Les meme coins connaissent un essor important depuis quelques semaines et surtout suite à la hausse du Bitcoin ayant favorablement augmenté grâce à la victoire de Donald Trump lors des élections américaines.
Ainsi, ces altcoins ont toujours connu un succès notable depuis la création du Dogecoin, mais dernièrement avec l’explosion de Solana et de plateformes facilitant leur création, l’engouement des investisseurs pour ces cryptos memes ne cesse de croître.
Dogecoin (DOGE) : Le poids lourd indétrônable, au centre des spéculations
Le Dogecoin n’est plus à présenter. Originellement une simple plaisanterie pour se moquer du marché et de l’apparition de nombreux coins, celui-ci est désormais complètement ancré dans l’industrie.
En effet, le DOGE est devenu une crypto du peuple grâce à sa communauté massive et l’appui constant de personnalités influentes comme Elon Musk, qui en a fait un outil de communication directe sur Twitter (désormais X).
Ce rôle de moteur médiatique a régulièrement catalysé des hausses de prix spectaculaires, comme celle enregistrée la semaine dernière où le DOGE a progressé de 10 %.
Le cours actuel du DOGE tourne autour de 0,389 $, bien en deçà de son plus haut historique de 2021 (0,73 $), mais les indicateurs de momentum, notamment le RSI mensuel, suggèrent que DOGE n’a pas dit son dernier mot.
Les projections basées sur le modèle Pi Cycle laissent entrevoir un sommet potentiel à 3,9 $, soit une augmentation de 902 % par rapport à son niveau actuel.
Pepe (PEPE) : La grenouille en embuscade, prête à bondir sur le marché
Classé en 18ᵉ position selon CoinMarketCap, Pepe (PEPE) occupe dorénavant une place centrale dans le paysage des meme coins.
Alors qu’il a vu le jour il y a moins de deux ans, sa capitalisation boursière a progressé de plus de 10 000% pour atteindre 8,54 milliards de dollars. Son volume d’échange quotidien est évalué à 4,30 milliards de dollars, surpassant même des tokens établis comme Shiba Inu.
Malgré un prix unitaire relativement faible de 0,00002049 $, PEPE a su prouver qu’il pouvait attirer des flux massifs de capitaux, grâce à un sentiment haussier alimenté par une volatilité impressionnante.
En regardant plus loin, le canal ascendant hebdomadaire dans lequel évolue PEPE depuis mai 2023 offre un potentiel encore plus ambitieux, avec une résistance majeure à 0,00008468 $, soit, 283 % de hausse potentielle.
Bonk (BONK) : Le nouveau prétendant sur Solana qui défie les classiques
Bonk (BONK), actuellement 30ᵉ d’après CoinMarketCap, attire une attention particulière et fait office d’un petit nouveau comparé à DOGE ou encore PEPE.
Sa popularité repose sur plusieurs facteurs. Premièrement, BONK a été conçu comme une réponse directe aux critiques envers les “tokens de capital-risque” en redistribuant la majorité de son offre initiale à la communauté Solana via un airdrop.
Ensuite, son intégration dans des projets DeFi et NFT sur Solana, comme BonkSwap, montre une utilité croissante qui dépasse celle d’un simple memecoin.
Le prix actuel de BONK est de 0,00005687 $. Ses récents sommets historiques, atteints à plusieurs reprises ces derniers mois et sa capacité à intégrer l’écosystème Solana en font un meme coin à surveiller de près.
Kraken : La plateforme stratégique pour trouver de nouvelles pépites
Des centaines de meme coins voient quotidiennement le jour. Les plateformes d’échange sont l’endroit idéal pour trouver les plus populaires et c’est notamment le cas de Kraken.
En effet, cette dernière se positionne comme une solution incontournable pour trader ces meme coins. La plateforme offre un choix de plus de 200 cryptos et permet de démarrer avec un investissement minimal de 10 $.
Kraken propose aussi des outils avancés, comme le trading à effet de levier ou le staking. Pour de nombreux individus, c’est un bon moyen de découvrir cet univers à leur rythme et en toute sécurité.
Source : CoinMarketCap
Sur le même sujet :
Solana se rapproche de son ATH, quel prix pour SOL avant la fin de l’année ?
Best Wallet lève 500 000 $ au cours de la première semaine de prévente exclusive – Il reste 7 jours avant le lancement public
Le memecoin Flockerz pourrait x20 dans les prochains mois
The post Ces memecoins sont les plus tradés du moment appeared first on Cryptonews France.