Le challenger mobile P2E (play-to-earn) de Dogecoin, PlayDoge, n’a plus que quelques heures avant que le prix de son token en prévente n’augmente. En à peine deux jours, le token $PLAY a déjà atteint plus des trois quarts de son objectif de première phase (617k $ sur 787 500 $).
Le nouveau Dogecoin ?
Actuellement en phase 1 de sa prévente en plusieurs étapes, PlayDoge peut être acheté au prix plancher de 0,005 $, mais dans moins de 24 heures, ce prix passera à 0,0051 $.
Comme Dogecoin, PlayDoge est un meme coin centré sur la race de chien Shiba Inu, mais les similitudes s’arrêtent là.
Alors que Dogecoin peut revendiquer le titre de OG des meme coin, PlayDoge pourrait devenir le leader en dépassant la valorisation de Dogecoin, en apportant les jeux de compagnie Tamagotchi dans l’ère des smartphones.
Ceux qui étaient là dans les années 90 doivent se rappeler du succès phénoménal des Tamagotchi, où les propriétaires devaient nourrir et s’occuper d’un animal de compagnie virtuel.
Mais la technologie de l’époque limitait quelque peu l’expérience. Par exemple, l’animal finissait toujours par mourir, obligeant le propriétaire consciencieux à redémarrer, et à recommencer avec un nouvel animal.
En apportant des réseaux décentralisés et des jeux mobiles, PlayDoge surmonte ces limitations.
À en juger par les performances de BabyDoge, le PlayDoge est prêt à voir son prix exploser de 170x.
PlayDoge n’a pas seulement corrigé Tamagotchi – sa couche P2E transformera les jeux de compagnie
Les réseaux décentralisés construits sur la technologie blockchain permettent de concevoir le gameplay autour d’une économie d’incitation aux récompenses.
Le token $PLAY de PlayDoge sert de couche transactionnelle de transfert et de stockage de valeur pour l’écosystème de jeu où les activités de formation, de nutrition et autres soins sont récompensées. Plus un joueur s’investit dans son animal, plus les récompenses sont grandes.
Le nouveau jeu mobile crypto réinvente l’apparence et le ressenti des classiques 8-bit de type side-scrolling des fabricants de consoles d’autrefois comme Sega et Atari.
Les mécanismes play-to-earn signifient que les joueurs pourront gagner des récompenses en prenant soin de leur animal et en l’emmenant dans des aventures.
Source : X
Contrairement à Dogecoin, PlayDoge est construit pour l’avenir des jeux mobiles.
Une autre différence avec Dogecoin est que la blockchain choisie fonctionne sur un système proof-of-stake (PoS), ce qui la rend beaucoup plus efficace que le système basé sur le minage de Dogecoin. L’efficacité des transactions est cruciale dans tous les contextes, mais nulle part plus que dans les jeux.
PlayDoge fonctionne sur la BNB Chain (anciennement Binance Smart Chain), qui est la blockchain créée par le plus grand échange de crypto-monnaies au monde, Binance.
La BNB Chain est capable d’un débit théorique de transactions par seconde (tps) de 2200, comparé à environ 30 pour Dogecoin.
En 2023, la BNB Chain a introduit une technologie Layer 2 appelée opBNB, capable de fournir un tps encore plus impressionnant de 4 700.
Un tps élevé signifie qu’il n’y a aucun risque que les mécanismes P2E dégradent le gameplay et donc le plaisir du joueur.
De plus, parce que PoS est plus efficace, les frais de gaz pour les transactions sont beaucoup plus bas, un autre grand plus pour PlayDoge.
Dogecoin essaie de se lancer dans le gaming, mais PlayDoge fera bien mieux
Pour être juste envers Dogecoin, qui au moment de la rédaction de cet article a une valorisation de 23,2 milliards de dollars en termes de capitalisation boursière, il y a effectivement une certaine activité de jeu sur sa blockchain.
En utilisant la technologie des inscriptions, « ordinals », qui a d’abord décollé sur Bitcoin, mais est maintenant arrivée sur Dogecoin sous forme de collections d’art « Doginals » et de jeux, certains jeux ont trouvé leur place sur la chaîne.
Par exemple, le jeu de tir à la première personne classique Doom est jouable sur Dogecoin.
Cependant, la technologie des inscriptions, qui réutilise efficacement la capacité de stockage sous-utilisée, rencontrera des obstacles de scalabilité, ce qui n’est donc pas une solution viable pour des jeux mobiles complets, qu’ils soient en 2D ou en 3D. Ici, PlayDoge a un autre avantage sur Dogecoin.
Source : PlayDoge (X)
Pris dans son ensemble, tous les développements en cours à travers la crypto montrent que l’émergence des jeux sur les meme coins est une tendance grandissante, ce qui confirme que PlayDoge est sur la bonne voie.
Shiba Inu et Floki explorent également la voie des jeux en cherchant à ajouter de l’utilité à leurs réseaux blockchain.
Mais PlayDoge est construit de bas en haut pour le gaming – ce n’est pas juste une réflexion après coup comme avec Shiba et Floki.
Les récompenses communautaires seront centrales dans l’économie des jeux PlayDoge, c’est pourquoi 7,5% de l’offre totale a été allouée à leur distribution dès le départ.
Les propriétaires de tokens $PLAY peuvent également participer au staking pour gagner un revenu passif – 6% de l’offre de tokens est réservée aux récompenses de staking.
Cependant, il n’est pas nécessaire d’attendre que l’application mobile soit en ligne avant de commencer le staking. Les acheteurs de prévente peuvent commencer à staker immédiatement. Les gains annuels actuels sont de 501% avec 37 millions de tokens déposés dans le contrat de pool de staking.
Cinquante pour cent de l’offre totale de tokens de 9 400 000 000 est à saisir dans la prévente, un généreux 12,5% est destiné au marketing et 11,5% est réservé à la liquidité des échanges.
Le ROI de BabyDoge est de 170x depuis son lancement – le prix de PlayDoge pourrait encore mieux performer.
Bien qu’il puisse être exagéré de dire que toute monnaie avec le même doge est sûre de bien faire, ce sont ces meme coins qui sont les premiers à se positionner dans leur créneau particulier.
C’était le cas avec BabyDoge dans son incarnation BNB Chain où il commande une capitalisation boursière d’environ 277 millions de dollars.
Mis à part un engagement déclaré pour le bien-être animal et les dons de charité et l’ajout plus récent d’un générateur d’images meme alimenté par l’IA, il n’y a pas grand-chose d’autre au token.
C’est bien, parce que c’est un meme coin, mais pensez à combien mieux PlayDoge pourrait performer pour les investisseurs en combinant la viralité du meme coin avec le gaming.
Indicateur de la traction que BabyDoge a obtenue, il y a maintenant 1,87 million de détenteurs de la pièce dans des portefeuilles en self custody. De plus, au moment de la rédaction de cet article, le token lancé en juin 2021 maintient une présence constante dans le top 10 des paires les plus trades sur Dextools.
Le retour sur investissement (ROI) de BabyDoge pour les premiers investisseurs qui détiennent encore le token aujourd’hui est de 17556% (170x) selon les données de Dextools. Ceux qui ont acheté en prévente avant qu’il ne soit listé sur les échanges décentralisés auront empoché un retour sur investissement encore plus élevé.
PlayDoge pourrait très facilement imiter et surpasser BabyDoge. Et pour montrer pleinement à quel point il y a un potentiel de hausse dans les meme coins, BabyDoge depuis son lancement jusqu’à son sommet historique a rapporté un ROI encore plus spectaculaire de 2219000%.
BabyDoge est actuellement au prix de 0,000000001815 $.
La prévente de $PLAY est soutenue par une industrie du jeu vidéo en plein essor
Le marché mondial de l’industrie du jeu vidéo est évalué à 447 milliards de dollars en 2024, selon les estimations actuelles. Cependant, ce chiffre devrait atteindre plus de 1 000 milliards de dollars d’ici à 2032.
La crypto est une petite partie de l’ensemble, mais avec un ensemble aussi grand, il y a de quoi faire. Juste une petite fraction de ce marché adressable venant vers PlayDoge pourrait faire de PlayDoge l’une des propriétés crypto-gaming les plus précieuses de l’industrie.
Une enquête de 2021 a révélé un fort intérêt pour le concept de gagner des NFTs en jouant à des jeux vidéo.
Bien sûr, la frénésie autour des NFTs n’est plus ce qu’elle était. Mais en laissant de côté l’extrémité spéculative du marché, où des œuvres d’art numérique de qualité inférieure pouvaient se vendre des millions de dollars, les NFTs sont encore parfaitement adaptés pour le gaming P2E.
Par exemple, ils peuvent être utilisés pour attribuer une valeur à des actifs uniques en jeu, comme PlayDoge pourrait facilement décider de le faire dans le cadre de son offre.
PlayDoge a rendu 50% de son offre de tokens disponible aux acheteurs de prévente, mais ils sont rapidement écoulés.
Les acheteurs ne sont pas seulement rassurés par son adéquation forte au marché grâce à sa cible des meme coins et du gaming. Une autre considération importante est la sécurité et la fiabilité de la technologie du projet. Le contrat intelligent de prévente est entièrement audité, ce qui sera accueilli favorablement par les investisseurs et montre le sérieux du projet.
Pour participer à la prévente de PlayDoge, connectez simplement votre portefeuille sur le site playdoge.io et achetez en utilisant BNB, USDT ou ETH. Les acheteurs peuvent également payer pour des tokens en utilisant leur carte bancaire.
Restez en contact avec les développements du projet en rejoignant la communauté sur X et Telegram.
The post Le rival P2E de Dogecoin, PlayDoge, pourrait exploser de 170x, la prévente au prix le plus bas se termine bientôt appeared first on Cryptonews France.