Bitcoin : Le Texas veut sa réserve stratégique en BTC !

Bitcoin Texas Reserve. Le Bitcoin n’est pas seulement sur le chemin d’un nouveau plus haut historique, toujours en attente d’être découvert. Il se trouve également à un moment charnière de son histoire, suite à l’élection de Donald Trump. Car la vision pro-crypto du candidat Républicain semble avoir ouvert les vannes d’une adoption à portée gouvernementale du BTC. Cela sous la forme d’une course à la réserve stratégique qui implique désormais de nombreux pays. Dans le même temps, des États américains comme le Texas semblent bien décidés à devancer tout le monde

Les points clés de cet article :Le Bitcoin a été placé au cœur d’une stratégie de réserve nationale, impulsée par l’élection de Donald Trump.
Le Texas a proposé un projet de loi pour une réserve stratégique de Bitcoin, visant à renforcer l’innovation et la sécurité financière.
Stage est un nouveau projet qui mêle musique et blockchain à la sauce Web3 !



Lien commercial

Une réserve stratégique de Bitcoin au Texas ?

La perspective de constituer une réserve stratégique nationale en Bitcoin a été soulevée par le candidat Donald Trump au moment de sa campagne électorale. Et depuis son élection effective, cette promesse en apparence improbable semble passer pour de bon dans le domaine du possible.

Il suffit de voir comment la sénatrice Cynthia Lummis tente de surfer sur la vague, afin de faire passer son projet de loi Bitcoin Act. Avec comme perspective annoncée par les analystes toujours très enthousiastes de Bernstein, une possibilité de voir le BTC finir par surpasser l’or.

Un enthousiasme tout particulièrement intense aux États-Unis. En effet, de nombreux États s’organisent afin de constituer leurs propres réserves de Bitcoin. Et c’est dernièrement le représentant du Texas Giovanni Capriglione qui vient de proposer un projet de loi dans le domaine.

Projet de loi pour une réserve Bitcoin au Texas

« Une réserve stratégique de Bitcoin s’aligne sur l’engagement de Texas à favoriser l’innovation dans les crypto-actifs et à fournir aux Texans une sécurité financière accrue » 

Projet de loi

Ce projet de loi garanti la détention du Bitcoin impliqué pendant une durée de 5 ans minimum. Il ne pourra pas être vendu avant cette échéance et jamais à une entité extérieure au Texas. Les citoyens motivés pourront même en faire augmenter la quantité à l’aide de dons. L’occasion pour certains spécialistes crypto d’espérer un BTC à 500 000 $ boosté par ce genre d’opérations. Une affaire à suivre…

Stage est une plateforme sociale ludique qui révolutionne la façon dont les fans et les artistes interagissent grâce à la blockchain. Un nouveau projet qui mêle musique et NFT à la sauce Web3 !



Lien commercial

L’article Bitcoin : Le Texas veut sa réserve stratégique en BTC ! est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *