Cryptos de célébrités : DADDY ou MOTHER ? Les degens préfèrent plutôt ce memecoin utilitaire

Les mèmecoins de célébrité continuent d’animer le marché en ce moment. Parmi les protagonistes de ce mouvement, on retrouve Andrew Tate et Iggy Azalea, avec leurs cryptos respectives $DADDY et $MOTHER.

Ces deux personnalités publiques se livrent un duel à distance sur le marché, avec l’objectif de démarquer chacune leur jeton.

Une concurrence féroce entre deux mèmecoins créés par des stars



Au cœur de la hype des mèmecoins de célébrité, deux projets crypto issus de cette tendance font parler d’eux actuellement. Il s’agit précisément des tokens $DADDY et $MOTHER, respectivement lancés sur Solana par Andrew Tate et Iggy Azalea.

Ayant fait son apparition fin mai 2024, $MOTHER se base sur le mème de la rappeuse australienne. Comme son nom l’indique, il a pour but de rendre hommage au matriarcat. La crypto a fait sensation sur X quelques jours après son lancement.

I heard about a coin called mother so now I’m supporting a coin called $DADDY to flip it for the patriarchy.

We’re bringing the Gs back make me a fucking sandwich females.

Then I’m setting all my Daddy on fire because I don’t want money I just want chaos.

Top G.

— Andrew Tate (@Cobratate) June 11, 2024

Des performances qui ont incité Andrew Tate à entrer dans la danse, lançant le mèmecoin $DADDY le 11 juin. Le projet représente en quelque sorte une réplique à $MOTHER.

Comme souligné par Tate, le token vise à « renverser la tendance en faveur du patriarcat ». Son but était de créer un concurrent direct à $MOTHER, dont le lancement est considéré comme le plus réussi pour les mèmecoins de célébrité.

$DADDY et $MOTHER : le coude-à-coude !



Andrew Tate a réussi à atteindre son objectif dans les premiers jours ayant suivi le lancement de son jeton.

En effet, $DADDY avait notamment atteint un sommet historique de 280 millions de dollars de market cap le 12 juin. Une estimation qui surpassait au même moment les 200 millions de dollars de $MOTHER.

Toutefois, Iggy Azalea et sa crypto ont refait leur retard depuis lors. Selon les données de Dexscreener, $MOTHER et $DADDY sont au coude à coude, avec environ 60 millions de dollars de market cap chacun.

Ils s’échangent respectivement à 0,06 $ ($MOTHER) et 0,10 $ ($DADDY). Selon les DEXTools, $DADDY surpasse $MOTHER en termes de holders, avec 42 000 contre 26 000 détenteurs. Cela dit, il faut noter que les deux projets ne se limitent pas uniquement à une simple bataille médiatique.

En effet, les deux émetteurs envisagent d’accorder une certaine utilité à leur jeton. Iggy Azalea a notamment intégré $MOTHER dans sa boutique Unreal Mobile pour les transactions.

Andrew Tate explore quant à lui l’idée de transformer DADDY en plateforme NFT et de l’intégrer à sa Real World University.

PlayDoge ($PLAY) : un mèmecoin P2E réellement utilitaire



Alors que $DADDY et $MOTHER animent la toile, d’autres tokens plus utilitaires émergent sur le marché.

C’est le cas de PlayDoge, un nouveau mèmecoin lancé sur la blockchain BNB Chain. Il met en avant un projet play-to-earn, surfant sur deux thématiques populaires : le jeu Tamagotchi 2D et le mème du Doge.

$PLAY sert de devise principale dans un jeu mobile inspiré de Tamagotchi. Dans cet opus, les joueurs sont récompensés en s’occupant de leur animal de compagnie ou en jouant à d’autres mini-jeux.

La crypto est disponible en prévente depuis le 28 mai dernier. Les investisseurs sont particulièrement attirés par cette ICO, qui atteint déjà 5,9 millions de dollars.

Découvrir ce memecoin utilitaire.

Sur le même sujet :

Caitlyn Jenner se lance dans les cryptos et se fait arnaquer
Qui est l’escroc crypto Sahil Arora suivi par 1,6 million de personnes ?
Trump en tête d’affiche à Bitcoin 2024 ?

The post Cryptos de célébrités : DADDY ou MOTHER ? Les degens préfèrent plutôt ce memecoin utilitaire appeared first on Cryptonews France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *