Nouveau token meme Play to Earn, PlayDoge, lève 200 000 $ en prévente, peut-il rivaliser avec Floki Inu ?

Une nouveau token Doge appelée PlayDoge a fait sensation en levant 200 000 $ quelques minutes après le début de sa prévente.

Les meme coins Doge sont très populaires dans le monde de la, tout comme les cryptomonnaies axées sur le GameFi et le concept de play-to-earn (P2E).

Ces deux facteurs indiquent que PlayDoge, qui se positionne sur ces deux secteurs, est parfaitement placé pour attirer l’attention des nombreux observateurs à la recherche du prochain Floki Inu.

De plus, le jeton natif de PlayDoge, le $PLAY, fonctionne sur la BNB Smart Chain. C’est une excellente nouvelle pour les acheteurs de $PLAY, car cela signifie qu’il est surveillé par l’équipe de listing de Binance – BNB Smart Chain étant la blockchain interne de Binance.

Binance est la plus grande plateforme d’échange centralisée en crypto, avec une part de marché de 49 % en mars 2024.

Introducing #PlayDoge – the only #P2E Doge companion!

Inspired by the legacy of #Tamagotchi, feed, train and play with your 2D Doge to earn $PLAY.

Don’t neglect your doge, his life’s on the line #Presale Now Live! pic.twitter.com/qV3WOdRTEo

— PlayDoge (@PlayDogeGame) May 28, 2024

PlayDoge ($PLAY) amène Tamagotchi dans l’ère du mobile play-to-earn – achetez aujourd’hui pour 0,005 $



PlayDoge est un jeu mobile qui transforme le meme iconique Doge en un animal virtuel de style Tamagotchi, permettant aux joueurs de gagner des jetons $PLAY.

Bien qu’il s’agisse d’un jeton meme, PlayDoge est construit autour d’une utilité de jeu – spécifiquement les jeux de compagnons en 2D qui étaient extrêmement populaires dans les années 90 et 2000.

PlayDoge remet à la mode l’esthétique classique en 8-bit des jeux à défilement latéral. Il permettra aux joueurs de gagner des récompenses en prenant soin de leur animal et en l’amenant dans des aventures pour gagner des récompenses.

L’alimentation, l’entraînement et le sommeil réguliers contribuent tous aux récompenses gagnées par le propriétaire attentif de l’animal. En s’appuyant sur la puissance des réseaux cryptographiques décentralisés, PlayDoge construit une économie de jeu basée sur une valeur monétisable.

La prévente commence avec un prix d’offre de 0,005 $, mais la collecte de fonds utilise une échelle de prix, donc plus vous achetez tôt, plus le prix est bas. 50 % de l’offre totale de jetons de 9 400 000 000 est disponible lors de la prévente.

Les paris sont ouverts : PlayDoge ($PLAY) surpassera-t-il FLOKI et SHIB dans le domaine du jeu ?



Une tendance claire émerge, distinguant les tokens meme avec une utilité tangible de ceux qui n’en ont pas.

Prenez Dogecoin par exemple. Son prix a augmenté de 11,5 % au cours des 30 derniers jours pour atteindre 0,164 $. C’est une progression raisonnable, mais elle pâlit en comparaison des 74,6 % de $FLOKI à 0,000294 $.

La différence de performance des prix peut s’expliquer par l’absence d’utilité de Dogecoin, bien qu’il puisse compter sur sa réputation de première meme coin.

Dogecoin n’a aucune utilité autre qu’être un moyen d’échange, bien que peu de choses aient évolué depuis qu’Elon Musk a suggéré que ses entreprises pourraient l’accepter comme moyen de paiement. Aujourd’hui, vous pouvez l’utiliser pour acheter des produits dans le magasin Tesla, mais c’est à peu près tout.

FLOKI, en revanche, s’est lancé dans le monde du jeu avec son metaverse NFT Valhalla. Certes, « metaverse » n’est plus le mot à la mode qu’il était il y a un an, mais la vision qui le sous-tend est toujours bien vivante – la fusion des mondes numérique et réel est en cours.

PlayDoge propose sa propore solution de metaverse en comblant le fossé entre les humains et les animaux virtuels. La monétisation du gameplay avec le jeton $PLAY et l’introduction d’un meme mondialement reconnu – Le Doge – pourraient être une formule gagnante.

SHIB se dirige également vers le gaming, mais aucune date de lancement n’a encore été annoncée pour son produit ‘SHIB the metaverse’. En somme, la compétition est bien ouverte dans la course des jetons memes play-to-earn – et PlayDoge pourrait bien en sortir vainqueur.

La catégorie des jeux crypto a une valeur marchande de 27,9 milliards de dollars selon les dernières données de CoinMarketCap.

Prévente $PLAY – le prochain jeton meme à 100x comme $PEPE ?



Dans trois jours, le prix du jeton $PLAY passe à 0,0055 $. Comme la mania des meme coins continue sans relâche, il y a toutes les raisons de s’attendre à ce que la demande pour le jeton accélère à mesure que la nouvelle de la prévente se répand.

Si l’attrait large et continu des meme coins était en doute, les performances récentes de $PEPE et $BONK montrent que les participants au marché ne voudront pas laisser passer l’opportunité PlayDoge.

Au cours des trois derniers mois, $PEPE a augmenté de 400 % et $BONK de 119 %. $PEPE a gagné 56800 % depuis son prix le plus bas historique il y a un an.

Donc, même si les meme coins n’ont pas d’autre utilité que des propriétés subjectives de mignonnerie et d’humour, elles ont toujours un pouvoir d’attraction formidable. Mais un token comme le $PLAY, qui possède des propriétés virales ainsi qu’une utilité réelle est sûre de tout balayer sur son passage.

Débloquez un monde de récompenses dans un marché du jeu vidéo évalué à 248 milliards de dollars l’année dernière



Les jetons memes sont difficiles à évaluer en termes de valeur future en raison de l’absence de flux de revenus attachés à celles de la catégorie qui ont des cas d’utilisation minces. Comme nous l’avons vu, c’est une histoire différente pour les monnaies de jeu comme PlayDoge.

Et c’est encore différent lorsqu’il s’agit de la valorisation de l’industrie du jeu vidéo, où les revenus et les profits sont toujours plus gros.

La taille du marché de l’industrie mondiale des jeux vidéo devrait atteindre 665 milliards de dollars d’ici 2033 selon Precedence Research. Cela constitue un marché adressable énorme pour PlayDoge.

Avec les jetons $PLAY servant de principale monnaie en jeu, les joueurs peuvent débloquer des fonctionnalités exclusives, personnaliser leur expérience et même gagner un revenu passif grâce au staking.

L’écosystème de jeu PlayDoge n’est pas encore opérationnel, mais le développement a déjà commencé et le relooking crypto de Tamagotchi va exciter à la fois la communauté des gamers et les fans de crypto.

Alors que la popularité des meme coins continue de croître, PlayDoge se trouve dans une position unique pour capitaliser sur cette vague.

En fusionnant la nostalgie des jeux des années 90 avec l’excitation actuelle autour des monnaies mèmes, PlayDoge offre une expérience de jeu unique.

Le contrat intelligent de PlayDoge est entièrement audité, offrant aux contributeurs potentiels une tranquillité d’esprit quant à la solidité du projet.

Pour contribuer à la prévente novatrice de PlayDoge, connectez votre wallet sur le site et achetez en utilisant BNB, USDT ou ETH. Les acheteurs peuvent également payer en utilisant leur carte bancaire.

Restez informé des développements du projet en rejoignant la communauté sur X et Telegram.

The post Nouveau token meme Play to Earn, PlayDoge, lève 200 000 $ en prévente, peut-il rivaliser avec Floki Inu ? appeared first on Cryptonews France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *