Les jetons non fongibles sont l’avenir

tbhXjSpTpPfJ3vmIUISN6bt5Rf42 l96833do


@caseyimafidonGreenlabzmedia

J’ai contribué à la plate-forme de premier plan, Inc, Success, Thoughtcatalog, nommez-le !

Icône sociale LinkedIn

Si vous êtes artiste, graphiste ou animateur, vous pouvez
avez entendu parler des NFT ou des Nifties.

Alors, qu’est-ce qu’un NFT ?

NFT signifie jeton non fongible. C’est un actif numérique, comme une œuvre d’art, qui est vérifié à l’aide de la technologie blockchain. C’est exactement la même technologie qui est utilisée pour toutes les crypto-monnaies, comme Bitcoin, Ethereum, Dogecoin et tous les autres. Cette technologie blockchain utilise un réseau d’ordinateurs pour enregistrer les transactions et donne aux acheteurs une preuve d’authenticité et de propriété. C’est un moyen pour les œuvres d’art numériques d’avoir une provenance fondamentalement – une sorte d’empreinte numérique qui montre l’origine et l’achat et la vente d’une œuvre d’art au fil du temps. Un artiste créera une œuvre d’art numérique, disons que c’est un GIF animé, et en vendra un nombre limité sur les marchés NFT. Une fois ce nombre limité épuisé, il n’y en a plus de disponibles.

Vous pourriez donc dire « Eh bien, s’il s’agit d’un GIF animé, je peux simplement le copier et le télécharger sur mon téléphone, et je le posséderai aussi, alors pourquoi les gens paient-ils des tonnes d’argent pour cela ? »

Oui, il est vrai que vous pouvez obtenir une copie exacte, mais vous ne possédez pas vraiment l’œuvre « réelle et authentique » elle-même sans vérification de la blockchain.

C’est donc une idée similaire avec la Joconde – disons que vous avez demandé à quelqu’un de faire une copie de la Joconde, et aucun de vos amis ne pouvait faire la différence. Mais la vraie Mona Lisa a une provenance, ce qui est un moyen de prouver l’historique d’achat et de vente jusqu’au propriétaire actuel. Et c’est ce que fait la technologie blockchain.

Les gros vendeurs en ce moment sont les images, les GIF, les chansons et les vidéos. Et comme tout le reste, l’offre et la demande déterminent les prix. Étant donné que les NFT sont rares et que les collectionneurs en veulent, ils sont prêts à payer beaucoup d’argent pour eux. Certaines personnes les considèrent également comme un investissement, car elles ont la possibilité de revendre le NFT à un prix plus élevé par la suite.

Cela peut sembler un peu fou en ce moment, mais c’est probablement la direction que prennent les ventes d’œuvres d’art. Je suppose que nous verrons, non? Qui savait que les cartes de baseball, qui ne sont que des morceaux de carton avec de l’encre dessus, pouvaient être vraiment précieuses ?

Si vous êtes un artiste numérique talentueux, vous devriez probablement vous rendre sur l’un des sites NFT maintenant et tenter le coup ! je recommanderai ART DÉCO mais avant tout, qui sont-ils ?

A propos d’ARTDECO :

ARTDECO est une place de marché visant à mettre en relation des vendeurs (généralement des créateurs de contenu tels que des artistes numériques, des créateurs de modèles ou des créateurs de mèmes) avec des acheteurs qui peuvent sélectionner les pièces qu’ils souhaitent acheter. Pour transformer leur travail en NFT, les créateurs doivent d’abord « frapper » un jeton à l’aide des Dapps d’ARTDECO. Semblable à d’autres jetons sur Binance, le NFT peut être transféré entre les portefeuilles à l’aide du logiciel ARTDECO.

ART DÉCO exploite la blockchain Binance pour intégrer dans le code d’un NFT l’historique complet de ses propriétaires et de ses transactions. Il est à noter que lorsqu’une transaction est conclue, tant l’acheteur que le vendeur doivent payer des frais de transaction qui vont au réseau ARTDECO.

Une caractéristique intéressante des NFT est la possibilité de programmer des redevances, ou des droits sur les flux de trésorerie futurs, au sein de ces actifs. Cela signifie que les créateurs sur ARTDECO peuvent définir un pourcentage des ventes futures et les collecter automatiquement en émettant un jeton. Il s’agit d’une caractéristique majeure qui attire les créateurs vers cette technologie, car contrairement aux plates-formes de contenu traditionnelles, les NFT peuvent être conçus pour payer des redevances immédiatement. Par exemple, si une œuvre d’art numérique faisait l’objet d’une redevance de 10 %, le créateur recevrait 10 % de toute vente consécutive de cet art.

ARTDECO a pour mission d’évoluer vers une Organisation Autonome Décentralisée (DAO), où tous les droits de décision appartiendront aux utilisateurs de la plateforme.

Histoires liées

Mots clés

Rejoignez Hacker Midi

Créez votre compte gratuit pour débloquer votre expérience de lecture personnalisée.

Traduction de l’article de Greenlabzmedia : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *