De sceptique à ultra-convaincu. Avant même sa participation et son discours pro-crypto très remarqué à la Bitcoin Conference 2024, Donald Trump avait déjà réussi à séduire des gros acteurs de ce jeune secteur innovant. Désormais, l’ex-président (et surtout actuel candidat à la Maison-Blanche) affiche un enthousiasme débridé pour Bitcoin et ses semblables. Dans un de ses tout derniers discours, Donald Trump a encore encensé le secteur des cryptomonnaies.
Donald Trump promet d’emmener Bitcoin et les cryptos ToTheMoon avec les USA
C’est lors d’une réunion de l’Economic Club of New York que l’ancien président des États-Unis Donald Trump a de nouveau brièvement, mais significativement, parlé des cryptomonnaies. Et en bien, comme toujours ces derniers mois – voire années, si l’on compte la promotion de ses séries de NFT (tokens non fongibles).
Comme le rapporte notamment Coindesk, si le 45e président US devait être élu en tant que 47e à ce poste en novembre prochain, il promet toujours de « faire des États-Unis la capitale mondiale des cryptos ». Exactement comme Donald Trump l’avait déjà annoncé lors de la Bitcoin Conference 2024, le 27 juillet dernier, à Nashville.
« Au lieu d’attaquer les industries du futur [comme l’intelligence artificielle (IA) et les cryptomonnaies], nous les adopterons, y compris en faisant de l’Amérique la capitale mondiale des cryptos et de Bitcoin. (…) Je lancerai une campagne historique pour libérer notre économie d’une réglementation paralysante » (…).
Donald Trump à Donald l’Economic Club of New York
Fin août, l’ancien président des États-Unis a personnellement franchi un pas de plus dans le secteur des crypto-actifs, en annonçant le lancement de sa plateforme de finance décentralisée (DeFi) avec ses fils. Donald Trump ne semble désormais plus avoir de limites (positives) quand il s’agit de parler de Bitcoin et des cryptos.
L’article Donald Trump souhaite que les USA « embrassent les secteurs du futur », notamment Bitcoin et les cryptos est apparu en premier sur Journal du Coin.