OKX lance un nouvel exchange crypto et un portefeuille Web3 au Brésil

Une étude publiée cette année par Chainalysis place le Brésil au neuvième rang mondial dans l’adoption des cryptos par la population. Un pays à la pointe dans le domaine, en témoigne le mois dernier la mise en place d’une carte d’identité numérique alimentée par la blockchain. C’est surement une des raisons qui a poussé OKX, l’échange de crypto-monnaies et développeur Web3 basé aux Seychelles, à lancer dans le pays une plateforme locale d’échange de crypto-monnaies ainsi qu’un portefeuille Web3. Explications.

Répondre aux besoins d’un marché plus que prometteur



Cette nouvelle palette de services vise à fournir aux utilisateurs brésiliens un point d’entrée fiable et sécurisé dans les domaines de la finance décentralisée et du trading de crypto-monnaies. La plateforme propose des fonctionnalités diverses, notamment un fiat-on-ramp en real brésilien (BRL), permettant aux utilisateurs de convertir leur monnaie locale en de nombreuses cryptos de manière transparente. Un fonctionnalité qui aura pour but d’exposer encore plus aux cryptos un pays déjà à la pointe sur le sujet.

L’échange fournit aux traders brésiliens un accès à une large gamme de crypto-monnaies majeures, ainsi qu’à des fonctionnalités telles que les récompenses de staking et les intégrations DeFi. Les traders brésiliens pouvaient jusqu’à présent exercer leurs talents sur eToro, Bybit, Kraken, Mercado Bitcoin et Binance. Même si, pour rappel, d’autres acteurs majeurs de la crypto ont récemment annoncé une augmentation de leurs activités dans le pays.

OKX Wallet : Une Porte d’Entrée vers la DeFi et les NFT



Parallèlement à l’échange, OKX a introduit le OKX Wallet, un portefeuille Web3 qui révolutionne l’interaction des utilisateurs avec les actifs numériques. Le portefeuille, le premier de son genre à intégrer la technologie de Multi-Party Computation (MPC) et les fonctionnalités d’Account Abstraction (AA), a été conçu avec l’idée de fluidifier au maximum l’expérience utilisateur, même pour ceux qui maîtrisent peu le sujet. Avec l’idée de démocratiser au maximum l’adoption des technologies cryptos.

Le portefeuille OKX sert de portail d’auto-garde sécurisé, permettant aux utilisateurs de gérer leurs investissements DeFi, d’échanger des NFT et d’utiliser facilement des applications de finance décentralisée . Des fonctionnalités qui poursuivent toujours le même but: augmenter l’exposition au monde des cryptos des initiés mais aussi des néophytes.

OKX se félicite de l’annonce



Pour Guilherme Sacamone, directeur général d’OKX Brésil, le marché brésilien possède un “énorme potentiel” pour devenir leader en matière d’adoption de crypto et de finance décentralisée. “Nous savons que les Brésiliens attendent des échanges rapides ainsi qu’une solution de portefeuille sécurisée et sécurisée, le tout dans une seule application” a-t-il notamment déclaré.

Pour justifier ce choix stratégique, OKX cite également une enquête qui révèle que 92 % des Brésiliens sondés souhaitent “des informations claires et transparentes” sur la sécurité de leurs investissements. L’étude a également montré que 86 % des personnes interrogées estiment que les preuves de réserves peuvent avoir un impact positif sur la légitimité et la maturité du marché des cryptos.

Le pari est simple: la communauté crypto au Brésil ne demande qu’à se développer de manière exponentielle est c’est avec des services fiables et adéquats qu’OKX compte y répondre.

Le Brésil fait partie de ces nombreux pays à la monnaie fragile dont la population, à la suite d’une forte inflation, s’est massivement tournée vers les cryptos. Le choix d’OKX semble de ce point de vue judicieux. Mais dans le monde des cryptos, tout peut arriver…

Sources: Cointelegraph, Cryptopolitan

Sur le même sujet :

Ripple Labs ouvre son Liquidity Hub au Brésil et à l’Australie
Le Brésil lance une carte d’identité numérique alimentée par la blockchain
Ava Labs recrute deux cadres de Polygon et OKX pour se développer en Inde

The post OKX lance un nouvel exchange crypto et un portefeuille Web3 au Brésil appeared first on Cryptonews France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *