Bitcoin l’innovation la plus percutante depuis Internet, mais il y a un problème ZyCrypto

Bitcoin l'innovation la plus percutante depuis Internet, mais pas assez bien comprise par les professionnels de la finance, déclare Ric Edelman

Publicité

   

Le fondateur d’Edelman Financial Engines, Ric Edelman, affirme que de nombreux professionnels de la finance ne comprennent pas le Bitcoin et les autres crypto-monnaies. Ceci malgré leur éducation, leur activité professionnelle depuis longtemps et leur plus grande expérience dans la finance, a-t-il déclaré. C’est l’une des choses qu’il a apprises après avoir été engagé dans les communautés des actifs numériques depuis 2012.

Utilisant Bitcoin comme exemple de la « milliers » des autres crypto-monnaies, Edelman dit que les crypto-monnaies sont une classe d’actifs différente qui n’a rien en commun avec les actions, les obligations, le pétrole et d’autres actifs traditionnels « nous sommes familiers avec. » S’adressant à Yahoo Finance, Edelman fait l’éloge de la crypto en disant qu’elle fournit un « une formidable opportunité d’investissement ».

« La technologie Blockchain et ses dérivés des actifs numériques et des NFT, des CBDC et des jetons… sont les innovations commerciales les plus percutantes depuis le développement d’Internet lui-même, » il a dit. « C’est énorme. Cela va avoir un impact énorme sur le commerce mondial.

Malheureusement, selon Edelman, la plupart des experts financiers ne s’en rendent pas compte. Pourtant, l’un des objectifs d’un conseiller financier est de regarder vers l’avenir, dit-il.

Pas surprenant qu’un récent sondage d’Opinium ait révélé que 90 % des 200 conseillers financiers indépendants interrogés au Royaume-Uni avoir des sentiments négatifs sur les crypto-monnaies. Pourtant, un tiers d’entre eux ont déclaré avoir reçu des demandes de renseignements concernant les crypto-monnaies de leurs clients cette année.

Publicité

   

Cela signifie qu’un pourcentage presque égal de conseillers financiers ne conseillerait pas à leurs clients d’investir dans la cryptographie. Il est entendu que la plupart des conseillers financiers s’en tiennent à des classes d’actifs moins risquées et réglementées.

La chef de la recherche Opinium, Alexa Nightingale, a déclaré à IFA Magazine que, compte tenu de leur approche actuelle des crypto-monnaies, il serait intéressant de voir comment les conseillers financiers géreront le fait que la crypto-monnaie « les investissements deviennent de plus en plus courants ».

Selon lui, Bitcoin et d’autres crypto-monnaies sont « idéal » inclusion dans un portefeuille d’investissement diversifié pour réduire le risque d’investissement. Cela est dû au fait qu’ils sont de nature complètement différente des autres classes d’actifs couramment incluses dans les portefeuilles d’investissement. Il a inventé l’idée d’allocation de 1% pour l’investissement Bitcoin pour ceux qui souhaitent inclure des cryptos dans leurs portefeuilles d’investissement diversifiés.

« Une allocation de 1% ou 2% peut améliorer considérablement les rendements, mais si quelque chose tourne mal, ce n’est qu’un pour cent, cela ne vous fera pas de mal », a-t-il déclaré.

Il a dit que cela est confirmé par une étude réalisée par Stanford. L’attribution d’un 1% les expose à des avantages liés aux prix en raison de la volatilité tout en réduisant l’exposition aux pertes dues à la même volatilité. Par conséquent, les investisseurs peuvent commencer à le regarder avec les yeux ouverts et avec curiosité et apprendre le jeu au fur et à mesure, bien que cela ne s’applique pas à toutes les crypto-monnaies. Il leur conseille de commencer par Bitcoin et Ethereum.

Edelman a déclaré qu’il aidait ses collègues à comprendre cette toute nouvelle classe d’actifs et la nécessité pour eux de considérer son potentiel en tant que diversificateur de portefeuille. Il a déclaré que la diversification et le rééquilibrage du portefeuille étant des stratégies populaires parmi les conseillers financiers indépendants, BTC devrait être un choix évident pour le portefeuille.

« Si vous aimez rééquilibrer un portefeuille au fil du temps, vous aimez les investissements volatils, car la volatilité crée des opportunités de rééquilibrage. Vous achetez bas et vendez haut et c’est une merveilleuse combinaison pour la création de richesse. Les conseillers doivent donc se débarrasser de leurs préjugés, ils doivent être disposés à examiner cela avec les yeux ouverts et une véritable curiosité. Et plus vous en apprenez sur ce tact, plus vous comprenez les cas d’utilisation commerciale.

Traduction de l’article de David Kariuki : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *