’il s’agisse d’un réseau de seconde couche de Bitcoin (layer 2), c’est aussi sa force. En effet, il sera justement moins susceptible d’encombrer le réseau BTC principal. De même, les transactions quasi instantanées et à très faible coût du réseau éclair de Bitcoin devraient être bien plus pratiques à l’usage que celles de ce stablecoin BRC20. La libre concurrence nous dira qui sortira vainqueur.

Que vous soyez amateur de DeFi, de Bitcoin ou d’une des cryptomonnaies qui peuplent le marché, il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

L’article Bitcoin voit son premier stablecoin BRC20 exploiter le protocole Ordinals est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *