The Art Blocks CEO isn’t selling a single one of his new NFTs. Instead, he’s giving them to individuals and communities that supported him and the platform’s genesis collection.
Mois : juillet 2023
Google Play ouvre les portes aux NFT
Découvrez la nouvelle politique de Google Play : le magasin d’applications franchit le cap des NFT et explore un monde virtuel inédit.
L’article Google Play ouvre les portes aux NFT est apparu en premier sur Cointribune.
Google Play dit (enfin) oui aux NFT
Oui aux NFT, mais pas n’importe comment. Les géants du web 2 amorcent doucement leur mutation vers le web 3 avec le leitmotiv suivant : « protéger les utilisateurs, tout en favorisant l’innovation ». Pour eux, l’enjeu est énorme, puisqu’il s’agit de ne pas rater le virage de la blockchain, tout en restant dans le cadre légal américain particulièrement obscur en la matière. Microsoft, Meta ou encore Amazon ont déjà fait leur crypto coming out, alors que Google avait simplement annoncé quelques partenariats avec des professionnels jusqu’à maintenant.
Mais aujourd’hui, c’est pour le grand public que la nouvelle est tombée. C’est pour les millions d’utilisateurs quotidiens du service Google Play que la firme de Mountain View vient d’autoriser la vente et l’utilisation de NFT sur sa plateforme d’application qui est la plus importante du monde.
Une « une meilleure expérience numérique » sur Google Play…
La nouvelle est venue d’un simple article paru sur le blog des développeurs Android et il est signé par Joseph Mills, directeur de produit chez Google Play. En quelques paragraphes, ce responsable nous informe donc que la firme va dorénavant accepter les NFT sur la plateforme d’application de Google. Bien sûr, le contexte règlementaire étant ce qu’il est, il s’agit de bien encadrer les choses et de prendre un maximum de précautions, en insistant bien sur la protection des utilisateurs :
« Comme pour toute technologie émergente, nous devons équilibrer l’innovation avec notre responsabilité de protéger les utilisateurs. Nous avons donc discuté avec les développeurs de la prise en charge responsable de ces opportunités, tout en continuant à fournir une expérience sûre, transparente et fiable pour tous. »
Ce préambule fait, Google est très heureux d’annoncer ce changement important de politique qui va permettre de nouvelles expériences de jeu :
« Qu’il s’agisse de réinventer des jeux traditionnels avec du contenu appartenant aux utilisateurs ou de fidéliser les utilisateurs grâce à des récompenses NFT uniques, nous sommes ravis de voir les expériences créatives prospérer et aider les développeurs à développer leurs activités. »
… mais avec certains interdits pour protéger les utilisateurs
Mais parce que les NFT trainent aussi une réputation sulfureuse, il est indispensable pour Joseph Mills de préciser certains points importants. Ainsi, la transparence est primordiale et toute application permettant de gagner des actifs tokenisés – dont des NFT – devra le stipuler clairement. De même, il est interdit aux développeurs « de promouvoir ou de glorifier tout gain potentiel provenant d’activités de jeu ou d’échange ». Google exige de la part de ses partenaires un respect total de sa politique relative aux jeux, aux paris et aux concours en argent réel.
Adieu donc les « coffres à butin » – loot boxes – qui proposent une sorte de tirage au sort. Adieu les jeux d’argent ou de paris. Place plutôt à la fidélisation des utilisateurs grâce aux NFT. Un responsable de chez Reddit, cité dans l’article, ne dit pas autre chose :
« Nous nous sommes associés à Google pour aider à mettre à jour sa politique visant à créer des règles du jeu équitables qui favorisent la confiance des utilisateurs et une utilisation responsable de la technologie blockchain. En établissant des directives claires, nous pouvons nous assurer que nos utilisateurs prennent des décisions éclairées, tout en profitant d’expériences immersives. »
On sent bien un peu d’appréhension de la part de tout le monde avec un maximum de précautions orales prises pour rassurer les éventuels inquiets. Il ne faut pas donner l’impression d’ouvrir la boîte de Pandore et d’accepter tout et n’importe quoi sur le premier service d’applications du monde. Mais Google vient de faire un premier pas, et l’on comprend entre les lignes que d’autres annonces vont arriver. Il est même question en fin d’article de marché secondaire pour les NFT, mais nous verrons ça plus tard. Quant aux jeux d’argent, il vaut mieux laisser faire les pros.
Si arrivé à la fin de cet article, vous hésitez encore, sachez qu’il n’y a en vérité qu’un seul choix possible. Ne rien faire et laisser quelqu’un d’autre gagner… ou vous inscrire dès maintenant sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)
L’article Google Play dit (enfin) oui aux NFT est apparu en premier sur Journal du Coin.
Dapper Labs licencie 51 employés pour “alléger” l’entreprise
Ce sont au total 51 personnes qui ont été licenciées au sein de l’entreprise Dapper Labs. Après les deux premières vagues de licenciement en novembre 2022 et en février, une dizaine de salariés ont été licenciés. Une dizaine de salariés licenciés Dapper Labs, spécialisé dans les NFT et jeux crypto, vient de procéder au nouveau…
L’article Dapper Labs licencie 51 employés pour “alléger” l’entreprise est apparu en premier sur Cryptonaute.
Les tokens non fongibles (NFTs) arrivent sur les applis Google Play – Qu’est-ce que ça change ?
Les tokens non fongibles (NFTs) étaient jusque là interdits dans les applications répertoriées sur le Google Play store. Mais les choses changent chez Android et Chrome OS : les actifs numériques de ce type seront prochainement autorisés. Le point sur cette petite révolution.
L’article Les tokens non fongibles (NFTs) arrivent sur les applis Google Play – Qu’est-ce que ça change ? est apparu en premier sur Cryptoast.
Google Play autorise les “actifs numériques tokenisés” dans les applications et les jeux
Est-ce le nouveau signe du basculement improbable d’un géant des GAFAM dans l’univers du Web3 ? La question mérite d’être posée alors que la société Google vient d’opérer une mise à jour de sa politique considérée par certains comme historique. En effet, depuis hier la prise en charge des « actifs numériques tokénisés » comme les NFTs entre dans le cadre d’une démarche officielle « de nouvelles expériences basées sur la blockchain. » Une décision qui concerne à la fois les applications et les jeux, tout en conservant une ambition affirmée « d’équilibrer l’innovation avec la responsabilité de protéger les utilisateurs. »
L’article Google Play autorise les “actifs numériques tokenisés” dans les applications et les jeux est apparu en premier sur CryptoActu.
Google Play modifie sa politique et s’ouvre aux NFTs
Google vient de mettre à jour sa politique concernant les applications mobiles afin de permettre l’intégration des actifs numériques dans les applications et jeux du Play Store. Libérer l’innovation tout en protégeant les utilisateurs Aujourd’hui le Play Store et l’App Store se partagent le marché des applications mobiles, il est donc important de se démarquer…
L’article Google Play modifie sa politique et s’ouvre aux NFTs est apparu en premier sur Cryptonaute.
Dapper Labs Lays off 51 as NFT Market Stays Chilly
Dapper Labs made prior cuts in February and November.
Musique, Web3 et NFT : Snoop Dogg et a16z participent à une levée de fonds de 20 millions de dollars pour Sound
Sound, une plateforme musicale basée sur la technologie blockchain, a clôturé avec succès une levée de fonds de 20 millions de dollars. La plateforme vise à révolutionner l’industrie musicale en permettant aux artistes de vendre leurs productions sous forme de tokens non fongibles (NFT). Le projet a attiré l’attention de personnalités telles que les musiciens Snoop Dogg et 21 Savage, qui ont tous deux participé aux financements.
L’article Musique, Web3 et NFT : Snoop Dogg et a16z participent à une levée de fonds de 20 millions de dollars pour Sound est apparu en premier sur Cryptoast.
Google Play Changes Policy on Tokenized Digital Assets, Allowing NFTs in Apps and Games
Google Play announced a major shift in policy today, allowing developers to incorporate digital assets such as NFTs into their apps and games in the store. Companies that decide to offer the ability to buy, sell or earn tokenized assets will be required to make it clear in the Play Console that there are blockchain-based elements in the app.