Relai de communiqué de presse. Le sport est à la croisée des chemins, depuis sa rencontre opportune avec le numérique. Car cela permet à ces deux secteurs d’évoluer ensemble vers un objectif commun, clairement inscrit dans l’émergence du Web 3. Une réalité à laquelle participe activement le projet de fantasy tennis Fungiball, à l’aide d’une réelle plus-value fournie par les NFT. Et, forte de son succès croissant, cette plateforme vient de frapper un grand coup avec l’arrivée annoncée de l’un des plus grands noms du tennis mondial : Daniil Medvedev.
Fungiball intègre la légende Daniil Medvedev
Depuis quelques années, la blockchain et les NFT redessinent les frontières du sport tel qu’on le connaissait jusqu’à présent. En effet, c’est tout un univers de collections numériques et de compétitions virtuelles qui s’ouvre à des amateurs de divertissements innovants.
Une dynamique sur laquelle s’est développé le projet Fungiball, dédié au fantasy tennis. Avec comme objectif de « créer un pont entre les fans et leurs joueurs préférés, tout en offrant des opportunités de gains concrets dans le monde réel et virtuel. »
Les enchères Daniil Medvedev sont déjà en cours sur Fungiball
Pour ce faire, la plateforme n’hésite pas à monter au filet. Comme par exemple avec la récente intégration du joueur Alexander Zverev, numéro 4 au classement ATP, détenteur de cinq titres en Master 1000 et champion olympique en 2021.
Mais les légendes ne manquent pas dans le monde du tennis. C’est la raison pour laquelle Fungiball poursuit sa campagne de recrutement. Avec le joueur russe, ancien numéro 1 mondial et vainqueur de l’US OPEN, Daniil Medvedev.
« L’arrivée de Daniil Medvedev sur la plateforme marque un tournant décisif pour Fungiball. Désormais, les fans peuvent acquérir et collectionner les compétences de Medvedev sous forme de cartes numériques et participer à des compétitions pour remporter des récompenses incroyables, telles que des rencontres exclusives avec le joueur, du matériel de tennis ou encore des billets pour les plus grands tournois. »
Fungiball
« Un signal fort envoyé à toute l’industrie du sport et du Web 3 »
Dans les faits, cette intégration de Daniil Medvedev permet aux utilisateurs « de collectionner, d’échanger et de jouer avec ses compétences en temps réel » dans un environnement Play-to-Earn. Mais cela va encore plus loin, car elle offre également un Fungiball la possibilité de confirmer son statut de référence dans le monde du tennis.
« Signer un champion comme Daniil Medvedev, c’est bien plus qu’une collaboration : c’est un signal fort envoyé à toute l’industrie du sport et du Web3. (…) Medvedev incarne notre vision d’une plateforme où les plus grandes légendes du tennis se connectent directement avec leurs fans, ouvrant la voie à un futur où la technologie blockchain et le sport fusionnent pour créer des expériences riches en émotions et en opportunités inédites. »
Jean Matias, CEO de Fungiball
Un ajout qui permet à Fungiball de revendiquer plus de 300 joueurs de tennis professionnels sur sa plateforme. Avec une ouverture également offerte depuis plusieurs mois aux joueuses du circuit féminin. Ce qui lui permet d’attirer à la fois les amateurs de tennis, les investisseurs crypto et les collectionneurs de NFT.
La plateforme Fungiball s’impose à la pointe du secteur innovant dédié à la gamification du sport. Avec des initiatives toujours plus orientées vers l’interaction des fans avec leurs athlètes de référence. Une vision du fantasy tennis qui garantie un écosystème transparent et sécurisé pour les amateurs de tennis et les passionnés de NFT et de cryptomonnaies. Ou comment remporter le Grand Chelem.
L’article NFT : Fungiball annonce l’arrivée de la légende mondiale du tennis Daniil Medvedev ! est apparu en premier sur Journal du Coin.