C’est confirmé ! BlackRock travaille sur un ETF Ethereum spot

Rumeur validée ! L’actualité de cette fin d’année crypto aura été fortement soutenue par les Exchange Traded Funds (ETF) spot en attente d’approbation. Une course au sein de laquelle des géants de la finance comme BlackRock viennent côtoyer des acteurs plus anciens comme Grayscale. Et, cela concerne pour le moment plus principalement une version au comptant appliquée à l’emblématique Bitcoin. Pourtant, des rumeurs laissaient entendre hier en fin de journée qu’un dossier d’ETF Ethereum spot aurait également été déposé par BlackRock. Explications…

BlackRock officialise son ETF Ethereum spot

L’attente devient pesante dans le dossier des ETF Bitcoin spot. Et, les prévisions se succèdent afin d’anticiper une approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis qui peine à arriver. Mais, selon un analyste de Bloomberg, ce dossier pourrait trouver un dénouement favorable durant la semaine prochaine. Tic, tac…

Une procédure durant laquelle un effet BlackRock est venu secouer le marché crypto, il y a un peu plus de deux semaines. Cela suite à une mention de son iShares Bitcoin Trust (IBTC) sur le registre de la Depository Trust & Clearing Corporation (DTCC). Mais, cette mention officielle n’avait aucune valeur d’approbation. Une fausse joie de courte durée qui aura tout de même permis au BTC de revenir se placer sur le niveau des 35 000 $.

BlackRock est au centre de la dynamique des ETF au comptant

Et, de toute évidence, l’histoire se répète actuellement. À la différence que cela concerne dans le cas présent un ETF spot appliqué à Ethereum. Avec comme étape franchie hier dans le cadre de cette procédure, le dépôt officiel d’un dossier 19b-4 effectué par le Nasdaq. Un projet au sein duquel le dépositaire officiel serait la société Coinbase Custody Trust Company.

Créez votre compte SwissBorg et participez à la Méga Raffle, 100k$ à la clé




Lien commercial

Nouvel effet BlackRock sur Ethereum

Une annonce dont la principale conséquence a été de faire exploser le cours de la cryptomonnaie ETH à la hausse. Un mouvement de +10 % sur les dernières 24 h qui lui permet de revenir se placer sur le niveau des 2100 $ environ. Avec cette interrogation dans tous les esprits : sera-t-elle aussi durable que pour le Bitcoin ?

La cryptomonnaie ETH enregistre une hausse de +10 % sur les dernières 24 h

Une dynamique qui permet également de valider un véritable – et durable ? – bottom sur la paire ETH/BTC. Avec la perspective optimiste de voir s’amorcer une tendance haussière soutenue sur la fin de cette année. Mais, attention toutefois à la possibilité d’une correction très probable suite à de fortes hausses de ce type.

BlackRock, le plus important gestionnaire d’actifs au monde, serait-il en train d’imposer son empreinte sur le marché des cryptomonnaies ? La question mérite d’être posée lorsque l’on voit les effets de la moindre de ses étapes franchies dans le dossier des ETF au comptant. Et, de toute évidence, l’arrivée d’Ethereum dans cette course s’annonce épique.

Pour fêter l’arrivée de son MEX, SwissBorg lance une grande opération avec 100 000$ de cadeaux à distribuer. Une quête à accomplir pour obtenir l’un des 1600 prix en partenariat avec Stepn, Asset Dash ou encore Degens Factory, dont de précieux NFT aux pouvoirs exceptionnels. Téléchargez l’appli SwissBorg et créez votre compte pour suivre les étapes qui y seront indiquées et participez à la Méga Raffle !!




Lien commercial

L’article C’est confirmé ! BlackRock travaille sur un ETF Ethereum spot est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *