Bitcoin Conference : 21 millions de dollars de dons en BTC pour Donald Trump !

trumpBTC. La campagne présidentielle se poursuit aux États-Unis, avec une toute nouvelle saveur crypto. Une dynamique enclenchée par Donald Trump, accompagnée d’une accumulation de promesses sur tout ce qui touche à ce secteur. Et, de toute évidence, cette stratégie de séduction trouve son public. En effet, elle vient de conduire le candidat Républicain au pupitre de la Bitcoin Conference organisée durant le week-end. Une opération très rentable, puisque cela aura permis à Donald Trump de lever 21 millions de dollars dans le cadre de sa « deuxième collecte de fonds la plus élevée de tous les temps. »

Donald Trump fait le plein à la Bitcoin Conference

L’effet Trump est tout à fait notable dans le secteur des cryptomonnaies aux États-Unis. Avec comme conséquence, des analystes en train de fantasmer tous les résultats les plus positifs possibles dans le cas de son élection à la Maison Blanche.

Il faut dire que le candidat Démocrate a tout promis dans le domaine. Cela au point de se perdre en route, en confondant la campagne électorale avec la promotion d’une énième collection de NFT que l’on qualifiera poliment d’improbable.

Face à lui, un secteur crypto exaspéré par les trop nombreuses années de repression aveugle menées par le patron de la SEC, Gary Gensler. Un terreau finalement propice pour vendre une volonté de ne pas faire pire dans le domaine. Et, de toute évidence, ce mince espoir trouve un public motivé.

Le sujet crypto sera-t-il déterminent dans la course à la Maison Blanche ?

En effet, Donald Trump s’impose désormais comme le premier candidat à avoir reçu des dons officiels en cryptomonnaies. Un pactole numérique estimé à 3 millions de dollars en BTC, quelques jours avant sa présence annoncée à la Bitcoin Conférence organisée aux États-Unis.

Un événement visiblement très propice à la récolte de fonds en faveur de sa campagne. Car Donald Trump aurait reçu 21 millions de dollars (toute référence à la supply du Bitcoin est un hasard) lors d’une soirée de collecte organisée par le PDG de Bitcoin Magazine, David Bailey.

Créez votre compte SwissBorg, recevez votre bonus en $BORG et découvrez la nouvelle thématique RWA




Lien commercial

21 millions de dollars en cryptomonnaies

Tout cela s’est passé lors d’une soirée VIP organisée suite à l’intervention de Donald Trump à la Bitcoin Conference, samedi dernier. Un déplacement visiblement très rentable pout le candidat, puisqu’il lui permet de réaliser sa « deuxième collecte de fonds la plus élevée de tous les temps. »

« Pour ceux d’entre vous qui ne l’ont pas entendu dans le discours de Trump, DJT a levé 25 millions de dollars à Nashville. Sa deuxième plus grande collecte de fonds jamais réalisée au cours de trois campagnes présidentielles différentes, issue d’une combinaison d’industries et de baleines/OG. »

David Bailey

Une soirée composée d’une centaine d’invités triés sur le volet, comme les frères Winklevoss ou des célébrités telles que Kid Rock, Jake Paul et Billy Ray Cyrus. Avec la possibilité de participer à une table ronde avec Donald Trump, pour la somme de 844 600 $ par personne (le montant maximum des dons de campagne aux États-Unis). Ou encore de faire une photo avec le candidat, suite à un versement minimal de 60 000 $.

Suite à cette soirée de collecte, Donald Trump aurait déclaré avoir reçu plus de 25 millions de dollars de dons en cryptomonnaies au total. Dans le même temps, le groupe lobbyiste de pression crypto FairShake s’impose comme le plus important comité d’action politique (PAC), avec un budget estimé à 202 millions de dollars. Un contexte au sein duquel la candidate Démocrate Kamala Harris prend le temps de s’interroger sur son positionnement crypto. Car il va désormais falloir compter avec cette économie numérique.

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Découvrez la toute nouvelle Thématique RWA




Lien commercial

L’article Bitcoin Conference : 21 millions de dollars de dons en BTC pour Donald Trump ! est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *