Relai de communiqué de presse. Avec plus de 300 joueurs et joueuses de tennis professionnels, le catalogue du jeu de cartes NFT Fungiball continue de s’étoffer. La plateforme de tennis fantasy qui marie la passion de la blockchain et de la petite balle jaune vient en effet d’annoncer une nouvelle collaboration de luxe en la personne d’Alexander Zverev, classé numéro 4 au classement ATP. L’athlète est célèbre pour ses performances sportives avec cinq titres en Master 1000 et un titre de champion olympique en 2021. Mais le tennisman allemand est aussi connu pour son engagement en faveur des enfants souffrant du diabète de type 1 dont il est, lui-même, atteint. Un champion au grand cœur que Fungiball est ravi d’accueillir dans son équipe !
Fungiball étoffe son offre de joueurs
La plateforme de jeu de cartes NFT Fungiball fonctionne sur le principe bien connu du sport fantasy. Une compétition qui repose sur la valeur des cartes (en nombre limité of course) à l’effigie des champions. Cette valeur va monter ou descendre en fonction des performances réelles des sportifs sur les terrains. Ainsi, Fungiball va évaluer quatre compétences de manière hebdomadaire : la Puissance, le Service, le Retour et le Mental.
Les compétences évoluent de 0 à 100. Elles sont proposées à travers trois niveaux de rareté : Unique, Or et Argent. Cela permet une collection diversifiée et augmente la rareté de certains cartes. Et justement, la nouvelle du jour, c’est que de nouvelles cartes vont être disponibles à la vente aujourd’hui 24 mai. Elles représenteront le quatrième joueur mondial, un certain Alexander Zverev.
Fungiball est un jeu de cartes NFT de type tennis fantasy. Alexander Zverev y a désormais des cartes à son effigie
Alexander Zverev, numéro 4 mondial, et engagé en faveur des enfants malades
L’allemand de 27 ans est joueur professionnel depuis 2013. De plus, au-delà d’être un athlète remarquable, il est aussi et surtout un modèle de résilience pour de nombreuses personnes, bien au delà de l’univers tennis. En effet, souffrant dans sa jeunesse d’une forme grave de diabète de type 1, il a réussi à surmonter la maladie pour devenir le joueur qu’il est actuellement. Il a depuis lancé une fondation en 2022. Il vient ainsi en aide aux enfants atteint de cette maladie dans les pays où les soins sont inaccessibles ou trop chers.
Jean Matias, le PDG de Fungiball s’est réjoui de l’intégration d’un athlète dont « le calibre et le courage inspirent bien au-delà du tennis » :
« L’arrivée d’Alexander est une étape importante pour notre plateforme. Il incarne les valeurs de persévérance et d’excellence que nous cherchons à promouvoir à travers nos cartes NFT. »
Jean Matias, le PDG de Fungiball – Source : communiqué de presse
Les 10 premières cartes NFT représentant les compétences de ce prodige du tennis seront disponible à l’achat au cours d’une vente exclusive. Elle aura lieu ce vendredi 24 mai sur la plateforme du projet.
Voilà pour le côté jeu de carte. Sur le terrain, le tournoi de Roland-Garros commence ce weekend à Paris. Porte d’Auteuil, sur terre battue, l’Allemand aura fort à faire pour passer le premier tour. En effet, le tirage au sort l’opposera Rafael Nadal d’entrée de jeu ! Un évènement qui pourrait bien faire exploser la côte des nouvelles cartes Zverev en cas de victoire. Bon match à tous et bienvenue dans l’équipe Fungiball. « Silence, s’il vous plait, les joueurs sont prêts ! »
L’article NFT : Fungiball monte au filet avec la star du tennis, Alexander Zverev est apparu en premier sur Journal du Coin.