Après son comeback sur les marchés en 2023, Solana est devenue l’une des blockchains concurrençant sérieusement Ethereum. Durant ce bull run actuel, les investisseurs se positionnent sur les projets de son écosystème pour capter d’éventuelles hausses.
1. Solana (SOL) : le concurrent d’Ethereum qui pourrait bientôt atteindre les 200 $
Solana est l’un des plus grands succès de l’année 2024. En près d’un an, sa blockchain a connu une évolution fulgurante avec plusieurs projets créés sur ce réseau. Malgré les défis techniques rencontrés, les développeurs continuent de privilégier cette blockchain surtout pour le lancement des memecoins. Son token natif SOL gagne plus de 25 % au cours de ces 30 derniers jours et pourrait atteindre 200 $ dans les mois à venir selon le site Cointribune.
2. Pyth Network (PYTH) : un des meilleurs agrégateurs de Solana lance un airdrop
Pyth Network est un réseau oracle qui fournit des données de marché en temps réel à diverses dApps sur plus de 55 blockchains. Il est réputé pour sa rapidité et sa couverture étendue. Il offre plus de 380 flux de prix à faible latence pour les crypto-monnaies, les actions, les ETF, les paires de devises et les matières premières.
Le réseau s’appuie sur des contributions de données de prix de grands CEX comme Binance et Bybit. En 2024, le projet a lancé une séance d’airdrop de plus de 50 millions de jetons afin de récompenser les utilisateurs de son réseau.
3. Neon EVM (NEON) : un futur concurrent de Wormhole en termes d’interopérabilité
Neon EVM est un smart contrat conçu sur Solana, pour améliorer l’interopérabilité et la performance. Utilisant un mécanisme de consensus proof-of-history, il optimise la vitesse d’ajout de blocs sur la blockchain de Solana. Il permet au réseau de supporter des projets basés sur Ethereum, grâce à une compatibilité accrue avec les outils et services Ethereum. Le projet a été testé à travers divers cas d’utilisation. Actuellement, sa crypto Neon est en pullback sur les marchés avec un market cap relativement faible évalué à 55 millions de dollars.
4. Crowny (CRWNY) : la crypto Solana Web3 par excellence pour vos publicités
Crowny est une plateforme publicitaire qui permet aux marques de lancer des campagnes efficaces tout en préservant la confidentialité des utilisateurs. Via l’application mobile Crowny, les utilisateurs choisissent les contenus publicitaires qu’ils souhaitent voir, en fonction de leurs intérêts.
Site de Crowny
L’application propose des notifications, du géo-ciblage, des QR codes, et des éléments de gamification pour renforcer l’engagement. Crowny récompense les utilisateurs avec des tokens CRWNY et des points de fidélité pour leurs participations. Ces derniers peuvent être convertis en monnaie fiduciaire ou utilisés pour des achats.
5. Mega Dice (DICE): la première crypto Solana GambleFi explose en prévente
Mega Dice est un projet du réseau Solana axé sur le narratif de la GambleFi. Il propose le jeton DICE qui permet d’accéder à plus de 5000 jeux de hasard sur le casino Maga Dice. Les détenteurs de la crypto peuvent bénéficier de plusieurs avantages comme des bonus quotidiens et des NFT en éditions limitées. DICE est actuellement disponible en phase de prévente au prix unitaire de 0,075 $ et a déjà permis au projet de récolter près de 1,23 million de dollars.
6. Prism (PRISM) : le Prism V4 disponible depuis avril avec de nouvelles fonctionnalités
PRISM est un agrégateur de DEX sur la blockchain Solana. Il permet d’acheminer automatiquement les transactions à travers plusieurs sources de liquidité afin de garantir les meilleurs prix. Cette plateforme propose deux interfaces. Une simple pour les transactions rapides et une avancée basée sur des carnets d’ordres.
Introducing Prism V4
• A limit order DEX built on @openbookdex v2 with automatic order settlement
• Easy DCA with up to 0% fee for Prism stakers
• Limit Order API
• Market Creatorhttps://t.co/t7QedqnFnD pic.twitter.com/c8RjF0yhy7
— Prism | V4 (@prism_ag) April 3, 2024
Les détenteurs de tokens PRISM bénéficient de plusieurs avantages, dont des réductions sur les frais de transaction et la participation à des concours de trading. En début d’avril, le projet a lancé le Prism V4, une version avancée de sa plateforme qui intègre de nouvelles fonctionnalités innovantes.
7. Dogeverse (DOGEVERSE) : le memecoin multi-chain bientôt listé sur les exchanges
Dogeverse se décrit comme le premier memecoin multi-chain du secteur. Grâce aux diverses technologies d’interopérabilité dont il est doté, la crypto est accessible sur près de 6 réseaux. Ces réseaux sont notamment Solana, BNB Smart Chain, Avalanche, Polygon, Ethereum et Base. Le projet est actuellement en phase de prévente avec plus de 15 millions déjà récoltés. Ceux qui sont intéressés peuvent participer à l’événement avec le DOGEVERSE valant actuellement 0,00031 $.
8. Drift (DRIFT) : un DEX innovant de Solana pour dynamiser votre capital initial
Drift est un DEX de la blockchain Solana, qui permet de faire du trading perpétuel et au comptant. Cette plateforme permet aux traders de participer à des projets avant leur lancement. De même, ils peuvent aussi trader des tokens déjà disponibles sur le marché, avec un effet de levier atteignant x10.
New Year, Same Vision
We aim to deliver an all-in-one, CEX-like experience for traders on Solana & reward our community for using our platform. Learn how to get started trading on Drift with our quick tutorial pic.twitter.com/wbK2eOlZEA
— Drift Protocol (@DriftProtocol) January 9, 2024
Drift va au-delà des stablecoins, permettant aux traders d’utiliser une large gamme d’actifs comme collatéral. Cette approche offre aux utilisateurs plus de flexibilité et de potentiel dans leurs stratégies de trading.
La plateforme revendique un volume total de plus de 17,3 millions de trades réalisé sur sa plateforme. Sa crypto native permet d’accéder aux divers services du site. Au cours des 30 derniers jours, la crypto enregistre une hausse de plus de 300 % sur les marchés.
9. Sealana (SEAL) : un nouveau narratif de memecoin à phoque lancé sur Solana
Sealana est un memecoin récemment émis sur Solana qui désire renverser tous les actifs cryptos à thèmes canins du réseau. Le projet se base sur la thématique du phoque et parodie le mème de Gamer Guy, un personnage apparu dans South Park. Actuellement, Sealana est en phase de prévente et a déjà récolté près de 2 millions de dollars. Sa crypto native est le SEAL. Elle vaut pour l’instant 0,22 $.Sur X, le projet a réussi à réunir une communauté de plus de 4 600 followers. Le jeton SEAL peut être acheté avec du SOL, ETH et USDT.
Sur le même sujet :
Les investisseurs achètent cette prévente crypto solana avant qu’elle n’atteignent 1 000 000 $
Top 5 : Solana, Bitcoin, MINA… les meilleurs bons plans de cette semaine
Anniversaire en cellule : le père des DEX souffle ses bougies derrière les barreaux
The post Les 9 crypto-monnaies phares du réseau Solana à détenir appeared first on Cryptonews France.