Fan de cartes Pokémon ? Voici comment profiter du giveaway NFT en novembre

Un distribution gratuite de centaines de cartes Pokemon sera organisée en novembre par la plateforme de sécurisation d’objets de collection Courtyard.

400 cartes Pokemon NFT distribuées gratuitement



“Attrapez-les tous… sur la blockchain !” Si vous êtes un passionné de la célèbre franchise japonaise et de son personnage culte Pikatchu, voici une nouvelle qui pourrait vous donner le sourire. La plateforme Courtyard a annoncé un giveway de cartes digitales NFT (non-fungible token), représentant de vraies cartes Pokemon tokenisées sur la blockchain, à l’occasion d’une “Web3 Week of Thanks” destinée à remercier sa communauté d’utilisateurs, quelques jours avant la fête de Thanksgiving.

Introducing Web3 Week of Thanks

We’re kicking off a new tradition to give thanks to the web3 community. So many memories — we wouldn’t want to be on this crazy ride with anyone else

A week of FREE Pokémon drops brought to you by @privy_io @ChimpersNFT & @Courtyard_NFT pic.twitter.com/uqmbM8gLwp

— Courtyard.io (@Courtyard_NFT) November 9, 2023

Au total, ce sont ainsi 100 cartes NFT Pokemon par jour qui seront distribuées gratuitement, du 14 au 17 novembre 2023 par la plateforme. Pour y participer, il suffit de se connecter à son compte Courtyard pour être éligible à recevoir un pack mystérieux dont le contenu sera révélé le 21 novembre 2023. Il est aussi possible de se qualifier pour le giveaway en répondant aux messages postés par la plateforme sur son compte Twitter (X). Les cartes gagnées pourront être revendues sur le second marché ou être réclamées dans leur version physique, stockées dans les coffres de la Brink’s.

La tendance des cartes de collection tokenisées



Pour mener à bien cette opération, Courtyard a collaboré avec la startup Pivy et la collection Chimpers, un ensemble de 5555 NFT d’art génératif sur la blockchain Ethereum.

“Chaque fois que vous vous connectez à Courtyard, vous utilisez les portefeuilles Privy intégrés sous le capot. Privy est le moyen le plus simple pour les développeurs d’intégrer n’importe quel utilisateur à leur application web3, qu’il dispose ou non d’un portefeuille.”

Ce n’est pas la première fois que la plateforme organise ce type d’opérations. Neuf distributions de 1 400 cartes, qui se sont toutes écoulées, pour une valeur totale d’environ 200 000 dollars ont déjà eu lieu par le passé. La startup a levé 7 millions de dollars en 2022 auprès d’investisseurs réputés comme Y Combinator, New Enterprise Associates, ou encore la Brink’s.

La plateforme NFT Magic Eden a elle aussi récemment annoncé une opération en lien avec les cartes Pokemon. Mais il ne s’agissait pas d’un giveaway, plutôt d’un partenariat avec la plateforme Collectorcrypt, spécialisée dans la création de doubles numériques (tokenisation) de pièces de collections sur la blockchain, pour lister 100 cartes Pokemon sous forme digitale. Les NFT avaient tous trouvé preneur en quelques heures.

Source : Decrypt, Courtyard.io

Sur le même sujet :

NFT : La plateforme Magic Eden se lance dans les collectibles tokénisés (RWA)
Une carte Pokémon tokenisée est-elle un titre financier ? Le président de la SEC tente de répondre
Vous l’attendiez ? Victor Wembanyama débarque enfin sur NFT Top Shot

The post Fan de cartes Pokémon ? Voici comment profiter du giveaway NFT en novembre appeared first on Cryptonews France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *